restauration fj/squale (le panier)
restauration fj/squale (le panier)
Bonjour,
Voilà j'ai commencé à travailler sur le fj depuis quelques jours. La première étape à été de débrancher tout le faisceau afin de vérifier les branchement et repérer ou je me reprendrais pour le sidecar.
Ensuite j'ai monté la batterie de voiture en volant et ai mis le contact..... Pour l'instant rien n a cramé !
Voilà j'ai commencé à travailler sur le fj depuis quelques jours. La première étape à été de débrancher tout le faisceau afin de vérifier les branchement et repérer ou je me reprendrais pour le sidecar.
Ensuite j'ai monté la batterie de voiture en volant et ai mis le contact..... Pour l'instant rien n a cramé !
Modifié en dernier par sam95 le lun. 13 mai 2013 1:51, modifié 5 fois.
Re: restauration fj/squale (les freins)
Deuxième job commencé, en attendant de recevoir le robinet d'essence pour pouvoir faire péter là bête, les freins !
J'ai remonté les durites avia à l'avant , mais en faisant la purge, j'ai constaté que les pistons sont grippés....
Donc démontage des étriers et un petit bain de produit nettoyant cette nuit.
Nettoyage prévu aujourd'hui.....
J'ai remonté les durites avia à l'avant , mais en faisant la purge, j'ai constaté que les pistons sont grippés....
Donc démontage des étriers et un petit bain de produit nettoyant cette nuit.
Nettoyage prévu aujourd'hui.....
Re: restauration fj/squale (les freins)
BAAAAA c'est bien cracra bon taf a toi et ce n'est que le début
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: restauration fj/squale (les freins)
En plus d être cracra, les pistons sont bien bloqués...... J'ai ouvert les étriers en 2 et fait un bain de wd40.
Par contre en nettoyant le joint de plusieurs pistons s'avère défectueux. J'ai regardé sur le net et je pense que ce sont des étriers de 850tdm. Au prix du kit de joint pour 8 pistons, je me demande si je ferais pas mieux de chercher une paire d étrier en occasion.
Par contre en nettoyant le joint de plusieurs pistons s'avère défectueux. J'ai regardé sur le net et je pense que ce sont des étriers de 850tdm. Au prix du kit de joint pour 8 pistons, je me demande si je ferais pas mieux de chercher une paire d étrier en occasion.
Re: restauration fj/squale (les freins)
Si il s'agit des "anciens" 850TDM, Mon frangin a monter sur cette bécane les étriers de R1 ( avec l'étoile bleu ) que l'on trouve sur les 1er modèles de FJR, sur les XJR, R1, et sans doute autres Yam. Les points de fixation sont identiques. Avantage : le freinange est réellement supérieur ! On trouve assez facilement ces étriers en occase.
Si tu restes sur ton montage actuel, il est peut être vendeur des étriers TDM, dis moi si tu es éventuellement interessé.
Si tu restes sur ton montage actuel, il est peut être vendeur des étriers TDM, dis moi si tu es éventuellement interessé.
Re: restauration fj/squale (les freins)
Yannick tu m'intéresse, ne sachant pas réellement si les étriers viennent d'un tdm, je ne sais encore moins le modèle.
Si quelqu'un pouvait me donner les spécificités des étriers de R1 ça pourra être pas mal d'améliorer le freinage.. Je pense que le side est lourd donc ça ne fera pas de mal.
Si quelqu'un pouvait me donner les spécificités des étriers de R1 ça pourra être pas mal d'améliorer le freinage.. Je pense que le side est lourd donc ça ne fera pas de mal.
Re: restauration fj/squale (les freins)
Voici en copier coller la réponse de mon frangin à qui j'ai envoyé tes 2 photos d'étriers qui baignent :
"apparament ce sont des etriers de tdm (pas beau !!) ceux que j'ai montes sont des r1 1998"
Perso, j'ai ces étriers type R1 sur mon FJR 2002, l'entraxe des 2 vis de fixation est de 100mm. Les disques sont des 298mm de diamètre.
Si tu le souhaites, je pourrais te prendre des photos du montage Hechard sur ma fourche.
"apparament ce sont des etriers de tdm (pas beau !!) ceux que j'ai montes sont des r1 1998"
Perso, j'ai ces étriers type R1 sur mon FJR 2002, l'entraxe des 2 vis de fixation est de 100mm. Les disques sont des 298mm de diamètre.
Si tu le souhaites, je pourrais te prendre des photos du montage Hechard sur ma fourche.
Modifié en dernier par Yannick85 le dim. 25 nov. 2012 21:15, modifié 1 fois.
Re: restauration fj/squale (les freins)
Euh...des plaquettes dans le WD40, j'suis pas sur que ce soit top....., c'est un peu gras quand même!!
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Re: restauration fj/squale (les freins)
En meme temps vu l'etat et l'epaisseur des plaquettes la prochaine etape risque d'etre la poubelle pour elle je pense
Re: restauration fj/squale (les freins)
ci-joint un post sur le remplacement d'étrier de FJ par des étriers de R1 (bon c'est sur un comète, mais ça peut donner des idées) :
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 926#p40106
Pascal
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 926#p40106
Pascal
Re: restauration fj/squale (les freins)
Pour moi ce sont bien des étriers de fj ou xjr 1200 (ce sont les mêmes) avec un entraxe de 100 mm les étriers de r1 se montent à la place sans problème et on en trouve des pas chers sur le net, et ça freine fort...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Re: restauration fj/squale (les freins)
Bon ben je me suis lancé, j'ai trouvé tout un système de freinage avant de r1 pas cher sur LBC. Je l'ai reçu hier matin et fait un montage à blanc hier après midi. Ça passe nickel. J'ai même mis le maître cylindre du r1 mais faut que je fasse une pâte de fixation pour le bocal déporté.
En parallèle j'ai tenté un démarrage de la moto....... Ben elle veut rien savoir. Après montage de bougie neuves, qui claquent bien, et un test au start pilote, toujours rien. Enfin si, elle a pété un peu temps de brûler le.start pilote. Autant dire 1/2 seconde.
Après réflexion, et re démontage des bougies, ces dernières ne sentent pas l'essence!! J'ai ouvert le capuchon au dessus du carbu 1 et extrait l'ensemble membrane, boisseau, aiguille, pareil pas d odeur d'essence. Mais une pellicule huileuse un peu partout. Je me demande si le précédent proprio n'a pas fait un stockage du moteur, et du coup peut être que les pointeau et flotteur sont collés par l'huile.
Du coup prochain boulot démontage et nettoyage de la rampe de carbu....... J'espère entendre tourner le moteur avant la fin d'année, mais c'est pas gagné niveau temps disponible.
En parallèle j'ai tenté un démarrage de la moto....... Ben elle veut rien savoir. Après montage de bougie neuves, qui claquent bien, et un test au start pilote, toujours rien. Enfin si, elle a pété un peu temps de brûler le.start pilote. Autant dire 1/2 seconde.
Après réflexion, et re démontage des bougies, ces dernières ne sentent pas l'essence!! J'ai ouvert le capuchon au dessus du carbu 1 et extrait l'ensemble membrane, boisseau, aiguille, pareil pas d odeur d'essence. Mais une pellicule huileuse un peu partout. Je me demande si le précédent proprio n'a pas fait un stockage du moteur, et du coup peut être que les pointeau et flotteur sont collés par l'huile.
Du coup prochain boulot démontage et nettoyage de la rampe de carbu....... J'espère entendre tourner le moteur avant la fin d'année, mais c'est pas gagné niveau temps disponible.
Re: restauration fj/squale (les freins)
C'est tout bon pour les freins ! Tu vas voir, avec ces étriers ça freine bien ! ! !
Bon courage pour ton nettoyage des carbus, et ensuite ça va ronfler !
Bon courage pour ton nettoyage des carbus, et ensuite ça va ronfler !
Re: restauration fj/squale (les freins)
Avant de démonter, est-ce que tu entends ta pompe à essence se mettre en pression avant d'essayer de démarrersam95 a écrit :...
Du coup prochain boulot démontage et nettoyage de la rampe de carbu........
Pascal
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Re: restauration fj/squale (les freins)
Salut,juste comme ça tu a essayer avec le reservoir en place ou pas
Salut Michel
Salut Michel