Restauration FJ/Comète

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Le Griffon
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:00
Localisation : 60390-Oise (France)

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Le Griffon »

Salut,
J'ai bien essayé de mettre très peu de durcisseur, mais comme travaille pour le moment avec de petite quantité... et que je dois pas être assez rapide pour l'appliquer... ça durci toujours trop vite.
Pour l’apprêt peinture que j'ai utilisé, c'est un produit que j'ai acheter chez AD (avec durcisseur et diluant), mais à ce sujet, et comme tu as cité la marque BESA on ma donné ce site http://www.peinturevoiture.fr/, tu connais ? Vue que le tarif des 4 litres de http://www.peinturevoiture.fr/1232-appr ... apide.html est a peu près le prix de 1 litre chez AD je me dit que je vais peut être commander chez eux (Besa en peinture ça bon ?).

Comme moi aussi je suis en mode "garage bâche" voici une petit photo de mon instal :
Image

Et j'ai monté les cotés façon rideau sur 2 câbles d'acier (sur la bâche j'ai monté des œillets en renforçant la bâche avec du scotch US armé ).
Image

plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9bff35c863
Bonne route ;-)
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Restauration FJ/Comète

Message par sam95 »

Beau travail.

Pour le.bouchage des.dernier défaut après l apprêt garnissant j'ai utilisé un enduit cellulosique de chez feu vert. Ça se lisse super bien.

Le griffon en regardant ton Facebook je m'aperçois qu'on se connaît. Je fais du med je fais parti de la Cata . On a fait des batailles sur folleville ensemble !
Tu continu le méd avec l'ordonnance st Michel ?

Désolé pour le hs.

Le monde est petit......
Modifié en dernier par sam95 le ven. 15 mai 2015 16:20, modifié 1 fois.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
sidecarTLRman
Messages : 125
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Re: Restauration FJ/Comète

Message par sidecarTLRman »

Bab's a écrit :J'aime beaucoup ton installation pneumatique.
Pour le mastic, je n'aime pas celui sans durcisseur.
J'utilise le standard comme sur la photo. Mets moins de dur isseur, il durcira moins vite.

Je ne sais pas ce que tu utilise comme apprêt moi j'utilise du garnissant bi-composants qui permet après ponçage de ne plus voir les defauts genre fissures sur ta photo.
Qu est ce qu il te dérange dans le mastic acrylique ?
Pour info j en utilise tous les jours , j ai jamais de voiture qui sont revenues .
Avatar du membre
Bab's
Messages : 399
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Bab's »

sidecarTLRman a écrit :
Bab's a écrit :J'aime beaucoup ton installation pneumatique.
Pour le mastic, je n'aime pas celui sans durcisseur.
J'utilise le standard comme sur la photo. Mets moins de dur isseur, il durcira moins vite.

Je ne sais pas ce que tu utilise comme apprêt moi j'utilise du garnissant bi-composants qui permet après ponçage de ne plus voir les defauts genre fissures sur ta photo.
Qu est ce qu il te dérange dans le mastic acrylique ?
Pour info j en utilise tous les jours , j ai jamais de voiture qui sont revenues .
C'est juste que je n'arrive pas à bien le travailler, et en général, je l'enlève au ponçage, mais je ne suis qu'un amateur pas très éclairé. :P :oops:
Ceci dit, je m'en sers quand je ne peu pas faire autrement, et ça fonctionne. Je m'y reprends juste à plusieurs fois. :P

Le Griffon a écrit :Salut,
J'ai bien essayé de mettre très peu de durcisseur, mais comme travaille pour le moment avec de petite quantité... et que je dois pas être assez rapide pour l'appliquer... ça durci toujours trop vite.
Pour l’apprêt peinture que j'ai utilisé, c'est un produit que j'ai acheter chez AD (avec durcisseur et diluant), mais à ce sujet, et comme tu as cité la marque BESA on ma donné ce site http://www.peinturevoiture.fr/, tu connais ? Vue que le tarif des 4 litres de http://www.peinturevoiture.fr/1232-appr ... apide.html est a peu près le prix de 1 litre chez AD je me dit que je vais peut être commander chez eux (Besa en peinture ça bon ?).

Comme moi aussi je suis en mode "garage bâche" voici une petit photo de mon instal :
Image

Et j'ai monté les cotés façon rideau sur 2 câbles d'acier (sur la bâche j'ai monté des œillets en renforçant la bâche avec du scotch US armé ).
Image

plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9bff35c863
Bien le mode bâches/rideaux. :D
Par contre, tu risque de manquer de lumière avec tes néons derrière les bâches. C'est le meilleur moyen pour faire des manque....déjà que quand j'y vois bien, j'arrive à en faire..... :D
Olivier.
Avatar du membre
Bab's
Messages : 399
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Bab's »

Bon, ça n'avance pas si vite que je voudrais, mais ça avance:

Culasse remontée à 90% (j'attends un joint de soupape, j'en ai décalotté un au montage), plans de joints nettoyés (4h pour le joint d'embase des cylindres ), pistons remontés et les pièces qui devaient être peinte le sont.

Image

Image

Image
Olivier.
Avatar du membre
Bab's
Messages : 399
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Bab's »

Bonsoir,
Voilà des nouvelle de l'avancement du chantier. Ça n'avance pas autant que je voudrais, mais je vais finir par en voir le bout.

Remontage du moteur:

Image

Moteur dans le cadre:

Image

On rajoute le châssis:

Image

Et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:

Image

Soupe de carbus :lol: :

Image

J'ai acheté 4 kits de refection complète chez MotoKristen avec gicleurs, aiguilles etc car tout est super usé, et ça ne tourne pas bien rond. :evil:

En attendant, pour pouvoir rouler, cette semaine, j'ai vendu mon enduro et acheté un nouveau jouet:

Image

20 ans que je voulais un super motard.......et ben ça y est, je l'ai. :D
Olivier.
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Restauration FJ/Comète

Message par sam95 »

Encore un collectionneur de meule !!
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Sharky 35 »

excellent taf et bien fun le XT
Avatar du membre
Le Griffon
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:00
Localisation : 60390-Oise (France)

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Le Griffon »

J'ai lu que tu avais remonter ! Elle sont ou les photos ? ;-)

De mon coté j'ai avancé un peu... mais moi je suis très long ça prends le temps...

Réfection du bouclier avant, qui était en 4 morceaux ...
Image
Image

Modification des emplacement des feux pour mettre des Leds
Image
Image
Image

Et après au moins 4 rebouchage, ponçages, apprêt successif enfin de la couleur !
Image
Image
Image

A+
Bonne route ;-)
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Restauration FJ/Comète

Message par minou 28 »

OH c'est BOOOOOO je kiff le BLEU :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Le Griffon
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 14:00
Localisation : 60390-Oise (France)

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Le Griffon »

Moi aussi je kiff !!! Pour la petite histoire, c'est pas un bleu Yam, mais le "Wining Bleu Metal" de chez Mazda... J'ai piqué le pot de peinture du voisin qui avait prévu de refaire une RX8...
Bonne route ;-)
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Restauration FJ/Comète

Message par sam95 »

Moi aussi je kiffe le bleu.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Restauration FJ/Comète

Message par minou 28 »

Le Griffon a écrit :Moi aussi je kiff !!! Pour la petite histoire, c'est pas un bleu Yam, mais le "Wining Bleu Metal" de chez Mazda... J'ai piqué le pot de peinture du voisin qui avait prévu de refaire une RX8...
Marrant ca, même histoire de couleur pour mon comète :mrgreen: du bleu destiné a repeindre une Subaru Impreza :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
néné16000
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 18:15
Localisation : angouleme

Re: Restauration FJ/Comète

Message par néné16000 »

salut ,mon side repeint avec mon bleu 418 gordini qui me restait ,dit dont bab's tu est presque equipé pour t essayer du rallye :?: super boulot realisé
Avatar du membre
Bab's
Messages : 399
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: Restauration FJ/Comète

Message par Bab's »

Le miens a des grandes chances d'être bleu aussi, avec du blanc, mais je n'ai pas encore arrêté la déco........... et puis, pour l'instant, plus de budget. :(
Sinon, il roule, et plutot bien, quelques photos:

Image

Image

J'ai diminué le bourrelet du dossier, ce qui va mieux aussi bien à ma femme qu'à mon fils.
Le problème était l'instabilité dés le moindre défaut de la route, et sur petite route de campagne, c'était du rodéo.
Plus d'hydraulique sur l'amortisseur de la moto de 100 000km, donc, après m'être posé la question un moment pour de l'occasion, j'ai commandé ça:

Image

Un Mschock de Shock Factory et ....................c'est du bonheur, j'ai retrouver la stabilité normale et du confort. Dés que je peux, je change les 2 autres.....
Olivier.
Répondre