VMAX Choda Desir

Comme le titre l'indique le coin photos

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kilou
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Re: VMAX Choda Desir

Message par kilou »

...
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DD6
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Re: VMAX Choda Desir

Message par DD6 »

Je crois avoir vu un truc similaire sur un Méga Comète FJ.
Deux poulies de diamètre différent et une courroie qui est en fait un joint torique.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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lotus
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Re: VMAX Choda Desir

Message par lotus »

DD6 a écrit :Je crois avoir vu un truc similaire sur un Méga Comète FJ.
Deux poulies de diamètre différent et une courroie qui est en fait un joint torique.

un copain avait ce montage, mais quand il roulait sous la pluie, probléme de patinage du joint torique :x
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pcn
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Re: VMAX Choda Desir

Message par pcn »

lotus a écrit :
DD6 a écrit :Je crois avoir vu un truc similaire sur un Méga Comète FJ.
Deux poulies de diamètre différent et une courroie qui est en fait un joint torique.

un copain avait ce montage, mais quand il roulait sous la pluie, probléme de patinage du joint torique :x
Oui, c'est le même système sur les comète, méga-comète ...
Image

Et oui, le mien patine sous forte pluie, et quand il fait très froid :evil:
Et en plus, il est aussi faux que si ce n'était pas corrigé :mrgreen:
Vive le compteur de vélo :wink:

:wink:
Pascal
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Alpenstrasse
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Re: VMAX Choda Desir

Message par Alpenstrasse »

T'1 mais y bouffe rien :shock: T'es sur que les 4 cylindres tournent :shock: :twisted:

Bon, alors avec le V-Max, gaffe :
- au régulateur qui chauffe et qui n'aime vraiment pô les batteries déchargées
- préférer les batteries au gel 20 Amp
- à la roue libre de démarreur qui a tendance à se dévisser et qui n'aime pâs non plus les batteries faibles
et encaisse très mal la chose
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
kilou
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Re: VMAX Choda Desir

Message par kilou »

...
Dernière modification par kilou le mar. 30 août 2016 9:22, modifié 1 fois.
Alpenstrasse
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Re: VMAX Choda Desir

Message par Alpenstrasse »

Si c'est solide, mais il faut que tout soit en bonne conditions :
- batterie bien chargé
- connectiques non oxydées
- déplacer le régulateur ne peux que lui faire du bien
- isoler le bac batterie avec de l'alu réfractaire
- contrôler le serrage des 3 vis de la roue libre de démarreur qui ont la facheuse tendance à se désserer (il faut un arrache)
- les bloquer avec du frein filet fort puis y mettre un coup de pointeau entre chaire et peau au niveau de l'extrmité filetée

Concernant le démarreur, si ça n'en est pas déjà un, mettre un démarreur à 4 charbons (2 sur les anciens modèles) qui n'aiment pas les démarrages à chaud avec les mêmes sympthomes qu'une batterie faible

Bref, un V-Max faut s'en occuper un peu si tu veux que ça marche bien et longtemps, le centre névralgique étant la rampe de carbus :arrow:

Pour la batterie :
Batterie au gel 20 Amp à commander sur le site : http://www.pilesbatteries.com
Référence NH1218 prix il y a 3 ans 46.85€ port offert (elle rentre vraiment juste, mais ça l'fait bien) :wink:

Isolation du bac batterie
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Refroidisseur de régulateur (fait avec une carcasse d'empli d'auto radio) :idea:
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Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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