Photos side bmw r 90 /6 1976
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
ton carénage est celui d'un RT série 7
elle n'est pas trop lourde à piloter avec cette fourche?
elle n'est pas trop lourde à piloter avec cette fourche?
- paf la bm
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Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Si tu ne connais pas l'historique de ce moulin qui semble être un 1000CC, fais vérifier le jeu des soupapes sur guide de soupape et tant qu'à faire le jeu sur l'axe de piston-bielle. Il semblerait que ce soit le point faible ou disons plus précisement des pièces qui s'usent et qu'il faut remplacer de temps en temps.
J'ai découverts les charmes de ces moteurs il y a quelques temps, tu verras sur ce post les entrailles de la bête.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... r100s.html
J'ai découverts les charmes de ces moteurs il y a quelques temps, tu verras sur ce post les entrailles de la bête.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... r100s.html
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
bonjour à tous et toutes
mon side est depuis 1 mois en restauration
je posterai les photos de la restauration au fur et à mesure de l avancement des travaux
a plus
mon side est depuis 1 mois en restauration
je posterai les photos de la restauration au fur et à mesure de l avancement des travaux
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Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Bon, il y a du boulot mais cela sera un side sympa a la fin de la restauration.
Bon courage!!
Bon courage!!
- paf la bm
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Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
Ce carénage est le premier carénage d'une moto étudié en souflerie et sa date de sortie sauf erreur de ma part est 1978.
Je possède une R100S de 1978 qui a été vendu par BM avec ce carénage.
J'ai acheté cette moto qui a été noyé dans une inondation jusqu'à la base du réservoir et était resté dans l'état pendant 1 an et demi.
Le point faible de ces moteurs sont:
*Les guides de soupapes (préconisation BM de l’époque qui dit que c'est à remplacer tout les 80 000 km) En tout cas à contrôler si tu ne connais pas son état car c'est culasse, piston HS si tu casses.
*L'axe bielle piston.
LE 1000 cm3 était entre autre sur les R100S avec carbu de 40
Un lien de la restauration que j'ai réalisé sur cette moto que je ne connaissais pas du tout.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... r100s.html
Si je peux t'aider entre autre pour les réglages moteur, tu demandes et je te dirais ce que j'ai appris et découvert.
Je possède une R100S de 1978 qui a été vendu par BM avec ce carénage.
J'ai acheté cette moto qui a été noyé dans une inondation jusqu'à la base du réservoir et était resté dans l'état pendant 1 an et demi.
Le point faible de ces moteurs sont:
*Les guides de soupapes (préconisation BM de l’époque qui dit que c'est à remplacer tout les 80 000 km) En tout cas à contrôler si tu ne connais pas son état car c'est culasse, piston HS si tu casses.
*L'axe bielle piston.
LE 1000 cm3 était entre autre sur les R100S avec carbu de 40
Un lien de la restauration que j'ai réalisé sur cette moto que je ne connaissais pas du tout.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... r100s.html
Si je peux t'aider entre autre pour les réglages moteur, tu demandes et je te dirais ce que j'ai appris et découvert.
Re: Photos side bmw r 90 /6 1976
ma becane est chez un specialiste bm ancien ancien agent de la marque et qui a une societe de conception de side
donc pas de soucis au niveau des competences
il m a confirmé que j avais un des premiers jewell
j ai choisir le noir bm comme couleur pour rester dans l esprit
donc pas de soucis au niveau des competences
il m a confirmé que j avais un des premiers jewell
j ai choisir le noir bm comme couleur pour rester dans l esprit