Mon magic' Side-car prototype BCS
- marcassin
- Messages : 19
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 19:57
- Localisation : Ajaccio, CORSE.
- Contact :
Mon magic' Side-car prototype BCS
Comme promis, photos et descriptif du Side-car prototype BCS du Team Tech Performance®,
#813, avant notre accident en course de côte, à la Spéciale de Puget-Ville, durant le DDMT 2012...
Il était à ras le sol, il était beau, original, unique, rigoureux, ...
Mais ça, c'était avant le drame !
J'AURAI CERTAINEMENT BESOIN DE CONSEILS POUR LES REPARATIONS ! NOTAMMENT POUR L'APPRO DE PIECES
Radiateur d'huile central, feux de Speed-triple et longue portée panier tout Xénon ! On y voyait clair de nuit !!!
ALT side-car BCS 1
L'encombrement du moteur donne une idée de la bassesse de l'engin !
ALT side-car BCS 2
ALT side-car BCS 3
ALT side-car BCS 4
ALT side-car BCS 5
L'échappement latéral
ALT side-car BCS 6
Et le magnifique train avant triangulé BCS...
ALT side-car BCS 7
Descriptif :
Side-car prototype BCS
(Benoist Construction Spéciales)
Basset sport B.C.S à sortie arrière ; homologué route.
PARTIE CYCLE
Chassis rigide porteur complet à direction triangulée. Attelage à monobras suspendu et freiné
Panier racing EML Sport ( « 1 place ½ » pour meilleure mobilité du singe)
Panier équipé feux longues portéee, siège-harnais, et intégrant reservoir de carburant et batterie.
Arceaux aux pieds, arceau arrière, poignée extérieure droite panier et extérieur gauche dosseret moto.
Base cadre-berceau : Yamaha 1100 XS de 1978 (Type 2H9)
Homologation DRIRE solo-side en 1984
Bras oscillant et moyeu arrière : HONDA 900 Bol d’Or.
FREINAGE
Frein Avant :
Maître-cylindre hydraulique radial Brembo
Double étriers à 2 pistons opposés QUINTON HAZELL montés de face = Citroën Visa 1,4 GT Chrono
Disque AV : fonte 235 mm = ????
Frein Arrière
Etrier AR : 4 pistons opposés Nissin = AVD Suzuki GSXR 750-1100 1989-92
Disque AR : 228 mm fonte ventilé et rectifié = AV Renault 5 Alpine 1976-82
Frein Panier (frein à disque couplé au frein AR moto) :
Etrier Brembo 2 pistons opposés = AR Cagiva 125 RAPTOR
Disque fonte = ???
SUSPENSION
1 amortisseur de direction longue course White Power.
1 amortisseur AV : AR Yamaha R1
2 Amortiseurs AR oléopneumatique Fournales longueur 320 mm gonflés à 22 bars
0 /ou 1 amortisseur panier : tige raidisseuse 320 mm / ou oléopneumatique Fournales longueur 370 mm gonflé à 15 bars.
TRAINS ROULANT
3 jantes 13 pouces montées 185/60/13
(soit des roues de 55,22 cm de diam exterieur)
MOTEUR
moteur et Faisceau 1200 FJ 3CX (1989)
4 cylindres en ligne 1200 cm3 2 ACT refroidissement air/huile.
Pipes d’admission 1100 FJ
Embrayage renforcé BARNETT et maître-cylindre hydraulique radial Brembo
BV 5 rapports
Démultication finale 2,25 (16 x 36)
Echappement latéral AV droit panier
Radiateur d’huile central
CG
Marque : Yamaha
Type : 2H9
Genre : MTT2
Poids à vide : 350 kgs : max admissible : 650 kgs.
Essence ; 10 CV
3 places assises
1ère mise en circulation : 01/06/1978
Carosserie : Non Spec
Mention DRIRE : Carrosserie solo et Side.
Homologation avec side 650K le 08/10/1984.
#813, avant notre accident en course de côte, à la Spéciale de Puget-Ville, durant le DDMT 2012...
Il était à ras le sol, il était beau, original, unique, rigoureux, ...
Mais ça, c'était avant le drame !
J'AURAI CERTAINEMENT BESOIN DE CONSEILS POUR LES REPARATIONS ! NOTAMMENT POUR L'APPRO DE PIECES
Radiateur d'huile central, feux de Speed-triple et longue portée panier tout Xénon ! On y voyait clair de nuit !!!
ALT side-car BCS 1
L'encombrement du moteur donne une idée de la bassesse de l'engin !
ALT side-car BCS 2
ALT side-car BCS 3
ALT side-car BCS 4
ALT side-car BCS 5
L'échappement latéral
ALT side-car BCS 6
Et le magnifique train avant triangulé BCS...
ALT side-car BCS 7
Descriptif :
Side-car prototype BCS
(Benoist Construction Spéciales)
Basset sport B.C.S à sortie arrière ; homologué route.
PARTIE CYCLE
Chassis rigide porteur complet à direction triangulée. Attelage à monobras suspendu et freiné
Panier racing EML Sport ( « 1 place ½ » pour meilleure mobilité du singe)
Panier équipé feux longues portéee, siège-harnais, et intégrant reservoir de carburant et batterie.
Arceaux aux pieds, arceau arrière, poignée extérieure droite panier et extérieur gauche dosseret moto.
Base cadre-berceau : Yamaha 1100 XS de 1978 (Type 2H9)
Homologation DRIRE solo-side en 1984
Bras oscillant et moyeu arrière : HONDA 900 Bol d’Or.
