photos de mes sides

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: photos de mes sides

Message par MIKE »

poupouch a écrit :Voici mon 1er plein fini, conso 7,3l de moyenne autonomie de plus de 100 km par rapport à mon FJ .
C'est pas négligeable pour les longs déplacements
Salut Raphaël,

Ah ouais, c'est plutôt bien !
Il est clair que tu dois apprécier par rapport au FJ :wink:
100 bornes supplémentaires ce n'est pas rien !
Maintenant que je l'ai bien en main ,je ne regrette pas du tout mon investissement .
Il est beaucoup plus stable ,bouge moins sur les routes abîmées et il donne vraiment envi de partir loin en balade à son guidon.
Que du bonheur.
Ça fait plaisir à lire tout ça !
Voilà une bonne chose et je suis ravi pour toi que cet ensemble t'apporte satisfaction :wink:

Bonne et longue route à son guidon :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: photos de mes sides

Message par poupouch »

Salut Mike
Merci a toi ,en effet la pan me donne énormément de satisfaction ,j'avais envi de changer depuis un certain temps ,et après avoir essayé différent side ,j'ai trouvé que celui ci était idéale pour mon utilisation.
J'était bien au guidon de mon fj ,c'est d' ailleur pour ça que j'ai hésité puis aussi l'investissement ,mais je regrette pas du tout.
On a cette chance de pouvoir rouler complétement différent des voitures ou autres ,plus associé a la passion je kiffe :D
Profite bien aussi du tient .
Au plaisir :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: photos de mes sides

Message par MIKE »

Re,

En règle générale il faut avoir l'occasion d'essayer afin de trouver vraiment un attelage qui correspond à son profil et son utilisation.
Roulez différent est vraiment un plaisir vraiment extraordinaire et personnellement j'adhère au concept de la conduite du side-car pour plusieurs raisons (pratiques, techniques, esthétiques, plaisirs divers, etc…).
A chaque fois que je monte dessus, je ressens un truc de dingue ! :D

Au plaisir Raphaël :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: photos de mes sides

Message par MIKE »

poupouch a écrit :Il est beaucoup plus stable
La garde au sol doit y être pour beaucoup je pense :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: photos de mes sides

Message par Kev »

Je rajouterai aussi que le type de fixations (hauteur de silenblocs ) du panier au chassis peut jouer... 20 mm pour Nolive et 40mm pour moi ! Le mien est monté très "libre". C'est confort pourles passagers mais dans un sens, je ressens un "tangage" si je brusque un peu la conduite...
C'est foutu comment d'ailleurs sur le Hechard ? Et le tien Mike ?

Merci à vous, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: photos de mes sides

Message par poupouch »

Kev a écrit :Je rajouterai aussi que le type de fixations (hauteur de silenblocs ) du panier au chassis peut jouer... 20 mm pour Nolive et 40mm pour moi ! Le mien est monté très "libre". C'est confort pourles passagers mais dans un sens, je ressens un "tangage" si je brusque un peu la conduite...
C'est foutu comment d'ailleurs sur le Hechard ? Et le tien Mike ?

Merci à vous, Kev.
je vais regarder et te tenir au courant . :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: photos de mes sides

Message par MIKE »

poupouch a écrit :je vais regarder et te tenir au courant . :wink:
Idem :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: photos de mes sides

Message par Kev »

Salut,

On parlait l'autre jour de projets rallye. Désolé Poupouch de le faire sur ton post mais y a une suite comme çà :wink:

Alors j'ai appelé Choda. Accueil très sympa et clair de Madame. Pour faire court en terme de prix.
25000 = attelage complet neuf. Moto + chassis + panier (fourche adaptée au type de moto, réglages...le top !)
16000 = le complet mais sans la moto qu'il faut fournir après s'être assuré auprès d'Albert de la faisabilité (c'est pas plus compliqué! )
13000 = On fourni une moto, un chassis et un panier (d'occase par exemple) après s'être assuré auprès d'Albert que c'est jouable. Il s'occupe des tirants, du faux cadre, de la fourche, des réglages.

Les pièges dans ce genre de réalisation :
- Fourche à balancier d'occase impossible en vue d'une homologation...
- Spécificité du chassis (occase possible) qui peut empêcher le montage (ou alors gros travaux) du frein sur le panier (obligatoire à l'Utac).
- Idem concernant la taille de roue du panier. Pour avoir une assiette correcte, le passage des freins sur la fourche pourrait être impossible.
- Présentation à l'homologation avec un panier. J'ai posé la question si c'était obligatoire ! :mrgreen:

Tout çà pour dire quoi ? Déjà que çà fait plaisir de discuter avec des passionnés compétents. Pas de blabla, juste des points clairs sans fioriture. J'imagine si j'avais appelé un concessionnaire pour lui dire, je veux faire du rallye en solo... "Ouais, c'est cool !" :lol:
Ce que me propose la maison Choda... Faire un cahier des charges de ce que je veux (moto, panier, utilité), de poser les questions les plus connes dès que j'en ai une :lol: et de venir sur site pour échanger en direct. "Vous pressez pas, la préparation d'un tel projet est longue et doit être réfléchie". Limite à calmer mes pulsions side-cariste... :shock: mais surement signe d'une volonté de fournir l'attelage correspondant aux besoins :wink: .

Vu l'invitation, je vais essayé d'y aller (c'est bien Choda en destination de vacances ?! :mrgreen: ).
Voilà pour les infos concrètes...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: photos de mes sides

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut,

On parlait l'autre jour de projets rallye. Désolé Poupouch de le faire sur ton post mais y a une suite comme çà :wink:

Alors j'ai appelé Choda. Accueil très sympa et clair de Madame. Pour faire court en terme de prix.
25000 = attelage complet neuf. Moto + chassis + panier (fourche adaptée au type de moto, réglages...le top !)
16000 = le complet mais sans la moto qu'il faut fournir après s'être assuré auprès d'Albert de la faisabilité (c'est pas plus compliqué! )
13000 = On fourni une moto, un chassis et un panier (d'occase par exemple) après s'être assuré auprès d'Albert que c'est jouable. Il s'occupe des tirants, du faux cadre, de la fourche, des réglages.

Les pièges dans ce genre de réalisation :
- Fourche à balancier d'occase impossible en vue d'une homologation...
- Spécificité du chassis (occase possible) qui peut empêcher le montage (ou alors gros travaux) du frein sur le panier (obligatoire à l'Utac).
- Idem concernant la taille de roue du panier. Pour avoir une assiette correcte, le passage des freins sur la fourche pourrait être impossible.
- Présentation à l'homologation avec un panier. J'ai posé la question si c'était obligatoire ! :mrgreen:

Tout çà pour dire quoi ? Déjà que çà fait plaisir de discuter avec des passionnés compétents. Pas de blabla, juste des points clairs sans fioriture. J'imagine si j'avais appelé un concessionnaire pour lui dire, je veux faire du rallye en solo... "Ouais, c'est cool !" :lol:
Ce que me propose la maison Choda... Faire un cahier des charges de ce que je veux (moto, panier, utilité), de poser les questions les plus connes dès que j'en ai une :lol: et de venir sur site pour échanger en direct. "Vous pressez pas, la préparation d'un tel projet est longue et doit être réfléchie". Limite à calmer mes pulsions side-cariste... :shock: mais surement signe d'une volonté de fournir l'attelage correspondant aux besoins :wink: .

Vu l'invitation, je vais essayé d'y aller (c'est bien Choda en destination de vacances ?! :mrgreen: ).
Voilà pour les infos concrètes...

Kev.
sinon y a plus simple, c'est mon Choda de rallye à vendre :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/motos/1338355000.htm
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: photos de mes sides

Message par poupouch »

Un gros merci Kev pour toutes ces informations très importante.
Aucun soucis pour moi que tu es posté ici le CR de ton appel ,tu as bien fait.
Pour l'instant je vais pas mettre ce projet mode préparation et mode cogitage :(
car on a des travaux à faire dans la maison.
Mais sa va rester dans un coin de mon ciboulot :mrgreen:
Je vais pas tarder à mettre en vente mimile le FJ,pour pouvoir faire repreindre ma R19 cab.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: photos de mes sides

Message par Kev »

J'étais sûr que tu allais te manifester ! :lol:

C'est malheureusement la réalité. Monter un attelage coute cher et il me parait pas évident de s'y retrouver à la revente. Du coup, en tant qu'acheteur, vaut mieux se tourner vers l'occase.
Mais bon, autant je ne pense pas acheté un jour une bagnole neuve mais un side...Rien que la phase prépa-montage saurait me satisfaire ! Quant à rouler ensuite... 8)
Et puis, je lorgne sur un type de side qui me permettrait, si le rallye ne se fait pas, de rouler "sport civilisé".

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: photos de mes sides

Message par Kev »

Moi je te la peint ta caisse !! :mrgreen: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: photos de mes sides

Message par poupouch »

Kev a écrit :Moi je te la peint ta caisse !! :mrgreen: :lol:

Kev.
Avec du vernis ? :wink: j'ai roulé avec la cab aujourd'hui que c'est agréable .
Un side et une vieille caisse en cab et le poupouch il est comblé.
La livraison du ZZR ce matin départ à 6h15 ce matin et par endroit -2 ,mais j'avais la route pour moi tout seul le pied. :D
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: photos de mes sides

Message par poupouch »

Salut
En attendant de regarder pour mon panier ,j'ai remis un autre feu leds qu'un pote m'a donner .
Pas encore fait d'essai pour savoir si sa éclaire beaucoup plus .
Image

Image


Image

Image
Dernière modification par poupouch le dim. 3 déc. 2017 2:18, modifié 1 fois.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: photos de mes sides

Message par Kev »

Même les animaux se sont équipés de lunettes de protection depuis qu'ils craignent de croiser Poupouch de nuit !! :lol: :lol:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... gmCq9mv8Aq

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre