[TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
question vu ou se trouve le bouchon de réservoir
ça veux dire que c'est une cuve a coté
ça veux dire que c'est une cuve a coté
Un certain David
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Superbe basset! Sinon ça tient du mazochisme d'atteler un mono poussif comme ça!
Il y a des Ducateux à 3 roues ici?
Il y a des Ducateux à 3 roues ici?
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,Benjamin a écrit :Il y a des Ducateux à 3 roues ici?
Il y en avait, oui …
Kenavo
Mike
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Mike en tant que rédacteur de ce génial mag qu'est l'écho des conti tu n'en aurais pas eu un de side Ducat? Parce que je me tâte un peu: d'ici un an je serai (normalement) en position d'acheter un side. Etant donné que j'ai - on va dire ça comme ça- mes entrées chez Dedôme j'ai un choix plus large quand au modèle à atteler (d'un autre côté c'est moi qui vais dessiner les fixations), bref et je pensais soit à un V11 Le Mans ou un 1000SSie et j'aurais voulu avoir des feedback concernant les attelages sur base de DUcat. Voili voilou!
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Re,
Merci pour l'Echo des Conti mais je ne suis malheureusement pas rédacteur …
Je m'occupe uniquement de la mise en page …
J'avoue que l'idée d'atteler une Ducati m'a toujours fait rêver mais pour le moment c'est même pas la peine d'y penser, snif …
Si j'avais les tunes c'est clair que j'aurai tenté le coup, sans hésiter .
Concernant tes choix le V11 me paraît plus approprié à l'utilisation en side. Je pense que le gros souci des Ducati attelées est la difficulté d'intervention dû au changement des courroies de distribution. C'est clair que si tu dois enlever l'attelage tous les 20.000 bornes pour effectuer tes courroies, celà doit devenir vite galère …
Cependant tu peux éventuellement contacter RDS pour en savoir plus car il a atteler un bon nombre de Du4 …
Je l'avais téléphoné pour attelage mon ST2 il y a quelques années.
Kenavo
Mike
Merci pour l'Echo des Conti mais je ne suis malheureusement pas rédacteur …
Je m'occupe uniquement de la mise en page …
J'avoue que l'idée d'atteler une Ducati m'a toujours fait rêver mais pour le moment c'est même pas la peine d'y penser, snif …
Si j'avais les tunes c'est clair que j'aurai tenté le coup, sans hésiter .
Concernant tes choix le V11 me paraît plus approprié à l'utilisation en side. Je pense que le gros souci des Ducati attelées est la difficulté d'intervention dû au changement des courroies de distribution. C'est clair que si tu dois enlever l'attelage tous les 20.000 bornes pour effectuer tes courroies, celà doit devenir vite galère …
Cependant tu peux éventuellement contacter RDS pour en savoir plus car il a atteler un bon nombre de Du4 …
Je l'avais téléphoné pour attelage mon ST2 il y a quelques années.
Kenavo
Mike
- ippogriffo
- Messages : 362
- Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 18:32
- Localisation : loire atlantique
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
euh sur mon ex 900ss/panda, suffisait d'enlever une fixation du side et de desserer un tirant, après il y a peut etre l'espace suffisant pour éviter de tout enlever. Voir aussi pour le jeu aux soupapes si il n'y a rien qui puisse géner ainsi que pour le démontage de l'embrayage (environ 20000kms en durée de vie). N'empèche qu'un 1000ss doit être achement sympas avec un panier sportif!
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut Matt',
M'ouais tu as raison …
Merci à toi pour ces précisions …
Kenavo
Mike
M'ouais tu as raison …
Merci à toi pour ces précisions …
Kenavo
Mike
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
De retour du rallye des volcans, je vide un peu la boite mail.
Un Ducat attelé, c'est possible, la preuve avec notre 888 engagé au championnat de France (voir quelques pages plus haut).
Le plus: le moteur
le moins: le moteur...
Je m'essplique:
- le twin ducat est fabuleux (j'ai eu un 750 2 soupapes et je suis régulièrement dans la benne à coté du 888) mais il est difficilement exploitable au quotidien pour tracter un attelage. Il a une allonge fantastique mais est creux en bas et si pour la course ça ne gène pas ou peu, pour les courses de tous les jours c'est un peu galère car il faut relancer souvent et jouer avec la boite. L'embrayage apprécie moyennement la charge supplémentaire et 20.000 km me semble effectivement un maxi.
Le V11 serait un bien meilleur compromis pour tous les jours car tu en auras vite marre d'aller chercher les tours du Ducat. Le Guzz aura plus de coffre en bas, te coutera beaucoup moins en entretien et il y a largement de quoi t'amuser. (Je roule au quotidien avec un Le Mans IV Béringer).
J'avais failli sauter le pas avec une 907 IE / Cobra GT mais la chaine et l'entretien m'ont fait opter pour le choix de la raison.
Si je devais acheter un engin de loisir, là sans hésiter le prendrai un twin de Bologne, mais à 2 soupapes.
ReDeSe, oublie et adresse toi à un vrai constructeur qui a roulé avec ce qu'il vend et qui n'est pas en procès avec ses concurents pour essayer de gagner un peu de pognon.
Juste un exemple: quand on l'a appelé pour lui parler du (très) mauvais freinage de notre 888; tout ce qu'il a su nous répondre était qu'on avait pas les bonnes plaquettes. La 2ème question qu'on lui a donc posé était de savoir quelles plaquettes il fallait monter et là, silence radio.
Ce week-end il y avait une Buse avec un de ses paniers, le mec était pas fier à gauche.. Comment peux tu mettre en appui un attelage sur une roue non fixe. C'est toi avec le guidon qui maintien la roue en place... Déjà limite sur une belle route, je ne t'explique pas le délire sur une petite route nidée de poule.
Sur le notre, la roue du panier est fixe, le chassis a été reculé pour récupérer une précession normale, le train avant a retrouvé un amortisseur en position logique (ça fait 20 ans que le système existe alors pourquoi y mettre des bielettes???), le freinage est repris avec un disque au levier avant et les 3 autres au pied, les étriers avant déplacés... Bref il faut garder la caisse qui est superbement dessinée et la mettre sur un chassis de conception classique.
A ta dispo si tu veux plus de renseignement.
Rodrigue
PS: la Photo est de Jean Pierre MARIN qui nous suit sur tous les rallyes
De retour du rallye des volcans, je vide un peu la boite mail.
Un Ducat attelé, c'est possible, la preuve avec notre 888 engagé au championnat de France (voir quelques pages plus haut).
Le plus: le moteur
le moins: le moteur...
Je m'essplique:
- le twin ducat est fabuleux (j'ai eu un 750 2 soupapes et je suis régulièrement dans la benne à coté du 888) mais il est difficilement exploitable au quotidien pour tracter un attelage. Il a une allonge fantastique mais est creux en bas et si pour la course ça ne gène pas ou peu, pour les courses de tous les jours c'est un peu galère car il faut relancer souvent et jouer avec la boite. L'embrayage apprécie moyennement la charge supplémentaire et 20.000 km me semble effectivement un maxi.
Le V11 serait un bien meilleur compromis pour tous les jours car tu en auras vite marre d'aller chercher les tours du Ducat. Le Guzz aura plus de coffre en bas, te coutera beaucoup moins en entretien et il y a largement de quoi t'amuser. (Je roule au quotidien avec un Le Mans IV Béringer).
J'avais failli sauter le pas avec une 907 IE / Cobra GT mais la chaine et l'entretien m'ont fait opter pour le choix de la raison.
Si je devais acheter un engin de loisir, là sans hésiter le prendrai un twin de Bologne, mais à 2 soupapes.
ReDeSe, oublie et adresse toi à un vrai constructeur qui a roulé avec ce qu'il vend et qui n'est pas en procès avec ses concurents pour essayer de gagner un peu de pognon.
Juste un exemple: quand on l'a appelé pour lui parler du (très) mauvais freinage de notre 888; tout ce qu'il a su nous répondre était qu'on avait pas les bonnes plaquettes. La 2ème question qu'on lui a donc posé était de savoir quelles plaquettes il fallait monter et là, silence radio.
Ce week-end il y avait une Buse avec un de ses paniers, le mec était pas fier à gauche.. Comment peux tu mettre en appui un attelage sur une roue non fixe. C'est toi avec le guidon qui maintien la roue en place... Déjà limite sur une belle route, je ne t'explique pas le délire sur une petite route nidée de poule.
Sur le notre, la roue du panier est fixe, le chassis a été reculé pour récupérer une précession normale, le train avant a retrouvé un amortisseur en position logique (ça fait 20 ans que le système existe alors pourquoi y mettre des bielettes???), le freinage est repris avec un disque au levier avant et les 3 autres au pied, les étriers avant déplacés... Bref il faut garder la caisse qui est superbement dessinée et la mettre sur un chassis de conception classique.
A ta dispo si tu veux plus de renseignement.
Rodrigue
PS: la Photo est de Jean Pierre MARIN qui nous suit sur tous les rallyes
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
Merci à toi pour ces précisions …
C'est très instructif, merKi …
Kenavo
Mike
Merci à toi pour ces précisions …
C'est très instructif, merKi …
Kenavo
Mike
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Je vois qu'il y a certain "desmorut" qui s'est inscrit sur le forum dernièrement.
Ne serais-pas un desmosideur …
Kenavo
Mike
Ne serais-pas un desmosideur …
Kenavo
Mike
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
C'est un bel attelage le RDS/8. J'ai entendu pas mal de chose sur ce constructeur et malheureusement pas des bonnes. La guzzi c'est effectivement le bon compromis, cela dit une 1000GT avec un bon panier doit être sympa (1000DS au pouvoir!).
Re: [TOPIC OFFICIEL] DU4-side !!!!
Salut,
Voici le 1000 DS en vente sur le boncoin.fr …
Je remets des photos car je le trouve magnifique !
Kenavo
Mike
Voici le 1000 DS en vente sur le boncoin.fr …
Je remets des photos car je le trouve magnifique !
Kenavo
Mike