MamZelle!

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

skoncey
Messages : 17
Inscription : mar. 2 juil. 2013 9:05

MamZelle!

Message par skoncey »

Et voilà, MamZelle, alias MZ 251 ETZ de 1989 et 18700 km dont 650 km effectués ce weekend en me rendant à Roquemaure, dans le Gard.
Quand j’ai acheté ce side, il a fallu que je m’habitue à la conduite du side-car et à la conduite du deux-temps…. Pas facile ! :?
Le deux-temps, faut toujours être dans les tours et cela faut un raffut de tous les diables… :D
Le vaillant 250 cm3 emmène l’attelage à un bon 90/100 km/h suivant la météo…
Pour le retour, entre Avignon et Valence, par grand vent de face, je dépassai péniblement les 70 km/h sur petiotes routes..
Vitesse et MZ attelé ne sont donc pas vraiment compatibles, mais ce n’est pas le but recherché !
Mais après, quel plaisir de flâner sur les routes drômoises bucoliques à souhait à la vitesse de 80 km/heure !
Pour l’instant, je préfère les routes avec virages très doux, sans épingles, trop dur à manier !
Le trajet aller pour Roquemaure s’est effectué sans frein avant, qui m’a progressivement lâché le vendredi soir… Pô grâve, il reste le frein arrière ! :D
Réparation dudit frein et le retour s’est fait avec deux freins, grand luxe !

Gros capital de sympathie du MZ auprès du public.
Même si ce petit attelage n’impose pas le respect de ses grands frères quatre-temps, il fait sourire et les béhémistes me saluent à nouveau !
J’ai même croisé hier un troupeau de voitures anciennes qui m’ont salué ou klaxonné !

Bref, ce petit attelage est un bon apprentissage de la conduite en side-car, sur 100 à 200 km/jour, c’est parfait ! Pour les Eléph’, on verra !
Et vivent la DDR ! :D

Ah! J'oubliais, j'ai aussi une W650 que j'ai gardé bien sûr!



Image

Image

Image

Sur fond de lavande... :D

Image

Image

Sur sa nouvelle terre d'adoption!

Image

Sa mascotte! :D

Image
Dernière modification par skoncey le ven. 5 juil. 2013 11:29, modifié 1 fois.
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: MamZelle!

Message par grand pierre »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Bienvenue à toi Mam'Zelle et bienvenue à ton pilote également. Un side sur les petites routes parfumées c'est du bonheur à l'état pur et gros avantage, pas ou peu de risques de perte de points .....
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: MamZelle!

Message par minou 28 »

Bienvenue içi :wink: Par contre ton MZ envoi grave avec une vitesse de l'ordre de 900 a 1000 klm/h ton attelage est digne d'un concorde :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
skoncey
Messages : 17
Inscription : mar. 2 juil. 2013 9:05

Re: MamZelle!

Message par skoncey »

minou 28 a écrit :Bienvenue içi :wink: Par contre ton MZ envoi grave avec une vitesse de l'ordre de 900 a 1000 klm/h ton attelage est digne d'un concorde :mrgreen:

Il fonctionne à l'éther! :D Image Image
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: MamZelle!

Message par matalex45 »

bienvenue ici!!!
Zéronimo
Messages : 36
Inscription : mer. 10 oct. 2012 22:03
Localisation : Annemasse 74 + 01

Re: MamZelle!

Message par Zéronimo »

Capital sympathie: 100%!!

...aMuZe-toi bien avec MamZelle!
O-S-E
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: MamZelle!

Message par pcn »

Attelage bien sympathique :wink:
Pour ma part je roule aussi tous les jours en 251 ETZ mais en solo :D
J'ai commencé le side avec un R50/2 + Vélorex, les vitesses de croisière était du même ordre de grandeur, je me suis fait plaisir avec et j'en garde un bon souvenir, profite s'en bien :wink:

:wink:
Pascal
Image
ocean50

Re: MamZelle!

Message par ocean50 »

Sympa ton attelage, quand au Mz , ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu le 125. j'ai serré le moteur car habitué au 4 temps je ne me rappeler plus que c’était un graissage séparé et qu'il fallait en remettre souvent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: MamZelle!

Message par Fabien_D »

chouette aimezède :D

j'ai hate de voir les levés de panier sur les petites routes du plateau matezin
skoncey
Messages : 17
Inscription : mar. 2 juil. 2013 9:05

Re: MamZelle!

Message par skoncey »

Fabien_D a écrit :chouette aimezède :D

j'ai hate de voir les levés de panier sur les petites routes du plateau matezin
Ouais, beh c'est pas gagné cette affaire! :D
DURET
Messages : 164
Inscription : ven. 19 nov. 2004 9:49

Re: MamZelle!

Message par DURET »

salut, j'ai eu le même, que du bonheur! sauf quand la boite a cassé!!!! sinon, que du plaisir sur les petites routes et quel succès au Téléthon!!!! maintenant, j'ai son "grand" frère, le 500 MuZ/Velorex avec moteur ROTAX 4 tps, idéal pour les petites routes creusoises.. définition du bonheur : savoir apprécier ...... - jijidé
skoncey
Messages : 17
Inscription : mar. 2 juil. 2013 9:05

Re: MamZelle!

Message par skoncey »

La MuZ 500 doit être bien pour amener l'ensemble! Tu aurais une photo?

La Creuse? J'ai habité là-bas pendant 3 années... J'habitais à Vallières et travaillais à Aubusson, que du bohneur!

J'y passe encore cet été!
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: MamZelle!

Message par pcn »

skoncey a écrit :La MuZ 500 doit être bien pour amener l'ensemble! Tu aurais une photo?
...
des photos du side à JJD à Gouzon l'an dernier :
http://www.side-car-club-francais.com/d ... _00025.htm
http://www.side-car-club-francais.com/d ... _00101.htm

:wink:
Pascal
Image
Amandine
Messages : 26
Inscription : lun. 22 oct. 2012 18:03

Re: MamZelle!

Message par Amandine »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: coucou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
skoncey
Messages : 17
Inscription : mar. 2 juil. 2013 9:05

Re: MamZelle!

Message par skoncey »

Montage du pneu neige K41 de chez Heidenau ce samedi! Image

Enfin, montage... ImageJ'ai bien essayé de le monter seul... Mais j'ai pas pu, trop dur! Puis comme je voulais pas m'enerver et faire des conneries juste avant les Millevaches, je suis allé voir mon motociste avec le pneu partiellement monté sur la jante, qui en 5 minutes et 5 euros, a terminé l'opération sans casse! Trop content qu'il était d'avoir monté un pneu neige sur une moto! :D

Petit essai sur une route de Charteruse, et bien je suis bluffé par l'efficacité dudit pneu! Je suis monté sur une route non dégagée (il avait neigé pendant la nuit) sans problèmes! La montée était raide, dans environ 10 centimètres de neige un peu tassée, beh ça passe! Par moment, la roue patine mais le temps de faire son sillon et d'accrocher le bitume, ça repart!

Image

Image

Le pneu!

Image

Image

Un autre essai sur un chemin avec une montée un peu plus importante, puis dans un champ avec de la bonne poudreuse, beh ça passe toujours! Bluffé je suis! Et content aussi! Image Image

Image

Image
Répondre