900 Div et Goliath Alize
900 Div et Goliath Alize
Ca y est, j'ai trouve mon bonheur
Je suis alle le chercher le WE dernier ...
Yamaha 900 Diversion (98) + Goliath Alize
21000 kms - 5300 €
Fourche EML et jantes de 14
Elle est pas belle la vie
120 kms pour ramener l'atelage a mon domicile, il faisait super beau. Impeccable comme entree en matiere.
Aucun stress lors de la prise en main.
J'y suis alle mollo, j'ai essaye de comprendre le freinage de la bete, j'ai fait attention aux virages a droite (le vendeur m'a quand meme leste de 2 sacs de sable de 30 kgs ) et tout c'est passe nickel !!
Retour a Paris sans probleme, du coup il va falloir que je m'habitue a rester derriere les voitures sur le periph
Maintenant il n'y a plus qu'a rouler et faire le stage Iniside le WE prochain
Je suis alle le chercher le WE dernier ...
Yamaha 900 Diversion (98) + Goliath Alize
21000 kms - 5300 €
Fourche EML et jantes de 14
Elle est pas belle la vie
120 kms pour ramener l'atelage a mon domicile, il faisait super beau. Impeccable comme entree en matiere.
Aucun stress lors de la prise en main.
J'y suis alle mollo, j'ai essaye de comprendre le freinage de la bete, j'ai fait attention aux virages a droite (le vendeur m'a quand meme leste de 2 sacs de sable de 30 kgs ) et tout c'est passe nickel !!
Retour a Paris sans probleme, du coup il va falloir que je m'habitue a rester derriere les voitures sur le periph
Maintenant il n'y a plus qu'a rouler et faire le stage Iniside le WE prochain
Dernière modification par MotoOuebE le ven. 25 févr. 2011 10:22, modifié 1 fois.
Yves from
- Fabien_D
- Messages : 1144
- Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
- Localisation : Lyon - France
- Contact :
Re: 900 Div et Goliath Alize
bravo
pas cher et joli
amuse toi bien pour le stage
tu verras, on y découvre de nouveau muscle
pas cher et joli
amuse toi bien pour le stage
tu verras, on y découvre de nouveau muscle
Re: 900 Div et Goliath Alize
A ce prix et avec ce kilométrage , c'est vraiment une bonne affaire on pourrait presque croire à une annonce du bon coin , bonne route
-
- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: 900 Div et Goliath Alize
Salut,reste plus qu'a rouler tranquille pour t'habituer,et faudrat changer les amortos avant celui de droite fuit un peu il me semble
Tu verra le 900 XJS est un tres bon attelage pour debuter et tu va prendre du plaisir a son guidon c'est sur
Salut Michel
Tu verra le 900 XJS est un tres bon attelage pour debuter et tu va prendre du plaisir a son guidon c'est sur
Salut Michel
Re: 900 Div et Goliath Alize
Les amortos partent chez Bruno Westelynck en debut de semaine prochaine.michelside78 a écrit :Salut,reste plus qu'a rouler tranquille pour t'habituer,et faudrat changer les amortos avant celui de droite fuit un peu il me semble
Donc 15 jours sans side
Mais bon, apres tout sera nickel
Dernière modification par MotoOuebE le ven. 18 févr. 2011 14:20, modifié 1 fois.
Yves from
Re: 900 Div et Goliath Alize
Merci !schnoully a écrit :bel attelage que voilà
Hehe je vois une BT1100, j'en ai eu 2
Mise a part le pb de la roue libre du demarreur, un régal.
Yves from
-
- Messages : 149
- Inscription : mer. 9 déc. 2009 11:48
Re: 900 Div et Goliath Alize
comme je te l'ai dit samedi bel attelage, moi j'avais la harley alors le bilan du stage iniside
Re: 900 Div et Goliath Alize
MotoOuebE a écrit :Merci !schnoully a écrit :bel attelage que voilà
Hehe je vois une BT1100, j'en ai eu 2
Mise a part le pb de la roue libre du demarreur, un régal.
j'adore cette moto la mienne est de 2004 et à maintenant 52 0000 km
elle est entièrrement d'origine sauf la selle qui est une comfort
pour l'instant et je touche du bois jamais eu de problème de ce coté ci
un seul petit hic un problème électrique plus de lumière il y a deux ans
des cosses avaient pris du jeu et se sont oxidées depuis plus rien
Re: 900 Div et Goliath Alize
Hello
Alors ce stage ?
Alors ce stage ?
Re: 900 Div et Goliath Alize
Tête dans le guidon depuis le retour du stage, pas eu le temps de poster avantkilou a écrit :Hello
Alors ce stage ?
Donc stage de 2 jours avec Iniside le week end dernier
Une douzaine de personnes, la moitie avec leur side perso, l'autre moitie sans
Le kilométrage en side de chaque participant variait de 0 km a environ 4000 kms
Accueil très sympathique par toute l'équipe d'Iniside a 8h30
Après petit café de bienvenue, direction salle de cours pour une révision générale sur la conduite d'un 2 roues, ca fait pas de mal
En fin de matinée, premier contact avec les sides D'Iniside, 5 attelages dispos
XJ 900 fourche classique pour se faire les bras
W650 fourche classique pour les puristes
2 750 CB fourche balancier
1 1200 bandit fourche balancier
A tour de rôle on essaie tous ces attelages histoire de noter les différences
Pause déjeuner
Retour en salle de cours et ensuite prise en main des side sur un parcours entre cones, tout seul ou a 3 ( ca permet de se rendre compte du confort de chaque place sur un side )
En fin de journée, on commence a trouver ses marques
Fin de la première journée a 18h, on sent le travail fourni dans ses bras.
Le lendemain, on remet le couvert des 8h30
Tout d'abord un peu de théorie sur le freinage, avant de mettre cela en pratique
Sur le terrain, a 2 par moto, on teste différents freinages (avant uniquement, arrière uniquement et les 2 ensembles), charge ou non charge
Et la je dois dire que ca ma vraiment bluffe
Qu'est ce que ca peut freiner court faut faire gaffe aux véhicules qui suivent
Donc exercice que je suis presse de mettre en œuvre avec ma Div histoire de cerner les limites
Pause déjeuner
Reprise avec de la théorie sur les trajectoires
Idem que le matin, on met tout ca en pratique par équipe de 2
On sent bien que la maitrise est plus grande que la veille, mais c'est la aussi qu'il faut faire le plus attention
La roue du side commence a se lever régulièrement lors des virages a droite, faut pas se laisser entrainer
La fin de la journée arrive trop rapidement
Pour clore le WE c'est le tant attendu passage sur 2 roues
Au guidon du vénérable XJ 900, chacun son tour, tous les participants mettent le side sur 2 roues et font des évolutions virage a gauche et a droite pour les plus aguerris. Uns sorte de récompense.
Fin du stage vers 18h, les biceps bien gonfles on laisse nos hôtes avec un sentiment de "encore ca serait bien"
En tout cas je remercie tous ces bénévoles qui se sont donnes a fond (sous la pluie en plus) pour nous faire apprécier la conduite d'un side et surtout nous expliquer quelque uns des pièges nombreux qu'on va être amenés a rencontrer avec ce drôle d'engin a 3 roues.
Une chose est sure, c'est que commencer la pratique du side sans un minimum de formation est un peu suicidaire.
Bien sur on peut rouler et apprendre au fur et a mesure mais c'est quand même le bonheur de pouvoir monter sur son attelage en connaissant déjà les notions de base.
Pour moi c'est vraiment un grand PLUS
Merci a toute l'equipe d'Iniside !!
Yves from
Re: 900 Div et Goliath Alize
Salut
Merci pour le CR !
alors, pour les différents types d'attelage, tu confirmes l'enorme difference entre fourche classique et balancier ?
fais toi plaisir avec le goliath !
moi j'ai trop hate de faire mon stage aussi... et d'acheter mon attelage
a+
Merci pour le CR !
alors, pour les différents types d'attelage, tu confirmes l'enorme difference entre fourche classique et balancier ?
fais toi plaisir avec le goliath !
moi j'ai trop hate de faire mon stage aussi... et d'acheter mon attelage
a+
Re: 900 Div et Goliath Alize
Avec celui la :kilou a écrit :
alors, pour les différents types d'attelage, tu confirmes l'enorme difference entre fourche classique et balancier ?
fais toi plaisir avec le goliath !
moi j'ai trop hate de faire mon stage aussi... et d'acheter mon attelage
a+
Uploaded with ImageShack.us
il fallait des bons biscottos
Yves from
Re: 900 Div et Goliath Alize
Voila notre side apres quelques menus travaux :
Petite deco fleurie
De nouveaux retros
Fermeture du coffre revue...
Uploaded with ImageShack.us
Des amortos avant reconditionnes
Petite deco fleurie
De nouveaux retros
Fermeture du coffre revue...
Uploaded with ImageShack.us
Des amortos avant reconditionnes
Yves from