restauration fj/squale (le panier)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

restauration fj/squale (le panier)

Message par sam95 »

Bonjour,

Voilà j'ai commencé à travailler sur le fj depuis quelques jours. La première étape à été de débrancher tout le faisceau afin de vérifier les branchement et repérer ou je me reprendrais pour le sidecar.

Ensuite j'ai monté la batterie de voiture en volant et ai mis le contact..... Pour l'instant rien n a cramé !

Image
Modifié en dernier par sam95 le lun. 13 mai 2013 1:51, modifié 5 fois.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par sam95 »

Deuxième job commencé, en attendant de recevoir le robinet d'essence pour pouvoir faire péter là bête, les freins !

J'ai remonté les durites avia à l'avant , mais en faisant la purge, j'ai constaté que les pistons sont grippés....
Donc démontage des étriers et un petit bain de produit nettoyant cette nuit.

Image

Image


Image

Nettoyage prévu aujourd'hui.....
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par minou 28 »

BAAAAA c'est bien cracra :mrgreen: bon taf a toi et ce n'est que le début :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par sam95 »

En plus d être cracra, les pistons sont bien bloqués...... J'ai ouvert les étriers en 2 et fait un bain de wd40.

Par contre en nettoyant le joint de plusieurs pistons s'avère défectueux. J'ai regardé sur le net et je pense que ce sont des étriers de 850tdm. Au prix du kit de joint pour 8 pistons, je me demande si je ferais pas mieux de chercher une paire d étrier en occasion.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par Yannick85 »

Si il s'agit des "anciens" 850TDM, Mon frangin a monter sur cette bécane les étriers de R1 ( avec l'étoile bleu ) que l'on trouve sur les 1er modèles de FJR, sur les XJR, R1, et sans doute autres Yam. Les points de fixation sont identiques. Avantage : le freinange est réellement supérieur ! On trouve assez facilement ces étriers en occase.
Si tu restes sur ton montage actuel, il est peut être vendeur des étriers TDM, dis moi si tu es éventuellement interessé.
Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par sam95 »

Yannick tu m'intéresse, ne sachant pas réellement si les étriers viennent d'un tdm, je ne sais encore moins le modèle.
Si quelqu'un pouvait me donner les spécificités des étriers de R1 ça pourra être pas mal d'améliorer le freinage.. Je pense que le side est lourd donc ça ne fera pas de mal.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par Yannick85 »

Voici en copier coller la réponse de mon frangin à qui j'ai envoyé tes 2 photos d'étriers qui baignent :

"apparament ce sont des etriers de tdm (pas beau !!) ceux que j'ai montes sont des r1 1998"

Perso, j'ai ces étriers type R1 sur mon FJR 2002, l'entraxe des 2 vis de fixation est de 100mm. Les disques sont des 298mm de diamètre.
Si tu le souhaites, je pourrais te prendre des photos du montage Hechard sur ma fourche.
Modifié en dernier par Yannick85 le dim. 25 nov. 2012 21:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
POLO
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par POLO »

Euh...des plaquettes dans le WD40, j'suis pas sur que ce soit top....., c'est un peu gras quand même!! :roll:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par michelside78 »

En meme temps vu l'etat et l'epaisseur des plaquettes la prochaine etape risque d'etre la poubelle pour elle je pense
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par pcn »

ci-joint un post sur le remplacement d'étrier de FJ par des étriers de R1 (bon c'est sur un comète, mais ça peut donner des idées) :

http://www.side-car-club-francais.com/f ... 926#p40106

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
mégafjr
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 21:38

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par mégafjr »

Pour moi ce sont bien des étriers de fj ou xjr 1200 (ce sont les mêmes) avec un entraxe de 100 mm les étriers de r1 se montent à la place sans problème et on en trouve des pas chers sur le net, et ça freine fort...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par sam95 »

Bon ben je me suis lancé, j'ai trouvé tout un système de freinage avant de r1 pas cher sur LBC. Je l'ai reçu hier matin et fait un montage à blanc hier après midi. Ça passe nickel. J'ai même mis le maître cylindre du r1 mais faut que je fasse une pâte de fixation pour le bocal déporté.

En parallèle j'ai tenté un démarrage de la moto....... Ben elle veut rien savoir. Après montage de bougie neuves, qui claquent bien, et un test au start pilote, toujours rien. Enfin si, elle a pété un peu temps de brûler le.start pilote. Autant dire 1/2 seconde.
Après réflexion, et re démontage des bougies, ces dernières ne sentent pas l'essence!! J'ai ouvert le capuchon au dessus du carbu 1 et extrait l'ensemble membrane, boisseau, aiguille, pareil pas d odeur d'essence. Mais une pellicule huileuse un peu partout. Je me demande si le précédent proprio n'a pas fait un stockage du moteur, et du coup peut être que les pointeau et flotteur sont collés par l'huile.

Du coup prochain boulot démontage et nettoyage de la rampe de carbu....... J'espère entendre tourner le moteur avant la fin d'année, mais c'est pas gagné niveau temps disponible.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par Yannick85 »

C'est tout bon pour les freins ! Tu vas voir, avec ces étriers ça freine bien ! ! !
Bon courage pour ton nettoyage des carbus, et ensuite ça va ronfler !
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par pcn »

sam95 a écrit :...
Du coup prochain boulot démontage et nettoyage de la rampe de carbu........
Avant de démonter, est-ce que tu entends ta pompe à essence se mettre en pression avant d'essayer de démarrer :?:


:wink:
Pascal
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: restauration fj/squale (les freins)

Message par michelside78 »

Salut,juste comme ça tu a essayer avec le reservoir en place ou pas :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre