Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstruction

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstruction

Message par michelside78 »

Salut,il y a quelques temps j'ai revendu ma 1400GSX+EML GT 2001 pour passer a un autre type de side-car
Les contructeurs de moto ayant fait evoluer leur gamme de gros trail routier vers un choix plus vaste qu'avant ou seul la 1200GS regnait en reine,cette derniere etant trop elevée en occasion pour ma bourse,mon devolu c'est jeté naturellement sur la 1200XTZ de chez Yam bien plus accessible en occasion et a des kilometrage bien inferieur au 1200GS
Ma comparaison n'est pas faite pour créer une polemique 1200GS-1200XTZ mais d'un simple constat sur les pages de site d'annonce de moto d'occasion
Donc comme les constructeurs de moto ont elargie leur gamme de gros trail certain constructeur de side-car ont elargie leur choix de moto attelable et sont passé pour certain au gros trail attelée
Du coup je suis aller voir du coté d'Albens chez DJ et j'ai trouvé side-car a mon envie
Je suis en train de faire atteler une 1200XTZ de 2011 avec un Syrah XL situation familiale oblige,il me fallait un side-car trail me permettant d'emmener mes filles en balade et a l'abri
Si je n'avais pas eu cette obligation je pense que j'aurais choisie le Semnoz de chez DJ ce serat peut etre pour plus tard
En attendant voici quelques photos de la metamorphose d'une solo en side-car orchestré de main de maitre par Jean louis :wink: :wink:

http://dj-sidecars.fr/ https://fr-fr.facebook.com/pages/DJ-Con ... 2488220228

Au debut il y a cette moto,une 1200XTZ de 2011 qui avait 8700KMS qui etait en 1er main avec ses grosse valises alu,qui ont étè de suite revendu

Image

Image

Ensuite j'ai larguer les valoches en alu

Image

Image

Mi avril apres une p'tite balade d'environ 600 bornes chez suis arrivé a Albens chez la sorcier,sur la route j'ai perdu 1 point et 90€ :roll: :roll:
La 1200 roule au moins a 54Km/H :lol: :lol:

Image

Choix de la caisse et detail des motifs qui seront sobre et sans tape a l'oeil

Image

Du coup je repars en train,et oui pas le choix,la je roulerais a 300 sans probleme :wink: :wink:
C'est Alain qui m'a gentiment reçu et accompagné chez DJ pour ensuite me deposer a la gare d'Annecy :) :)

Image

J'y retournerais fin mai,pour y recuperer quelques pieces,et je m'apperçois que ma moto est dans un drole d'etat,j'ai peur pour la suite

Image

Image

En attendant la caisse est descendu d'un etage et ce rapproche de la moto

Image

Par la suite une bien belle fourche a trouvée place sur la moto,ainsi que deux belles roues avec de gros pneu 4 saisons

Image

Image

Image

La caisse est revunu du maquillage :roll: :roll:

Image

La troisieme roue est apparu quelques temps plus tard

Image

Image

Un coup de peinture plus tard et tout ça,ça fait neuf

Image

Par la suite le panier a étè mis a sa place

Image

La garde au sol coté moto me parait confortable

Image

Coté panier aussi

Image

La suite c'est pour dans quelques jours,le rendez vous pour l'homologation est fixer le 11 juillet et je dois recuperer l'attelage le 18 juillet si tout va bien
Je devais avoir normalement mon attelage pour le rassemblement de Chateauponsac et ce ne serat pas le cas :roll: :roll:
Victime de son succés Jean-louis a eu un peu de retard pour le delais de livraison,je mis attendait un peu,c'est pour ça que je ne mettais pas inscrit au rassemblement du SCCF
Avant mon attelage Jean-louis a sortie une 1200GS une 1200STELVIO et une 1000VSTROM(ancien modele)attelées a des Semnoz,en meme temps que la mienne il y a une autre 1200STELVIO qui ce sidecarise probablement avec le meme panier que le mien
Du coup je serais dans le coin de Chateauponsac du 10 au 14 juillet,pas en side-car mais en auto,je serais au camping de Santrop pres du lac de ST Pardoux a 15Kms environ,donc si vous voyez une skoda Imagepres du rassemblement de Chateauponsac ne me jetez pas de pierre :lol: :lol:
Salut Michel
Dernière modification par michelside78 le sam. 5 juil. 2014 10:15, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par pcn »

Merci pour le partage de cette métamorphose :D
Et tu peux passer à Chateauponsac, on pourra toujours boire une bière (à défaut de te jeter des pierres) :lol:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par Jeremy »

Magnifique reportage photo ! :wink:

Eh bien ça avance bien plus rapidement que ce que tu laissais entendre sur le topic d'Yves qui fait atteler son 1200GS (le fameux dont tu parlais :-) ). Dans moins de 2 semaines tu roules à nouveau sur une Yam attelée ;-)
L'idée de base d'avoir un side un peu plus "tout-terrain" ou du moins tout-chemin, c'était pour faire quelque chose comme l'Islande c'est bien ça ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?
La garde au sol a effectivement l'air très sympa pour les chemins un peu cassés.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par michelside78 »

