Photos side bmw r 90 /6 1976

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par poupouch »

salut
tu n'aurais pas d'autre photos s'il te plait,vue de devant derriere, et panier
merci a+
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

poupouch a écrit :salut
tu n'aurais pas d'autre photos s'il te plait,vue de devant derriere, et panier
merci a+

bonjour


si j en ai d autres le temps de les telecharger :D
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Toutatis
Messages : 992
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par Toutatis »

T'es sûr que le carénage est d'origine ?
Je n'ai pas souvenir de 90/6 équipée comme ça. J'ai eu une 90/S et de mémoire c'était la seule à avoir un tête de fourche et il n'avait pas cette forme. Mais ça remonte à loin, peut être que ma mémoire a des défaillances ...... :mrgreen:
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

aucune idee je l ai achetee en l'etat il y a une dizaine d annee environ

mais la couleur oui j en ai vu d autres aux usa
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par poupouch »

Merci pour toutes ces photos :wink:
Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup de Side ,encore moins un comme le tient.
Et on 1976 j'étais pas bien vieux.mais rouler avec le tient doit donner beaucoup de plaisir. :D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

poupouch a écrit :Merci pour toutes ces photos :wink:
Dans ma région je ne rencontre pas beaucoup de Side ,encore moins un comme le tient.
Et on 1976 j'étais pas bien vieux.mais rouler avec le tient doit donner beaucoup de plaisir. :D

c est vrai ca change de mon 954 cbr!! :D
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par pierval08 »

salut à tous,
je suis bm depuis 18 ans avec une 75/5 de 72 avec laquelle je roule tous les jours (10000km par an) et j'ai eu plusieurs autres modeles. j'ai depuis ans une R60/7 attelée précision deux places que j'ai restaurée totalement, puis j'ai eu une r80/7 avec side jeaniel, que j'ai troquée contre une fj1200 avec Lotus car mes enfants étaient serrés...
bref, ce joli side semble un peu poussiereux !
la tete de fourche est en fait le haut du carénage d'une r80 ou r100 rt. il n'y a pas le bas,qui devait toucher avec le faux cadre..
le réservoir est bien celui des premières séries 6, en revanche, les carbus ne sont pas des carbus de série 6, mais il semblerait que ce soit des carbus de 40 mm de diamètre, ceux qui équipaient les moteurs de R100RT et RS de 79 a environ 83, et qui avaient des echappements de 40mm au lieu de 38 pour toutes les autres. Plus simplement, si c'est le cas, tu as un moteur de 1000cm3...
ca veut dire que ca marche plus fort qu'un 900, mais aussi tu n'est plus en règle car le moteur a été changé. Beaucoup de gens s'en moquant, moi pas..c'est pour ça que je traine mon précision deux places avec un moteur de 600 !
il tourne ton moulin ?
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par JBT »

Le moteur n'est pas un moteur de série 6 et donc pas un 900, à en juger par le carter de distribution ailetté et peint en noir (lisse et alu sur les /6).
Il est probable que l'ensemble du bloc ait été changé.
ocean50

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par ocean50 »

J'adore ce genre d'attelage :D, est ce qu'il roule?
sacabiere
Messages : 12
Inscription : ven. 27 nov. 2015 5:27

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par sacabiere »

Bonjour à tous

tout d abord merci pour vos précieux renseignements

J ai acheté ma machine dans son jus à coté du Mans l ancien proprio ne s étant jamais fait au style de conduite assez particulier

Il est fort probable qu elle ait subie des modifications

Quant au type du side j ai repris les indications de la carte grise

Par contre il faut savoir que la base de données du ministere de l interieur est incomplete et que s agissant de vehicules sortants de l ordinaire souvent le fonctionnaire est obligé de mettre une reference approximative en particulier pour des machines attelées lesquelles sont souvent modifiées.
Par rapport au probleme de conformité la carte grise ayant force probante je suis normalement juridiquement couvert d autant qu elle est assurée.Effectivement il est possible que je me retrouve avec une machine gonflée Je vérifierai ce point lors de sa restauration Merci de m avoir précisé ce point j ignorais ce que j avais entre les mains
Le panier lui est un Jewell

J envoie mon side prochainement en restauration complète chez Jean Luc Dupont ex- Panda à Villeneuve sur yonne

A la question marche t il ?? oui il marche à part quelques problemes de pieces d usure style demarreur ou alternateur

J hésite au niveau de sa nouvelle robe soit un rouge candy ou un noir Bmw d origine

Qu en pensez vous??

A plus tard

cordialement

Sacabiere
Py21
Messages : 553
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par Py21 »

Bonjour,

Le rouge candy est superbe (j'en ai un), mais il faut savoir que la moindre touchette c'est la cata, impossible de faire une retouche il faut tout poncer et repeindre. Je crois que je ne recommencerais pas sur un prochain side.

A+
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Photos side bmw r 90 /6 1976

Message par ErickSide »

+1 pour les retouches, mais sinon, c'est plus jolie, et plus voyant pour la securité je pense :D

Dur réflexion :twisted:
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Répondre