Page 1 sur 1

L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 7:38
par grand pierre
Après avoir présenté le bonhomme place au "bébé"

Image

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 13:19
par Fabien_D
j'adore les dedomes et avec le 1150, c'est super

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 16:38
par jeanjean
très jolie ensemble :D

L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:07
par PanBreizh
Bel ensemble.
Vu du côté de Montpellier, deux avions de... chasse: le Choda-Bénelli des "Marluches" et le Choda-HP2 de Pierre.
ImagePhoto "Marluches".

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 23:32
par DD6
Mets nous plus de photos et tes impressions! :wink:

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 18:46
par minou 28
Oui bel ensemble :wink:

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 11:25
par grand pierre
Tout d'abord je dois préciser que ce choix s'est fait de façon mûrement réfléchie étant dans l'incapacité d'essayer un quelconque side au moment de la commande (je n'avais pas encore ma régularisation de permis)

Je suis donc allé au salon du side à Ste Foy-les-Lyon fin 2010 pour rencontrer plein de monde et voir de près un grand nombre d'engins. Je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Mon choix s'est rapidement porté sur le Dedôme en raison de la qualité de finition, de la sympathie dégagée par Pierre-Jean (et aussi par la force de persuasion d'un couple d'amis présents sur le stand)

La prise en main (de retour à la maison) s'est faite instantanément malgré les 11 ans sans rouler sur 3 pattes ! (C'est vrai que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ... J'avais roulé de 1986 à 2000, ça laisse des traces !)
Que dire sinon qu'il est parfait ? Excellente tenue de route, super freinage, les manoeuvres à l'arrêt sont un vrai plaisir (sans compter le SAV qui est nettement au dessus du lot !)

Quel genre de photos tu souhaits DD6 ????

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 11:42
par DD6
Des photos genre tour du proprio avec quelques commentaires/reflexions par ex?

Ce week-end, il y en avait un à la Franco-Italienne du Side Car Club de Provence. Un bleu et gris comme le tien (même panier/moto). C'est vrai que la finition est au-dessus du lot. 8)
Maintenant que j'ai le mien un peu plus en mains, ça me dirait bien de recomparer (j'ai eu l'occasion d'essayer un BOS attelé Dedome et un Runner sur une Bandit 1250 liquide) pour me refaire une opinion. Dés que l'occasion se présentera...
Dommage que la liste des machines attelables soient si réduite. :cry:

Y'aurait bien le 1300 Pan...mais je préfère le 1100 pour sa conception moins électronisée...et je connais déjà l'engin! :wink:

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 12:49
par grand pierre
Vu que t'es vers Avignon, on est pas bien éloignés ! Je peux éventuellement te faire essayer le mien, mais gaffe, la commande de frein AR est à la main gauche .... parait que ça surprend !

On vois ça en mp ?

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:25
par grand pierre
Je rajoute quelques photos pour que ceux qui désirent voir les détails du panier puissent le faire facilement, dans la foulée vous aurez droit à mes modifs spécifiques

La capote :
- retirée Image - fermée Image - mi-ouverte Image - ouverte Image

La modif "Dedôme" sur le triangle inférieur du télélever :
Image

Le coffre et l'habitacle :
Image Image Image Image

Et pour finir les adaptations qui me permettent de continuer la moto :
- commande du frein AR : Image - plateforme repose pied : Image


Voili voilou, c'est tout !

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:12
par Doudou
Merci pour les photos Grand Pierre Image
Vraiment sympa comme side.
Trois petites questions:
- avec la capote semi-ouverte ou ouverte, pas trop de prise d'air ? pas d'effet "parachute" ?
- on voit le mécanisme pour l'ouverture de la porte, c'est commandé électriquement ?
- le poids du side ? je ne le trouve nul part....mystère....pas trop lourd j'espère....
En tout cas, moi, ça me donne envie.....!

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:55
par grand pierre
L'ouverture est mécanique, une tirette libère un crochet et les vérins assistent le cockpit aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture (faut juste faire gaffe à ne pas le laisser s'ouvrir brutalement ni à le claquer pour le fermer) On aperçoit le bout du levier intérieur sur la photo cockpit ouvert en haut à droite (dans l'angle)

Le poids, va falloir que je regarde dans le dossier qui est rangé ...... quelque part ! Mais en gros pour mon attelage c'est grosso modo 400kg

L'effet parachute n'est pas trop pénalisant compte tenu que cette configuration n'est utilisée (pour ma part) que lorsque la menace pluvieuse devient trop pressante ! (en 30 secondes la capote est fermée ) autrement on roule soit avec juste les arceaux (prise d'air quasi nulle) ou carrément débâché (le plus souvent)

Je n'ai pas mis la photo de la roue du side sur laquelle on voit bien les 2 étriers de frein, 1 couplé avec le mc av et l'autre avec le mc ar, autant dire que ça freine droit (enfin bien plus que mon ancien side !)

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 21:00
par Fabien_D
j'aime vraiment le dedome

Re: L'avion-cargo ....

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 20:31
par Doudou
Merci pour les infos Grand Pierre, vraiment intéressant ce side.
Côté place intérieur, c'est un peu moins que mon dernier attelage (Pan + saxo), mais ce sera uniquement pour Madame et notre chien de....7 kg ! donc, il y aura largement assez de place.
Bon évidement, si un jour on se retrouve avec un bouvier Bernois, ça risque d'être juste.... :) encore que....Madame retournerait sur la moto !
Pour l'instant, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas vendu....suis en mode attente ! :roll: