1100 gsxr choda 1989
1100 gsxr choda 1989
Voici les photos de mon side acheté en mars 2010, donc un 1100 gsxr de 89 attelé par choda.
130 000 km de bons et loyaux services routiers, du coup ca se voit un peu !
Par contre le moteur a été changé une fois, celui d'origine, que j'ai récupéré, a eu vers 70 000 km un problème de boite de vitesse et de consommation d'huile, pas étonnant car j'ai déjà vu pas mal de moteur air-huile de 1100 de 89 ou 90 avec des problèmes de boite vu que sur un side le moteur est plus sollicité, ca parait normal et pas forcement signe de mauvais traitement. Le 2eme moteur aurait donc dans les 80 000 bornes mais consomme pas mal aussi, par contre la boite est nickelle.
Je l'ai acheté a un side cariste super sympa et expérimenté qui habitait dans le nord est de la France (département 02) et comme j'habite a Nantes, je pensais quand même revenir avec mais à force de discuter avec lui au téléphone, il m'a grandement conseillé et convaincu de venir (et revenir surtout) avec un plateau, du coup il m'a fait un geste pour participer aux frais de transport car la location est pas donnée mais avec le recul c’était la plus sage des décisions, du coup je l'ai acheté en tout 5500 euros et en plus je suis encore vivant et entier, ce qui peut servir.
Quand je l'ai essayé la 1ere fois je me suis fait des frayeurs et j’ai pas réussi a dépasser 70 km/h et encore je triche peut etre un peu sur la vitesse pour avoir l'air moins honteux, c'est pour dire !
Bref après quelques kilomètres où je me sentais pas super sur de moi ou de mon engin, une 2eme sage décision fut de m'inscrire au stage iniside au Mans !
Une révélation !
En fait ca marche ce truc !
130 000 km de bons et loyaux services routiers, du coup ca se voit un peu !
Par contre le moteur a été changé une fois, celui d'origine, que j'ai récupéré, a eu vers 70 000 km un problème de boite de vitesse et de consommation d'huile, pas étonnant car j'ai déjà vu pas mal de moteur air-huile de 1100 de 89 ou 90 avec des problèmes de boite vu que sur un side le moteur est plus sollicité, ca parait normal et pas forcement signe de mauvais traitement. Le 2eme moteur aurait donc dans les 80 000 bornes mais consomme pas mal aussi, par contre la boite est nickelle.
Je l'ai acheté a un side cariste super sympa et expérimenté qui habitait dans le nord est de la France (département 02) et comme j'habite a Nantes, je pensais quand même revenir avec mais à force de discuter avec lui au téléphone, il m'a grandement conseillé et convaincu de venir (et revenir surtout) avec un plateau, du coup il m'a fait un geste pour participer aux frais de transport car la location est pas donnée mais avec le recul c’était la plus sage des décisions, du coup je l'ai acheté en tout 5500 euros et en plus je suis encore vivant et entier, ce qui peut servir.
Quand je l'ai essayé la 1ere fois je me suis fait des frayeurs et j’ai pas réussi a dépasser 70 km/h et encore je triche peut etre un peu sur la vitesse pour avoir l'air moins honteux, c'est pour dire !
Bref après quelques kilomètres où je me sentais pas super sur de moi ou de mon engin, une 2eme sage décision fut de m'inscrire au stage iniside au Mans !
Une révélation !
En fait ca marche ce truc !
Dernière modification par lawran le mar. 4 juin 2013 23:25, modifié 1 fois.
Re: 1100 gsxr choda 1989
Une photo quelques mois plus tard sur le circuit de maison blanche ou se passe les 2 jours de formation, au passage j'avais enlevé le guidon street pour remettre des bracelets de 750 gsxr que j'avais, un carenage avant de 1100 gsxr de 89, cul de 90 a pas cher, un pare brise refait au décapeur thermique, des cales pied passager, ceinture de sécurité, barres de maintien passagers.
Le superbe attelage derrière était celui d'un stagiaire, Florian qui a été handicapé avec l'amputation du bras gauche dans un accident de moto solo.
Quand on sait l'effort que ca demande au niveau des bras pour conduire un side, notamment dans certains exercices de ce stage et que c’était l'élève le plus doué ce week end la, et bien c'est respect à lui !
Bref, de retour de ce stage, j'etais un side cariste heureux car j'ai appris a maitriser mon engin en sécurité, ce qui m'aurai demandé quelques milliers de kilomètres et éventuellement quelques gamelles pour faire pareil ! J'ai pu par la suite me lâcher un peu et je me suis aperçu que piloter un side c'est vraiment le pied, complétement différent de la moto solo mais il faut essayer pour s'en rendre compte.
Le superbe attelage derrière était celui d'un stagiaire, Florian qui a été handicapé avec l'amputation du bras gauche dans un accident de moto solo.
Quand on sait l'effort que ca demande au niveau des bras pour conduire un side, notamment dans certains exercices de ce stage et que c’était l'élève le plus doué ce week end la, et bien c'est respect à lui !
Bref, de retour de ce stage, j'etais un side cariste heureux car j'ai appris a maitriser mon engin en sécurité, ce qui m'aurai demandé quelques milliers de kilomètres et éventuellement quelques gamelles pour faire pareil ! J'ai pu par la suite me lâcher un peu et je me suis aperçu que piloter un side c'est vraiment le pied, complétement différent de la moto solo mais il faut essayer pour s'en rendre compte.
Dernière modification par lawran le mar. 4 juin 2013 23:58, modifié 2 fois.
Re: 1100 gsxr choda 1989
Quelques photos de cette année, pas trop d’évolutions pour l'instant, a part des guidons réglables et un réservoir avec un vernis moins craquelé, bref de la réparation a pas trop cher car le budget n'a pas dépasser 6000 euros en tout pour l'instant !
Bref elle est pas encore redevenu neuve mais petit a petit j'esperes qu'elle va avoir un meilleur look.
Le but du jeu serait de récupérer le carénage de mon 1100 gsxr de 90 et de repeindre le panier aux mêmes couleurs, mais j'en suis pas encore rendu la !
Pour l'instant ca roule et prochaine étape, un 4 en 1 !
Bref elle est pas encore redevenu neuve mais petit a petit j'esperes qu'elle va avoir un meilleur look.
Le but du jeu serait de récupérer le carénage de mon 1100 gsxr de 90 et de repeindre le panier aux mêmes couleurs, mais j'en suis pas encore rendu la !
Pour l'instant ca roule et prochaine étape, un 4 en 1 !
Re: 1100 gsxr choda 1989
Franchement il est beaucoup plus jolie dans la configuration actuel ton gsxr solo est bien joli aussi.
- Fabien_D
- Messages : 1144
- Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
- Localisation : Lyon - France
- Contact :
Re: 1100 gsxr choda 1989
j'aime bien aussi la configuration actuelle, pas besoin de repeindre la carrosserie,
mais peut-etre que le chassis aurais besoin d'un coup d'anti-rouille
mais peut-etre que le chassis aurais besoin d'un coup d'anti-rouille
Re: 1100 gsxr choda 1989
Je ne suis pas fan du panier, mais par contre la moto
Quelle matière as tu pris pour faire ton pare brise ? et ou l'as tu acheté ?
Quelle matière as tu pris pour faire ton pare brise ? et ou l'as tu acheté ?
Re: 1100 gsxr choda 1989
Merci pour les tofs Ils sont BOOOO tes gex malgré leurs grand ages AAAAAAAAhhh le air huile toute une époque(ex possesseur d'un gex de 87 le 1052 )
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: 1100 gsxr choda 1989
magnifique tes GEX. moi aussi ex pocesseur d'un 1100 de 90 (GV73D) pour les connaisseur jusqu'a il y a 1 mois environ
Re: 1100 gsxr choda 1989
Merci pour les compliments !
Pour le pare brise je suis allé au mrbricolage du coin et il vende du plexiglass thermoformable avec un décapeur thermique, dans mon cas c’était assez facile car il y a juste 2 pliures a faire, mais par contre je trouve que ca se raye assez facilement avec un chiffon en le nettoyant par exemple, pour l'instant ca dépanne. Il faudrait que j'en trouve un plus tard dans une matière spéciale (dont je me rappelle plus le nom) mais ca se trouve moins facilement je crois.
Pour le pare brise je suis allé au mrbricolage du coin et il vende du plexiglass thermoformable avec un décapeur thermique, dans mon cas c’était assez facile car il y a juste 2 pliures a faire, mais par contre je trouve que ca se raye assez facilement avec un chiffon en le nettoyant par exemple, pour l'instant ca dépanne. Il faudrait que j'en trouve un plus tard dans une matière spéciale (dont je me rappelle plus le nom) mais ca se trouve moins facilement je crois.
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: 1100 gsxr choda 1989
Le plexi n'est pas le meilleur choix ! Il se casse facilement et est très tranchant. Au pire tu peux essayer de trouver du Lexan ou de l'Altuglass (les 2 sont des marques déposées) ce sont des plastiques très résistants (les hublots des bateaux sont faits avec)
Pour en trouver tu peux essayer de voir du coté des fabricants d'enseignes publicitaires lumineuses (beaucoup de plaisanciers font ainsi)
Pour en trouver tu peux essayer de voir du coté des fabricants d'enseignes publicitaires lumineuses (beaucoup de plaisanciers font ainsi)
- Virmikaside
- Messages : 32
- Inscription : mer. 22 mai 2013 8:00
- Localisation : Larchamp 53220
Re: 1100 gsxr choda 1989
Pas mal,moi,je passerait juste un anti rouille sur le châssis,et basta! je le laisserait avec toute sa pâtine,je trouve que ça as beaucoup plus de charme,on peut "lire" c es 24 ans d histoire,et rappeler des souvenirs à beaucoup d entre nous.
Le bonheur c est simple comme une roue devant,une derrière et une sur le côté .
Re: 1100 gsxr choda 1989
Très chouette ton ensemble.
Moi aussi je le laisserai dans son "jus"
Moi aussi je le laisserai dans son "jus"
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Re: 1100 gsxr choda 1989
Merci a vous pour les avis et compliments!
Pour le pare brise du panier, je prend note car je vais le refaire ca un de ces 4.
Pour l'antirouille j'en ai mis vite fait du coup pour rouler sous la flotte la conscience tranquille et quand j'aurais le temps et l'argent pour ca mais c'est pas demain la veille, je démonterai le tout pour poncer et repeindre mais pour le moment je la garde dans son jus, j'ai toujours préféré avoir plusieurs motos avec du taf qu'une seule qui soit trop chere, vu qu'a la base j'ai jamais assez de fric pour en acheter une belle (surtout en side ou il faut gagner au moins au loto pour s'en acheter un pas trop rouillé).
Bon sinon j'ai trouvé dans mon bordel une tete de fourche qui etait moins rapé que l'autre donc zou !
Bref encore merci pour ceux qui la trouve encore sympa même dans son jus.
Les autres avantage de ce duo 1100 Gsxr/Choda, c'est le couple de camion du moteur (les 1100 de 89/90 sont les plus coupleux avec leur rampe de 36mm), il faut contrebraquer dans les grosses accélérations ! Dans les virages à gauche (style en train de tourner dans un rond point) ca demande qu'a partir de l’arrière si on met un peu trop de gaz, et ressortir du rond point comme tout side cariste qui se respecte en levant le panier (en ayant perdu un ou 2 passagers mais ils avaient qu'a mieux s'accrocher ces macaques (euh singes, pardon)). Bref c'est fun et facilement contrôlable grâce à la conception type automobile du chassis choda, et je sais pas comment l'expliquer car je m'y connais pas assez mais on sent la glisse et on la maitrise facilement, un peu comme si on pilotait un karting. Et dernier avantage, comme tout les 1100 gsxr c'est facile a bricoler et entretenir soit même, tant qu'on refait pas l'intérieur du moteur. Par contre pour les pièces détachées choda, ca court moins les rues mais vu que ca a l'air fiable c'est pas la peine d'en chercher du coup ! Bref j'suis heureux et pis c'est tout.
Par contre rassurez vous quand je roule avec ma femme et mes 2 filles je me traine largement car et d'une un side ca reste toujours imprévisible même si on pense savoir le piloter et de deux, c'est super inconfortable d’être passager arrière notement quand le pilote commence a vouloir s'amuser.
Bref quand on imagine ce qu'il a du subir dans sa carriere, merci aux anciens proprios de ce side de l'avoir amené entier jusque la, car c'est quand même respectable comme kilométrage ! Moi j'ai dépassé 300 000 km en moto solo avec 16 motos et parmi celles que j'ai eu y en a pas beaucoup qui ont atteint ou atteindront ce kilométrage, sans moteur ou cadre cassé, comme quoi, Choda c'est de la bonne came !
Pour le pare brise du panier, je prend note car je vais le refaire ca un de ces 4.
Pour l'antirouille j'en ai mis vite fait du coup pour rouler sous la flotte la conscience tranquille et quand j'aurais le temps et l'argent pour ca mais c'est pas demain la veille, je démonterai le tout pour poncer et repeindre mais pour le moment je la garde dans son jus, j'ai toujours préféré avoir plusieurs motos avec du taf qu'une seule qui soit trop chere, vu qu'a la base j'ai jamais assez de fric pour en acheter une belle (surtout en side ou il faut gagner au moins au loto pour s'en acheter un pas trop rouillé).
Bon sinon j'ai trouvé dans mon bordel une tete de fourche qui etait moins rapé que l'autre donc zou !
Bref encore merci pour ceux qui la trouve encore sympa même dans son jus.
Les autres avantage de ce duo 1100 Gsxr/Choda, c'est le couple de camion du moteur (les 1100 de 89/90 sont les plus coupleux avec leur rampe de 36mm), il faut contrebraquer dans les grosses accélérations ! Dans les virages à gauche (style en train de tourner dans un rond point) ca demande qu'a partir de l’arrière si on met un peu trop de gaz, et ressortir du rond point comme tout side cariste qui se respecte en levant le panier (en ayant perdu un ou 2 passagers mais ils avaient qu'a mieux s'accrocher ces macaques (euh singes, pardon)). Bref c'est fun et facilement contrôlable grâce à la conception type automobile du chassis choda, et je sais pas comment l'expliquer car je m'y connais pas assez mais on sent la glisse et on la maitrise facilement, un peu comme si on pilotait un karting. Et dernier avantage, comme tout les 1100 gsxr c'est facile a bricoler et entretenir soit même, tant qu'on refait pas l'intérieur du moteur. Par contre pour les pièces détachées choda, ca court moins les rues mais vu que ca a l'air fiable c'est pas la peine d'en chercher du coup ! Bref j'suis heureux et pis c'est tout.
Par contre rassurez vous quand je roule avec ma femme et mes 2 filles je me traine largement car et d'une un side ca reste toujours imprévisible même si on pense savoir le piloter et de deux, c'est super inconfortable d’être passager arrière notement quand le pilote commence a vouloir s'amuser.
Bref quand on imagine ce qu'il a du subir dans sa carriere, merci aux anciens proprios de ce side de l'avoir amené entier jusque la, car c'est quand même respectable comme kilométrage ! Moi j'ai dépassé 300 000 km en moto solo avec 16 motos et parmi celles que j'ai eu y en a pas beaucoup qui ont atteint ou atteindront ce kilométrage, sans moteur ou cadre cassé, comme quoi, Choda c'est de la bonne came !
- PanBreizh
- Messages : 875
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
1100 gsxr choda 1989
Sinon un p'tit coup de fil à Choda et tu aura les ref des pièces montées. La re-frabication est également possible chez lui.lawran a écrit :... Par contre pour les pièces détachées choda, ca court moins les rues mais vu que ca a l'air fiable c'est pas la peine d'en chercher du coup
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: 1100 gsxr choda 1989
chez CHODA tous viens du milieu automobile donc c'est très facile trouverPanBreizh a écrit :Sinon un p'tit coup de fil à Choda et tu aura les ref des pièces montées. La re-frabication est également possible chez lui.lawran a écrit :... Par contre pour les pièces détachées choda, ca court moins les rues mais vu que ca a l'air fiable c'est pas la peine d'en chercher du coup