Restauration FJ/Comète
- Le Griffon
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- Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:00
- Localisation : 60390-Oise (France)
Re: Restauration FJ/Comète
Salut,
J'ai bien essayé de mettre très peu de durcisseur, mais comme travaille pour le moment avec de petite quantité... et que je dois pas être assez rapide pour l'appliquer... ça durci toujours trop vite.
Pour l’apprêt peinture que j'ai utilisé, c'est un produit que j'ai acheter chez AD (avec durcisseur et diluant), mais à ce sujet, et comme tu as cité la marque BESA on ma donné ce site http://www.peinturevoiture.fr/, tu connais ? Vue que le tarif des 4 litres de http://www.peinturevoiture.fr/1232-appr ... apide.html est a peu près le prix de 1 litre chez AD je me dit que je vais peut être commander chez eux (Besa en peinture ça bon ?).
Comme moi aussi je suis en mode "garage bâche" voici une petit photo de mon instal :
Et j'ai monté les cotés façon rideau sur 2 câbles d'acier (sur la bâche j'ai monté des œillets en renforçant la bâche avec du scotch US armé ).
plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9bff35c863
J'ai bien essayé de mettre très peu de durcisseur, mais comme travaille pour le moment avec de petite quantité... et que je dois pas être assez rapide pour l'appliquer... ça durci toujours trop vite.
Pour l’apprêt peinture que j'ai utilisé, c'est un produit que j'ai acheter chez AD (avec durcisseur et diluant), mais à ce sujet, et comme tu as cité la marque BESA on ma donné ce site http://www.peinturevoiture.fr/, tu connais ? Vue que le tarif des 4 litres de http://www.peinturevoiture.fr/1232-appr ... apide.html est a peu près le prix de 1 litre chez AD je me dit que je vais peut être commander chez eux (Besa en peinture ça bon ?).
Comme moi aussi je suis en mode "garage bâche" voici une petit photo de mon instal :
Et j'ai monté les cotés façon rideau sur 2 câbles d'acier (sur la bâche j'ai monté des œillets en renforçant la bâche avec du scotch US armé ).
plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9bff35c863
Bonne route
Re: Restauration FJ/Comète
Beau travail.
Pour le.bouchage des.dernier défaut après l apprêt garnissant j'ai utilisé un enduit cellulosique de chez feu vert. Ça se lisse super bien.
Le griffon en regardant ton Facebook je m'aperçois qu'on se connaît. Je fais du med je fais parti de la Cata . On a fait des batailles sur folleville ensemble !
Tu continu le méd avec l'ordonnance st Michel ?
Désolé pour le hs.
Le monde est petit......
Pour le.bouchage des.dernier défaut après l apprêt garnissant j'ai utilisé un enduit cellulosique de chez feu vert. Ça se lisse super bien.
Le griffon en regardant ton Facebook je m'aperçois qu'on se connaît. Je fais du med je fais parti de la Cata . On a fait des batailles sur folleville ensemble !
Tu continu le méd avec l'ordonnance st Michel ?
Désolé pour le hs.
Le monde est petit......
Modifié en dernier par sam95 le ven. 15 mai 2015 16:20, modifié 1 fois.
- sidecarTLRman
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Re: Restauration FJ/Comète
Qu est ce qu il te dérange dans le mastic acrylique ?Bab's a écrit :J'aime beaucoup ton installation pneumatique.
Pour le mastic, je n'aime pas celui sans durcisseur.
J'utilise le standard comme sur la photo. Mets moins de dur isseur, il durcira moins vite.
Je ne sais pas ce que tu utilise comme apprêt moi j'utilise du garnissant bi-composants qui permet après ponçage de ne plus voir les defauts genre fissures sur ta photo.
Pour info j en utilise tous les jours , j ai jamais de voiture qui sont revenues .
Re: Restauration FJ/Comète
C'est juste que je n'arrive pas à bien le travailler, et en général, je l'enlève au ponçage, mais je ne suis qu'un amateur pas très éclairé.sidecarTLRman a écrit :Qu est ce qu il te dérange dans le mastic acrylique ?Bab's a écrit :J'aime beaucoup ton installation pneumatique.
Pour le mastic, je n'aime pas celui sans durcisseur.
J'utilise le standard comme sur la photo. Mets moins de dur isseur, il durcira moins vite.
Je ne sais pas ce que tu utilise comme apprêt moi j'utilise du garnissant bi-composants qui permet après ponçage de ne plus voir les defauts genre fissures sur ta photo.
Pour info j en utilise tous les jours , j ai jamais de voiture qui sont revenues .
Ceci dit, je m'en sers quand je ne peu pas faire autrement, et ça fonctionne. Je m'y reprends juste à plusieurs fois.
Bien le mode bâches/rideaux.Le Griffon a écrit :Salut,
J'ai bien essayé de mettre très peu de durcisseur, mais comme travaille pour le moment avec de petite quantité... et que je dois pas être assez rapide pour l'appliquer... ça durci toujours trop vite.
Pour l’apprêt peinture que j'ai utilisé, c'est un produit que j'ai acheter chez AD (avec durcisseur et diluant), mais à ce sujet, et comme tu as cité la marque BESA on ma donné ce site http://www.peinturevoiture.fr/, tu connais ? Vue que le tarif des 4 litres de http://www.peinturevoiture.fr/1232-appr ... apide.html est a peu près le prix de 1 litre chez AD je me dit que je vais peut être commander chez eux (Besa en peinture ça bon ?).
Comme moi aussi je suis en mode "garage bâche" voici une petit photo de mon instal :
Et j'ai monté les cotés façon rideau sur 2 câbles d'acier (sur la bâche j'ai monté des œillets en renforçant la bâche avec du scotch US armé ).
plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9bff35c863
Par contre, tu risque de manquer de lumière avec tes néons derrière les bâches. C'est le meilleur moyen pour faire des manque....déjà que quand j'y vois bien, j'arrive à en faire.....
Olivier.
Re: Restauration FJ/Comète
Bon, ça n'avance pas si vite que je voudrais, mais ça avance:
Culasse remontée à 90% (j'attends un joint de soupape, j'en ai décalotté un au montage), plans de joints nettoyés (4h pour le joint d'embase des cylindres ), pistons remontés et les pièces qui devaient être peinte le sont.
Culasse remontée à 90% (j'attends un joint de soupape, j'en ai décalotté un au montage), plans de joints nettoyés (4h pour le joint d'embase des cylindres ), pistons remontés et les pièces qui devaient être peinte le sont.
Olivier.
Re: Restauration FJ/Comète
Bonsoir,
Voilà des nouvelle de l'avancement du chantier. Ça n'avance pas autant que je voudrais, mais je vais finir par en voir le bout.
Remontage du moteur:
Moteur dans le cadre:
On rajoute le châssis:
Et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:
Soupe de carbus :
J'ai acheté 4 kits de refection complète chez MotoKristen avec gicleurs, aiguilles etc car tout est super usé, et ça ne tourne pas bien rond.
En attendant, pour pouvoir rouler, cette semaine, j'ai vendu mon enduro et acheté un nouveau jouet:
20 ans que je voulais un super motard.......et ben ça y est, je l'ai.
Voilà des nouvelle de l'avancement du chantier. Ça n'avance pas autant que je voudrais, mais je vais finir par en voir le bout.
Remontage du moteur:
Moteur dans le cadre:
On rajoute le châssis:
Et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:
Soupe de carbus :
J'ai acheté 4 kits de refection complète chez MotoKristen avec gicleurs, aiguilles etc car tout est super usé, et ça ne tourne pas bien rond.
En attendant, pour pouvoir rouler, cette semaine, j'ai vendu mon enduro et acheté un nouveau jouet:
20 ans que je voulais un super motard.......et ben ça y est, je l'ai.
Olivier.
Re: Restauration FJ/Comète
Encore un collectionneur de meule !!
Re: Restauration FJ/Comète
excellent taf et bien fun le XT
- Le Griffon
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Re: Restauration FJ/Comète
J'ai lu que tu avais remonter ! Elle sont ou les photos ?
De mon coté j'ai avancé un peu... mais moi je suis très long ça prends le temps...
Réfection du bouclier avant, qui était en 4 morceaux ...
Modification des emplacement des feux pour mettre des Leds
Et après au moins 4 rebouchage, ponçages, apprêt successif enfin de la couleur !
A+
De mon coté j'ai avancé un peu... mais moi je suis très long ça prends le temps...
Réfection du bouclier avant, qui était en 4 morceaux ...
Modification des emplacement des feux pour mettre des Leds
Et après au moins 4 rebouchage, ponçages, apprêt successif enfin de la couleur !
A+
Bonne route
Re: Restauration FJ/Comète
OH c'est BOOOOOO je kiff le BLEU
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- Le Griffon
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Re: Restauration FJ/Comète
Moi aussi je kiff !!! Pour la petite histoire, c'est pas un bleu Yam, mais le "Wining Bleu Metal" de chez Mazda... J'ai piqué le pot de peinture du voisin qui avait prévu de refaire une RX8...
Bonne route
Re: Restauration FJ/Comète
Moi aussi je kiffe le bleu.
Re: Restauration FJ/Comète
Marrant ca, même histoire de couleur pour mon comète du bleu destiné a repeindre une Subaru ImprezaLe Griffon a écrit :Moi aussi je kiff !!! Pour la petite histoire, c'est pas un bleu Yam, mais le "Wining Bleu Metal" de chez Mazda... J'ai piqué le pot de peinture du voisin qui avait prévu de refaire une RX8...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: Restauration FJ/Comète
salut ,mon side repeint avec mon bleu 418 gordini qui me restait ,dit dont bab's tu est presque equipé pour t essayer du rallye super boulot realisé
Re: Restauration FJ/Comète
Le miens a des grandes chances d'être bleu aussi, avec du blanc, mais je n'ai pas encore arrêté la déco........... et puis, pour l'instant, plus de budget.
Sinon, il roule, et plutot bien, quelques photos:
J'ai diminué le bourrelet du dossier, ce qui va mieux aussi bien à ma femme qu'à mon fils.
Le problème était l'instabilité dés le moindre défaut de la route, et sur petite route de campagne, c'était du rodéo.
Plus d'hydraulique sur l'amortisseur de la moto de 100 000km, donc, après m'être posé la question un moment pour de l'occasion, j'ai commandé ça:
Un Mschock de Shock Factory et ....................c'est du bonheur, j'ai retrouver la stabilité normale et du confort. Dés que je peux, je change les 2 autres.....
Sinon, il roule, et plutot bien, quelques photos:
J'ai diminué le bourrelet du dossier, ce qui va mieux aussi bien à ma femme qu'à mon fils.
Le problème était l'instabilité dés le moindre défaut de la route, et sur petite route de campagne, c'était du rodéo.
Plus d'hydraulique sur l'amortisseur de la moto de 100 000km, donc, après m'être posé la question un moment pour de l'occasion, j'ai commandé ça:
Un Mschock de Shock Factory et ....................c'est du bonheur, j'ai retrouver la stabilité normale et du confort. Dés que je peux, je change les 2 autres.....
Olivier.