Je ne peux pas vraiment m'exprimer par comparaison vs d'autres motos ou autres sides, je n'ai d'expérience réelle que sur ma première qui fut une Buldog 1100 pendant un an puis dans la foulée une MT01 depuis 2006 jusqu'à maintenant, puis une seconde MT01 attelée d'un Joke'R depuis juin 2019.
Après, je trouve sympa qu'on voit peu de MT01 et qu'elle ne laisse pas indifférent. Elle a une gueule qui lui est propre. Ca n'est pas une sportive légère et vive, mais ça n'est pas non plus un veau pour autant.
Un peu haute? Je suis grand donc ça me va très bien. Moteur coupleux qui donne très bien immédiatement et ça c'est très sympa. Et la sonorité sourde avec bruit de bombarde, ça fait pas brêle pétaradante, et ça ne dérange pas non plus les tympans des personnes sensibles aux hurlements stridents de certaines sportives.
Mon choix d'une MT01 pour le side a été plus pour le côté fun d'avoir la même bécane en attelée que celle en solo, et surtout j'avais auparavant craqué sur une photo d'un MotoMagazine de 2005 présentant cet attelage.
Donc comparer mon attelage à d'autres, je ne peux pas, car pas d'autre expérience.
Par contre, oui c'est clair que ce moteur ne semble pas vraiment faiblir de la rajoute du Joke'R, ou relativement peu, tant que la pression au vent n'est pas trop forte sur le side jusqu'à une certaine allure. Ca grimpe toujours très facilement jusqu'à 170 compteur (on dira plus 155 réel), je n'ai pour l'instant jamais tenté au delà par crainte, mais visiblement il y a encore de la marge malgré la pression du vent sur le panier. Après ça n'est pas non plus le but recherché, le plaisir est plus dans le répondant que cet attelage a pour doubler sur les départementales ou nationales.
...et le plaisir visuel de la gueule de cet attelage
Arnaud.