GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Les premières photos du side (du puzzle) à la maison:
Bon il est moche, le tête de fourche va sans doute aller rejoindre la bagagerie sur l'étagère du haut (celle que par principe on ne touche plus jamais).
Mais tout est là, avec des pièces en rab.
Et les plus observateurs d'entre-vous auront remarqué le nain en jaune qui considère déjà le panier comme son domaine.
Le premier chantier: remettre la roue de 13" pour rendre à l'attelage son assiette d'origine. Là il y a comme un défaut...
Quelq'un aurait un moyeu Héchard Couvert ou STD sous la main?
@+
Laurent
Bon il est moche, le tête de fourche va sans doute aller rejoindre la bagagerie sur l'étagère du haut (celle que par principe on ne touche plus jamais).
Mais tout est là, avec des pièces en rab.
Et les plus observateurs d'entre-vous auront remarqué le nain en jaune qui considère déjà le panier comme son domaine.
Le premier chantier: remettre la roue de 13" pour rendre à l'attelage son assiette d'origine. Là il y a comme un défaut...
Quelq'un aurait un moyeu Héchard Couvert ou STD sous la main?
@+
Laurent
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Salut,
j'ai pas ce que tu cherches...
Sacré chantier en perspective, ce que j'aime dans ce genre de puzzle c'est qu'on peut y mettre les pièces qui nous conviennent et de savoir sur quoi on roule. (ca c'est quand c'est fini ! )
Amuses toi bien, on attends la suite
j'ai pas ce que tu cherches...
Sacré chantier en perspective, ce que j'aime dans ce genre de puzzle c'est qu'on peut y mettre les pièces qui nous conviennent et de savoir sur quoi on roule. (ca c'est quand c'est fini ! )
Amuses toi bien, on attends la suite
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Bonsoir,
ton moyeu, s'il y a un tambour de frein, et un moyeu à 3 goujons de fixation pour la roue, ça pourrait être une moyeu arrière droit de Peugeot 104
Une photo nous permettrait peut-être de t'aider
ton moyeu, s'il y a un tambour de frein, et un moyeu à 3 goujons de fixation pour la roue, ça pourrait être une moyeu arrière droit de Peugeot 104
Une photo nous permettrait peut-être de t'aider
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Hello
La roue d'origine est à 4 goujons. C'est la même que sur un Héchard STD, et elle est non freinée d'origine. Un pôte qui a un STD a fait l'adaptation disque avec un étrier de Xsara essence. Il lui reste un disque, il a les côtes pour la plaque d'adaptation, me manque plus que le moyeu d'origine. Sur le STD ça vient d'une Panda à ce que j'ai pu lire ici. Avec beaucoup de problèmes de tenue pour les moyeux avant.
L'ancien proprio pense savoir où il a rangé le moyeu d'origine.
Je n'ai pas encore fait de photo du montage, juste de la roue d'origine:
Les travaux suivants seront de sabler et repeindre la caisse du side et de démarrer le moteur sur banc.
To be continued
@+
Lolo
La roue d'origine est à 4 goujons. C'est la même que sur un Héchard STD, et elle est non freinée d'origine. Un pôte qui a un STD a fait l'adaptation disque avec un étrier de Xsara essence. Il lui reste un disque, il a les côtes pour la plaque d'adaptation, me manque plus que le moyeu d'origine. Sur le STD ça vient d'une Panda à ce que j'ai pu lire ici. Avec beaucoup de problèmes de tenue pour les moyeux avant.
L'ancien proprio pense savoir où il a rangé le moyeu d'origine.
Je n'ai pas encore fait de photo du montage, juste de la roue d'origine:
Les travaux suivants seront de sabler et repeindre la caisse du side et de démarrer le moteur sur banc.
To be continued
@+
Lolo
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Cette jante me fait penser à celles des Simca 1100 TI, les pneus étaient en 13 mais je ne me rappelle plus du reste
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Donc très certainement du moyeu Fiat, très utilisé à l'époque, avec le même entraxe que les Chrysler européennes (Talbot, Simca,).
Attention à bien prendre un moyeu avec roulement serti (sans le trou pour le cardan), sous peine de casse rapide (ou un système de serrage du moyeu si modèle avec trou).
Il y a des sujets sur le forum qui en parlent.
Sabler une caisse en fibre ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...
Attention à bien prendre un moyeu avec roulement serti (sans le trou pour le cardan), sous peine de casse rapide (ou un système de serrage du moyeu si modèle avec trou).
Il y a des sujets sur le forum qui en parlent.
Sabler une caisse en fibre ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Hello Patatwin!patatwin a écrit :Donc très certainement du moyeu Fiat, très utilisé à l'époque, avec le même entraxe que les Chrysler européennes (Talbot, Simca,).
Attention à bien prendre un moyeu avec roulement serti (sans le trou pour le cardan), sous peine de casse rapide (ou un système de serrage du moyeu si modèle avec trou).
Il y a des sujets sur le forum qui en parlent.
Sabler une caisse en fibre ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...
J'ai récupéré le moyeu d'origine, merci à Richard-Paul, l'ancien proprio, qui ne jette rien
Il s'agit bien d'un moyeu arrière.
En ce qui concerne le sablage, il s'agit surtout de l'intérieur de la coque, qui a reçu de la moquette collée à la colle à moquette. L'extérieur se contentera d'un ponçage (et vu ce qu'il reste comme revêtement, ça devrait être plutôt rapide).
@+
Lolo
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Le montage au rachat:
La plaque entretoise était bien conçue, par contre je suis moins fan du meulage de l'étrier...
La plaque entretoise était bien conçue, par contre je suis moins fan du meulage de l'étrier...
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Retour au montage d'origine:
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
L'attelage est revenu à une attitude plus normale:
Et en supprimant le nez de cochon et en la rhabillant un peu, le projet fait tout de suite moins peur, non?
Et en supprimant le nez de cochon et en la rhabillant un peu, le projet fait tout de suite moins peur, non?
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Et le disque, tu vas pouvoir le remonter sur le moyeux de Fiat?
A+
Py
A+
Py
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
C’est ce qu’à fait mon pote sur son Héchard STD, avec la même jante et a priori le même moyeu.
Je vous tiens au courant…
Je vous tiens au courant…
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Hello!!
Ca se précise du côté du freinage du panier: la plaque support de l'étrier est finie, l'étrier neuf est commandé et le disque a été affinée (11 => 8 mm) et légèrement rétréci (210 => 208 mm). Il ne me reste plus qu'à récupérer le tout chez le copain, à peindre la plaque et à tout remonter avec de la visserie neuve et au couple...
Ca se précise du côté du freinage du panier: la plaque support de l'étrier est finie, l'étrier neuf est commandé et le disque a été affinée (11 => 8 mm) et légèrement rétréci (210 => 208 mm). Il ne me reste plus qu'à récupérer le tout chez le copain, à peindre la plaque et à tout remonter avec de la visserie neuve et au couple...
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Hello!
Je n'ai pas pu avancer sur le freinage du panier.
Du coup je me suis attaqué à un autre chantier: l'électricité du panier, et en premier lieu le tableau de bord pour les commandes et la sono.
Je me suis lancé dans la conception d'un tableau de bord qui n'empiète pas trop sur l'espace à bord. Le cahier des charges:
La conception de la pièce:
Le résultat:
Le son de ces petits modules est surprenant. Les enceintes de 10cm manquent évidemment de basses.
C'est le sixième essai. Il est presque bon à 2 ou 3 retouches près. Dès que je suis satisfait je vais pouvoir fabriquer les 4 pattes de fixation et les monter à l'intérieur. Quelques autres pattes à faire pour fixer la boîte à fusible, la boîte à relais, la batterie, et le coupleur/séparateur. ensuite il n'y aura plus qu'à (plus qu'à) décaper l'intérieur et refaire le gelcoat. Que des bricoles
Je n'ai pas pu avancer sur le freinage du panier.
Du coup je me suis attaqué à un autre chantier: l'électricité du panier, et en premier lieu le tableau de bord pour les commandes et la sono.
Je me suis lancé dans la conception d'un tableau de bord qui n'empiète pas trop sur l'espace à bord. Le cahier des charges:
- sono assurée par un module Bluetooth/USB, pas de radio
- un voltmètre pour surveiller la tension de la batterie side
- une prise allume-cigare
- une prise de charge USB
- commande essuie-glace
- commande chauffage
- commande lumière
- mise sous/hors tension général
- commande de couplage batterie side/moto
La conception de la pièce:
Le résultat:
Le son de ces petits modules est surprenant. Les enceintes de 10cm manquent évidemment de basses.
C'est le sixième essai. Il est presque bon à 2 ou 3 retouches près. Dès que je suis satisfait je vais pouvoir fabriquer les 4 pattes de fixation et les monter à l'intérieur. Quelques autres pattes à faire pour fixer la boîte à fusible, la boîte à relais, la batterie, et le coupleur/séparateur. ensuite il n'y aura plus qu'à (plus qu'à) décaper l'intérieur et refaire le gelcoat. Que des bricoles
Re: GL1000 et Héchard couvert à Lolo (ou Arthur??)
Qu'as tu choisi comme matériaux, je ne reconnais pas ce que c'est ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...