Salut,ça avance c'est sur,mais il y aurat environ 15 jours de retard,en meme temps je m'y attendais un peu
L'Islande est effectivement dans mes projet,mais quand et comment :?: :?:
Depuis l'arrivée de la 1200XTZ en 2010 j'avais d'en l'idée d'en atteler une,et quand DJ en a fait une il y a quelques temps j'me suis dis que c'etait maintenant ou jamais puisque je pouvais le faire,mais en neuf c'etait pas possible financierement,j'ai du attendre qu'elles baissent un peu en occasion
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par yves »

Que 15 jours de retard :) Bon boulot.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par michelside78 »

yves a écrit :Que 15 jours de retard :) Bon boulot.
C'est deja de trop :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par Yannick85 »

Un bien bel attelage ! merci pour le partage en photo !
Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par sam95 »

C'est vraiment de la belle mécanique. J'ai hâte de le voir en vrai.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par minou 28 »

Grand merci pour le partage de ce ptit reportage :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
POLO
Messages : 242
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par POLO »

Bel attelage, il est superbe en blanc!!
j'aime bien le Syrah XL et avec l'XTZ ça se marie très bien.
impatient d'avoir tes impressions au roulage :D
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par matalex45 »

Très belle attelage. Ca devrait être sympa a roulé.
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par sam95 »

Peut on visiter les ateliers de DJ même si on n'achète pas de side? J'aimerais trop voir toutes les étapes de fabrication et les machines utilisées.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par michelside78 »

sam95 a écrit :Peut on visiter les ateliers de DJ même si on n'achète pas de side? J'aimerais trop voir toutes les étapes de fabrication et les machines utilisées.
Salut,je pense que oui si tu passe pres de chez lui tu peux y aller en curieux,mais tu sera surpris de la grandeur de l'atelier,qui est assez petit et rudimentaire par apport au boulot qui en sort et la visite sera assez courte
Tu ne vois pas forcement toute les etapes car il travaille en general sur un ou deux side a la fois et un side ce construit forcement en plusieurs jours
Quand j'y suis aller deux fois en avril et fin mai,j'ai vu deux motos une 1200GS et une 1200STELVIO equipées roues et fourche la 1er fois,la 2eme fois elles avaient leurs paniers
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
JM87
Messages : 82
Inscription : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par JM87 »

Sam
Les constructeurs de sides sont presque tous des artisans, bossant seuls bien souvent (DJ, Choda). Rien a voir avec une concess moderne où on t'interdit d'aller dans l'atelier des fois que tu fasses perdre du temps au mécano a blablater, et donc a leur faire perdre du pognon... :evil:
Chez nos constructeurs de sides c'est le bazar, les pièces sont explosées partout et le grand chef ne travaille pas comme un robot selon des check list, donc difficile de suivre son process de fabrication. C'est plus intéressant d'y aller pour causer avec le boss, chaque fois que je suis allé chez Choda, DJ ou Héchard par exemple ils prennent le temps de t'expliquer, de causer avec un café même si ça leur prend du temps, et même si tu ne viens pas pour acheter. Bref on est a 1000 lieues des concess moto qui ne cherchent qu'a faire du pognon et se fichent de toi, ils ne vendent que des produits qu'ils ne fabriquent pas, donc pas de passion. C'est aussi ça l'esprit side-car, un monde chaleureux qui a disparu ailleurs (même si les tarifs sont élevés, c'est le prix de l'artisanat made in France). Chez Choda, tu es invité d'office au repas et Marie à une chambre juste pour ceux qui peuvent pas rentrer chez eux le jour même, et ne lui parle pas de la payer car elle va se fâcher tout rouge :roll:

Michel ton side est quasi prêt !
Image
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bientot sur les routes ma 1200XTZ+SYRAH XL DJConstructio

Message par michelside78 »

JM87 a écrit :. C'est plus intéressant d'y aller pour causer avec le boss, chaque fois que je suis allé chez Choda, DJ ou Héchard par exemple ils prennent le temps de t'expliquer, de causer avec un café même si ça leur prend du temps, et même si tu ne viens pas pour acheter. Bref on est a 1000 lieues des concess moto qui ne cherchent qu'a faire du pognon

Michel ton side est quasi prêt !
Image
Image
Salut,merci pour les photos,mais vu ce que tu ecris je comprend mieux pourquoi Jean-louis est a la bourre :lol: :lol: :lol:
Y manque le porte bagage sur le coffre et le petit par choc tubulaire a l'avant du side
Mais il est effectivement proche du resultat final
Ce qui me rassure il n'a pas oublié de remonter la selle sur la moto :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre