FJ 1200 / Cobra II

Comme le titre l'indique le coin photos

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jolijojo
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FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

Suite à ma présentation voici le dernier arrivé dans le garage à coté de mon Dnepr MT16.

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Hier sortie dans la Drôme, sur grande route c'est parfait mais sur petite route en état moyen madame se plaint un peu, amortisseur Fournales à 10 kg et roue du panier je pense un peu trop large et hélas en 10 pouces 165/70.

Les deux machines ont presque le même âge, le Dnepr pour l'Ardèche le Yam pour le reste, il est pas heureux le papy :D .
Modifié en dernier par jolijojo le mar. 26 juil. 2022 2:19, modifié 1 fois.
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Py21
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par Py21 »

Salut l'ami,

J'ai lu tes différents post, je vois ici que ton épouse se plaint des suspensions un peu "sèches" de ton panier, c'est malheureusement le cas sur tous les sides "modernes", sur lesquels il n'y a pas de débattement sur l'amortisseur. Ma femme ne monte jamais dans le Serval attelé à notre 1800 Gold (elle préfère le siège arrière de la moto) alors qu'elle apprécie de voyager dans l'Impérial attelé à la Peugeot de 1935 qui lui est équipé de lames de ressort, un vrai landau. :)

A+

Py
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jolijojo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

Merci de ta réponse, effectivement les ressorts du siège de mon dnepr le tout jumelé à des roues de 19" font bien le travail aussi.
Je pensais qu'en réduisant la largeur du pneu du panier serait plus positif.
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FE du 80
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par FE du 80 »

jolijojo a écrit :Merci de ta réponse, effectivement les ressorts du siège de mon dnepr le tout jumelé à des roues de 19" font bien le travail aussi.
Je pensais qu'en réduisant la largeur du pneu du panier serait plus positif.
Je ne pense pas qu'il y ait une influence sur le confort malheureusement pour Madame...
Le manque de confort est plus lié à la dureté de ton amorto ! :wink:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
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jolijojo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

La moto possède maintenant un amortisseur arrière neuf, en tant que pilote, mis à part les bras sur routes "tourniquotantes", je trouve le confort supérieur à celui de mon ex 1100RT avec amortisseurs avant et ar neufs.
La roue du panier bien trop petite secoue beaucoup sur mauvaise route, changer la pression du fournalès voire en mettre un plus souple de devrait pas changer grand chose.
Souvenez-vous des mini austin, de vraies tapecul.
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k_racter
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par k_racter »

j'avais un cobra sur un 1200 XJR . Par contre j’étais en roue de 13" et je suis passé en 14"...juste pour avoir une plus jolie jante :P
ça me semble vraiment petit 10"
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GTS/mega-comete et 1300 FJR
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eltarmo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par eltarmo »

jolijojo a écrit :La moto possède maintenant un amortisseur arrière neuf, en tant que pilote, mis à part les bras sur routes "tourniquotantes", je trouve le confort supérieur à celui de mon ex 1100RT avec amortisseurs avant et ar neufs.
La roue du panier bien trop petite secoue beaucoup sur mauvaise route, changer la pression du fournalès voire en mettre un plus souple de devrait pas changer grand chose.
Souvenez-vous des mini austin, de vraies tapecul.
Tu as tjs la possibilité de mettre une roue plus grande et de remplacer ton amortisseur. Dans ce cas la il te faudra reprendre les cotes de ton futur amortisseur (ouvert/fermé) et de mesurer le débattement de ta roue.
Tu peux aussi prendre conseil auprès de Shock factory qui pourra te fournir un amortisseur sur mesure.

Pour les bras, tu peux monter des demi T de fourche supérieur , des pontets déportés et un guidon large. J'avais pu conserver la durite d'embrayage d'origine, cables de gaz... sur mon FJ
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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FE du 80
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par FE du 80 »

jolijojo a écrit :Souvenez-vous des mini austin, de vraies tapecul.
Concernant les Minis, juste un p'tit HS, ceux sont les cônes en caoutchouc du système Hydragas qui lorsqu'ils sont en mauvais état les rendent tape cul... :roll:
Après, pour en revenir à ton souci, si tu as une certaine hauteur de flanc et que ce dernier n'est pas trop raide, la cause du manque de confort ressenti est à chercher ailleurs je pense ! :|
Sinon, c'est plus radical, mais y a le divorce pour ne plus entendre la passagère se plaindre... :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
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jolijojo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

Tout d'abord merci pour vos conseils, le nouvel amortisseur vient de chez shock ou je me suis rendu directement pour l'arrière, une équipe vraiment sympa.

Avant toute chose, je ne peux pas reprendre rapidement quelques travaux sur mon FJ, hier premier essai après une prothèse intégrale du genou il y a moins de 2 mois :oops: .

Concernant le guidon j'ai déjà un té changé avec guidon plus haut, efficace sur route classique mais un peu moins dans la région. Mon Dnepr est bien plus léger non pas en poids (identique) mais en direction, la taille des roues/pneus y est pour quelque chose.

Concernant la roue de 10 pouces cela obligerait à changer pas mal de choses, mon panier n'est pas un cobra GT mais un cobra II http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... c_side.htm...

A ce jour, le prochain job sera de remplacer une boite à fumée d'origine, par la suite propreté de la fourche et surtout revoir le freinage.
Sur ce montage on a des pinces grimeca double pistons qui ne portent pas sur toute la surface des disques et ces derniers proviennent de ducati 600 pantha.
Avec un peu plus de finances et d'autonomie j'y viendrai.

P.S.: heureux de pouvoir revenir sur le forum débarrassé des attaques informatiques
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par FE du 80 »

Bon, déjà, c'qui est cool, c'est que tu ne lâches pas le morceau devant la première difficulté qui se présente... 8)

Pour ta roue, une jante d'occas' sur leboncoin en 13 pouces (ça ne va pas chercher trop chère), avec un pneu de même circonférence totale que ta roue d'origine (pour ne pas pertuber "l'équilibre" d'origine) et le tour est joué... :wink:

Et pour ce qui est de ton amorto, là, ceux sont les pro du forum qui pourront éclairer ma lanterne si je raconte des âneries, mais en jouant sur la pression, tu dois pouvoir le rendre un peu plus souple !? :?:
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jolijojo
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

13 pouces soit + 7,62 cm total de plus (soit plus 3cm pour le passage, regarde le passage de roue du panier j'ai déjà très peu de débattement), un bras déjà très court ensuite reprendre la fixation du panier pour me retrouver de plan avec la moto !
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par FE du 80 »

jolijojo a écrit :13 pouces soit + 7,62 cm total de plus (soit plus 3cm pour le passage, regarde le passage de roue du panier j'ai déjà très peu de débattement), un bras déjà très court ensuite reprendre la fixation du panier pour me retrouver de plan avec la moto !
Je n'arrive pas à voir tes photo... :oops:
Connais-tu la taille du pneu en 10 pouces que tu as actuellement sur ton panier ?
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par jolijojo »

165/70R10-72H pour être précis. Augmenter la taille de la jante et réduire la hauteur du pneu ne résout pas le problème si c'est ce à quoi tu penses.
D'autre part, un ami, ancien coureur en side, m'informe que la rigidité de l'amortissement du panier tient compte aussi de la rigidité de l'ensemble (triangulation).
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par FE du 80 »

Pas évident effectivement d'obtenir un bon équilibre global... Surtout que sur un side encore plus que sur tout autre véhicule, tout changement, même mineur, peut entrainer des réactions non-désirées ! :roll:
Et une roue de mini en 12 ? Après, ça dépend également de l'entraxe du perçage et de l'alésage du moyeu... :|
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Re: FJ 1200 / Cobra II

Message par eltarmo »

jolijojo a écrit : Concernant le guidon j'ai déjà un té changé avec guidon plus haut, efficace sur route classique mais un peu moins dans la région. Mon Dnepr est bien plus léger non pas en poids (identique) mais en direction, la taille des roues/pneus y est pour quelque chose.
As tu des pontets déportés ? Le fait de s'écarter de l'axe de la colonne donne plus de bras de levier. Testé et approuvé sur toutes les routes a biquettes des Cévennes et alentours :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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