Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateur: pcn

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar LeJean » Dim 24 Sep 2017 18:52

Confucius a écrit:Salut ensoa75
L'idée c'est de rouler le plus longtemps avec la Guzzi et le side et dès que la Harley est vendue, (ce n''est pas tout de suite apparemment) me mettre en chasse d'une HD attelable, ou d'un attelage, afin d'avoir la carte grise Side/solo, ce qui permet par la suite de choisir le side car, car j'aimerais bien trouver un Side Renaissance.

En plus il y a un os dans le potage, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile sur le T3 et ce serait le joint de palier arrière, ce qui veut dire que cet hiver, je vais devoir démonter.
ce joint se trouve derrière l'embrayage, dur dur.


Bonjour

Ah la joie des embrayages à sec ... ils ont le défaut de ne pas aimer l'huile :roll: :lol: :D
bon courage pour la mécanique
LeJean

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
Devise Shadok
Avatar de l’utilisateur
LeJean
 
Messages: 251
Enregistré le: Mar 25 Jan 2005 17:18
Localisation: à la campagne ... limousine
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar ensoa75 » Lun 25 Sep 2017 13:16

Bon courage pour les travaux.
Ma Bonneville est depuis samedi chez Jean Burdet.
Il est super sympa. Normalement je devrais avoir mon side entre fin octobre et fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun 7 Sep 2015 9:43
Localisation: 14

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar Confucius » Mar 3 Oct 2017 17:53

Je commence le démontage début de semaine prochaine
En fait c'est probablement le joint de palier arrière, qui se trouve derrière l'embrayge, donc démontage de l'embrayage, mais aussi du volant moteur, pour atteindre ce joint.
quelques jours de mécanique en perspective.

j'espère que j'aurais fini pour la fin octobre :D
Confucius
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 16:12
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar DD6 » Ven 8 Déc 2017 0:50

Alors, ça donne quoi? Des photos des travaux?
Un novice à la recherche d'infos...
viewtopic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 142000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
 
Messages: 2305
Enregistré le: Lun 20 Fév 2006 20:39
Localisation: sud est (région d'Avignon)
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar xavier27 » Ven 15 Déc 2017 16:44

Et moi, j'attends de la croiser dans Evreux ... :)
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
xavier27
 
Messages: 376
Enregistré le: Jeu 7 Aoû 2014 10:15
Localisation: Evreux
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar Confucius » Sam 16 Déc 2017 21:02

@ Xavier 27, je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de la croiser dans Evreux

@ DD6
Il y a plus de travaux que prévu, et c'est plus dur que prévu, je vous livre quelques photos ci-dessous

Image
Cure d'amaigrissement

Image
décadrage sur les Guzzi on ne démonte pas le moteur du cadre, on envlève le cadre du moteur

Image
joint spi de palier arrière monté de travers, celui qui a fait ça ne peut prétendre au statut de mécannicien, même pas de bricoleur
en plus le palier à été matraqué

Image

Image
Après ouverture du haut moteur, on peut s'apercevoir que le moteur est lessivé, remontées d'huiles

Image
Donc démontage de presque tout le moteur

Image
Dans mon malheur, un super pote, m'a trouvé sur le coin-coin un moteur de Guzzi 850 T3 raide de neuf
oui vous lisez bien un moteur de 30 ans qui a été refait et jamais redémarrer, un truc de fous

Image
une petite photo supplémentaire vue du villebrequin par le carter inférieur (ça brille)

Image
Bon il y a quand même du boulot, il faut par précaution, faire un redémarrage dans les règles, c'est a dire ouvrir pour changer tous les joints

Image
remontage depuis aujourd'hui des bielles après avoir changé les coussinets, remontage pistons, après avoir changé les joints d'embases des cylindre, joints de culasses

Je tiens a préciser, que tout cela est faisable, grâce à un super mec, qui me conseille et m'aide (par téléphone) dans les tâches mécaniques compliquées (et elles le sont toutes)
Il habite à 700 kms d'Evreux et en plus d'avoir le cœur sur la main, c'est un dieu du V7..... bon ok un demi-Dieu

En plus du moteur, il va falloir réviser la boite, changer les roulements de roues, changer toutes les durites de freins, changer les disques qui sont hors côtes, reconditionner les étriers de freins et changer les ressorts de la fourche avant Ouf..... j'espère ne rien avoir oublié
Confucius
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 16:12
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar DD6 » Sam 16 Déc 2017 21:15

Le gars t'as roulé dans la farine avec ce side Guzzi??? Tu l'as payé pas cher j'espère...

T'as eu un coup de c*l monstre pour ton moteur neuf!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse bosser comme un cochon pareil quand je vois ton joint et ton palier arrière. Tu t'es fendu d'un appel au gars?

Celui qui t'aide et te guide à distance, il s'appelle Bernard?
Un novice à la recherche d'infos...
viewtopic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 142000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
 
Messages: 2305
Enregistré le: Lun 20 Fév 2006 20:39
Localisation: sud est (région d'Avignon)
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar Kev » Sam 16 Déc 2017 21:23

:shock: Salut,

Tu as décidé de réécrire la revue technique de la Guzzi ? :lol:
N'ayant jamais ouvert un moteur, j'admire déjà l'idée de savoir quelles sont les étapes pour redémarrer un moulin. Alors t'imagines quand tu vas le faire tourner... :wink:
Merci de nous faire partager ta restauration. :D

A plus, Kev.
Kev
 
Messages: 815
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar poupouch » Sam 16 Déc 2017 22:25

Bon courage à toi pour tout le travail que tu as à accomplir.
Merci du partage de ton travail qui est super intéressant.
Raphaël
piston heureux n'a pas de chemise ...
Avatar de l’utilisateur
poupouch
 
Messages: 710
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:57
Localisation: manche 50
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar ensoa75 » Dim 17 Déc 2017 9:04

Wouahou! Quel boulot!

Moi qui me blesse rien qu'en regardant un tournevis, je suis admiratif!
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun 7 Sep 2015 9:43
Localisation: 14

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar Confucius » Dim 17 Déc 2017 19:41

Merci, pour vos encouragements et vos félicitations
Mais quand on a le dos au mur, on ne peut plus reculer

DD6 a écrit:Le gars t'as roulé dans la farine avec ce side Guzzi??? Tu l'as payé pas cher j'espère...

T'as eu un coup de c*l monstre pour ton moteur neuf!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse bosser comme un cochon pareil quand je vois ton joint et ton palier arrière. Tu t'es fendu d'un appel au gars?

Celui qui t'aide et te guide à distance, il s'appelle Bernard?


Effectivement je me suis fait rouler dans la farine, par un spécialiste du side car (bien connu)
je lui ais fait part du problème de fuite, il m'a dit de lui ramener pour réparer, ce que j'ai fait, il l'a gardé 3 semaines et... n'a rien fait en me disant que c'était réparé. (rien qu'en regardant le spi de palier arrière, ou bien si c'est lui qui a fait ça......!
mais je n'ai pas eu que ça comme déboires, une fois que j'aurais fini la réparation, je vais me fendre d'un article pour raconter tout ça (ah! au fait je l'ai payé 6 000 euros)
Le super pote qui m'aide par téléphone s'appelle Gilbert
Confucius
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 16:12
    Voir la position géographique du membre

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar Kev » Dim 17 Déc 2017 20:19

Salut,

Ca laisse toujours un goût amer de découvrir de telles surprises lors d'un achat à un particulier ou un pro. J'ai eu le même cas pour un camping-car. Après une réparation pro, c'était pire ! Il sait ce que je pense de lui...

Pour ton side, je te souhaite de le remettre en route, et forcément tu feras les choses bien.

Kev.
Kev
 
Messages: 815
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Messagepar DD6 » Dim 17 Déc 2017 22:12

J'ai hâte de lire ton article. N'hésite pas à le poster ici.

Le monde étant petit, et connaissant un Bernard très au fait dans le monde de la mécanique Guzzi, je me suis dit que ce pouvait être lui ton aide/hotline.

Bon courage et vivement la suite.

NB : y'a des pros qui n'ont pas honte quand même. Je lui aurais bien envoyé une tof de ce boulot salopé pour lui demander si c'était ça être un pro...et pro dans quel domaine alors? :evil:
Un novice à la recherche d'infos...
viewtopic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 142000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
 
Messages: 2305
Enregistré le: Lun 20 Fév 2006 20:39
Localisation: sud est (région d'Avignon)
    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Les Photos de vos Sides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nitrate et 5 invités