FREINAGE
Frein Avant :
Maître-cylindre hydraulique radial Brembo
Double étriers à 2 pistons opposés QUINTON HAZELL montés de face = Citroën Visa 1,4 GT Chrono
Disque AV : fonte 235 mm = ????
Frein Arrière
Etrier AR : 4 pistons opposés Nissin = AVD Suzuki GSXR 750-1100 1989-92
Disque AR : 228 mm fonte ventilé et rectifié = AV Renault 5 Alpine 1976-82
Frein Panier (frein à disque couplé au frein AR moto) :
Etrier Brembo 2 pistons opposés = AR Cagiva 125 RAPTOR
Disque fonte = ???
SUSPENSION
1 amortisseur de direction longue course White Power.
1 amortisseur AV : AR Yamaha R1
2 Amortiseurs AR oléopneumatique Fournales longueur 320 mm gonflés à 22 bars
0 /ou 1 amortisseur panier : tige raidisseuse 320 mm / ou oléopneumatique Fournales longueur 370 mm gonflé à 15 bars.
TRAINS ROULANT
3 jantes 13 pouces montées 185/60/13
(soit des roues de 55,22 cm de diam exterieur)
MOTEUR
moteur et Faisceau 1200 FJ 3CX (1989)
4 cylindres en ligne 1200 cm3 2 ACT refroidissement air/huile.
Pipes d’admission 1100 FJ
Embrayage renforcé BARNETT et maître-cylindre hydraulique radial Brembo
BV 5 rapports
Démultication finale 2,25 (16 x 36)
Echappement latéral AV droit panier
Radiateur d’huile central
CG
Marque : Yamaha
Type : 2H9
Genre : MTT2
Poids à vide : 350 kgs : max admissible : 650 kgs.
Essence ; 10 CV
3 places assises
1ère mise en circulation : 01/06/1978
Carosserie : Non Spec
Mention DRIRE : Carrosserie solo et Side.
Homologation avec side 650K le 08/10/1984.
Dernière modification par marcassin le mar. 13 nov. 2012 11:21, modifié 2 fois.
- maitre coach
- Messages : 804
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
de face etn de derriere : il est magnifique!
le panier : j'aime bien!
par contre coté moto : je suis pas fan du tout!!
mais c'etais super cool de rouler sur un tel side!!!
j'espere pour toi qu'il roulera de nouveau dans cette configuration!
le panier : j'aime bien!
par contre coté moto : je suis pas fan du tout!!
mais c'etais super cool de rouler sur un tel side!!!
j'espere pour toi qu'il roulera de nouveau dans cette configuration!
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Bon courage pour les réparations
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Belle bète
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Belle bête et belle description
Tu n'as pas fait tout le DDMT, je n'ai pas vu ton side à Angers
Pascal
Tu n'as pas fait tout le DDMT, je n'ai pas vu ton side à Angers
Pascal
- maitre coach
- Messages : 804
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
si t'avais lu sa presentation correctement t'aurais retenu
disons que son side et lui meme sont en convalescence suite a un accroc au debut du DDMT...
disons que son side et lui meme sont en convalescence suite a un accroc au debut du DDMT...
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Salut, impressionnant "le bestiaux"
Bon courage pour la remise en état
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, aurais tu des photos aprés le crash, ça pourra donner une idée du taf qu'il y a dessus.
Bon courage pour la remise en état
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, aurais tu des photos aprés le crash, ça pourra donner une idée du taf qu'il y a dessus.
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Salut et bon courage pour tes réparations!
J'adore le côté "au raz des pâquerettes"...
Ça me rappelle mon 1200FJ + Cobra1 élargi avec lequel j'avais participé à la Course de Côte de Marlhes en...je sais plus quelle année !! Le châssis était rabaissé comme le tien, on avait l'impression d'être assis par terre
Courage à toi
O-S-E
J'adore le côté "au raz des pâquerettes"...
Ça me rappelle mon 1200FJ + Cobra1 élargi avec lequel j'avais participé à la Course de Côte de Marlhes en...je sais plus quelle année !! Le châssis était rabaissé comme le tien, on avait l'impression d'être assis par terre
Courage à toi
O-S-E
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
non il a participé à l'etape de Toulon en fin de DDMT (les derniers jours ) enfin si je ne me trompe pasmaitre coach a écrit :si t'avais lu sa presentation correctement t'aurais retenu
disons que son side et lui meme sont en convalescence suite a un accroc au debut du DDMT...
bonne reparations !!!!
Nicolas
- maitre coach
- Messages : 804
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
dans la speciale de puget ville ...
mais vu que je ne sais pas ou ça se trouve ...
et quej'ai pas cherché ...
mais vu que je ne sais pas ou ça se trouve ...
et quej'ai pas cherché ...
- grand pied malade
- Messages : 115
- Inscription : sam. 28 juin 2008 7:33
- Localisation : Aix en Provence
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
gaazzzz sa donne envie bon courage pour lui re-donner la forme .
et toi pas de bobo ?
et toi pas de bobo ?
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
maitre coach a écrit : mais vu que je ne sais pas ou ça se trouve ...
et quej'ai pas cherché ...
ah ben bien sûr, après on peux faire des remarques
Pascal
- maitre coach
- Messages : 804
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
oui mais moi j'avais compris la mesaventure
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
C'est pas maitre coach mais maitre mauvaise foimaitre coach a écrit :oui mais moi j'avais compris la mesaventure
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: Mon magic' Side-car prototype BCS
Je suis impressionné par la place prise par l'ensemble du train avant !