Historique de mes Side depuis 1980
- Nitrate
- Messages : 260
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Historique de mes Side depuis 1980
Mon premier side une Condor d'armée de 1948 que je poséde toujours et mon 3ème side une Goldwing GL 1000 attelée à un panier Sauterelle.
Mon 2ème Side un BMW R69S 600cc avec un Steib de 1963
Ma Condor de 1948 750 cc
Mon 4ème Side Guzzi California II Scuir 1000cc
Et mon side actuelle Guzzi Breva 1100cc avec un Tremola II ARMEC
Mon 2ème Side un BMW R69S 600cc avec un Steib de 1963
Ma Condor de 1948 750 cc
Mon 4ème Side Guzzi California II Scuir 1000cc
Et mon side actuelle Guzzi Breva 1100cc avec un Tremola II ARMEC
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: Historique de mes Side depuis 1980
Jolie la Guzz actuelle
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre
Re: Historique de mes Side depuis 1980
Belle collection j'adore la CONDOR en grise
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: Historique de mes Side depuis 1980
ah, Sauterelle, toute un époque! il m'avait livré directement une fourche dans un rassemblement auquel lui et nous et avions participé dans le 42.... belle collection! jijidé
Re: Historique de mes Side depuis 1980
De beaux sides , j'aime le Condor, que vaux la Bréva attelé ?
Pour ma part j'ai commencé avec l'achat d'un vieux série 2 avec un précision, arrêté de puis plusieurs années... il était dans un triste état.
Pas fan du side (a cette époque) je l'avais acheté plus pour le sauver, que par passion du side.
Les 1er essais me laissèrent pas indifférent, mais le manque de chevaux......
Séance de mécanique pour mettre un série 5 dedans avec embiellage renforcé venant d'une moto faisant l'Afamac.
Beaucoup mieux, mais.....
Re -séance de mécanique avec des cylindres de 900, carbus, etc ...mais le démarrage électrique était faible, donc démarrage au kick.
J'ai roulé pendant 8 ans avec, sans grosses pannes, sauf l'embrayage... qui était sollicité.
C'est se side qui ma fait découvrir la passion .
Ensuite 900 XJ avec un panier sport Choda , quant Albert était dans L'Aube.
Et maintenant avec la XJR 1200 avec un produc side.
Pour le prochain, j'aimerai bien une Hayabusa ......
Dom
Pour ma part j'ai commencé avec l'achat d'un vieux série 2 avec un précision, arrêté de puis plusieurs années... il était dans un triste état.
Pas fan du side (a cette époque) je l'avais acheté plus pour le sauver, que par passion du side.
Les 1er essais me laissèrent pas indifférent, mais le manque de chevaux......
Séance de mécanique pour mettre un série 5 dedans avec embiellage renforcé venant d'une moto faisant l'Afamac.
Beaucoup mieux, mais.....
Re -séance de mécanique avec des cylindres de 900, carbus, etc ...mais le démarrage électrique était faible, donc démarrage au kick.
J'ai roulé pendant 8 ans avec, sans grosses pannes, sauf l'embrayage... qui était sollicité.
C'est se side qui ma fait découvrir la passion .
Ensuite 900 XJ avec un panier sport Choda , quant Albert était dans L'Aube.
Et maintenant avec la XJR 1200 avec un produc side.
Pour le prochain, j'aimerai bien une Hayabusa ......
Dom
- Nitrate
- Messages : 260
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Historique de mes Side depuis 1980
La Breva est agréable à rouler, avec son couple c'est un véritable plaisir, le panier est trés stable est j'ai 600 Km d'autonomie.
Moi, j'ai commencé le Side par un concours de circonstance. J'ai eu un accident de moto, je suis rentré dans une voiture qui faisait un tourné sur route dans un contour, 6 mois plus tard dans le contour suivant j'ai fais un tonneau en voiture. Je me suis plaint à un copain que deux roues n'allaient pas et 4 non plus et il m'a proposé la Condor sur 3 roues.
Moi, j'ai commencé le Side par un concours de circonstance. J'ai eu un accident de moto, je suis rentré dans une voiture qui faisait un tourné sur route dans un contour, 6 mois plus tard dans le contour suivant j'ai fais un tonneau en voiture. Je me suis plaint à un copain que deux roues n'allaient pas et 4 non plus et il m'a proposé la Condor sur 3 roues.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- DD6
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Historique de mes Side depuis 1980
Comment s'était fini ton accident avec ta Breva, je ne me souviens plus?
Il a été réparé ou tu l'as changé?
Il a été réparé ou tu l'as changé?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- Nitrate
- Messages : 260
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Historique de mes Side depuis 1980
L'assurance me la réparer. Ils ont dû sortirent 22000 € pour la moto et side et 12000 € pour le bus.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- DD6
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Historique de mes Side depuis 1980
Ho purée...vive les assurances!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.