Salut,
On parlait l'autre jour de projets rallye. Désolé Poupouch de le faire sur ton post mais y a une suite comme çà
Alors j'ai appelé Choda. Accueil très sympa et clair de Madame. Pour faire court en terme de prix.
25000 = attelage complet neuf. Moto + chassis + panier (fourche adaptée au type de moto, réglages...le top !)
16000 = le complet mais sans la moto qu'il faut fournir après s'être assuré auprès d'Albert de la faisabilité (c'est pas plus compliqué! )
13000 = On fourni une moto, un chassis et un panier (d'occase par exemple) après s'être assuré auprès d'Albert que c'est jouable. Il s'occupe des tirants, du faux cadre, de la fourche, des réglages.
Les pièges dans ce genre de réalisation :
- Fourche à balancier d'occase impossible en vue d'une homologation...
- Spécificité du chassis (occase possible) qui peut empêcher le montage (ou alors gros travaux) du frein sur le panier (obligatoire à l'Utac).
- Idem concernant la taille de roue du panier. Pour avoir une assiette correcte, le passage des freins sur la fourche pourrait être impossible.
- Présentation à l'homologation avec un panier. J'ai posé la question si c'était obligatoire !
Tout çà pour dire quoi ? Déjà que çà fait plaisir de discuter avec des passionnés compétents. Pas de blabla, juste des points clairs sans fioriture. J'imagine si j'avais appelé un concessionnaire pour lui dire, je veux faire du rallye en solo... "Ouais, c'est cool !"
Ce que me propose la maison Choda... Faire un cahier des charges de ce que je veux (moto, panier, utilité), de poser les questions les plus connes dès que j'en ai une
et de venir sur site pour échanger en direct. "Vous pressez pas, la préparation d'un tel projet est longue et doit être réfléchie". Limite à calmer mes pulsions side-cariste...
mais surement signe d'une volonté de fournir l'attelage correspondant aux besoins
.
Vu l'invitation, je vais essayé d'y aller (c'est bien Choda en destination de vacances ?!
).
Voilà pour les infos concrètes...
Kev.