Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

ocean50

Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Salut a tous, après 17 ans sans side , voici mon attelage, accompagné de ma fidèle Guzzi v11 le mans :mrgreen:

Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par sam95 »

Il est très beau !! Je suis absolument fan de la tête de fourche de fazer. Ca lui donne un bon coup de jeune au FJ !!

Si à l'occasion tu voit comment le montage de la tête de fourche est fait, je serais bien intéressé par des infos.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Merci :wink: , je vais essayer de te faire quelques photos du montage, mais d'apres ce que m'a dit l'ancien proprio le montage de l'araignée de fazer ne pose pas de soucis.
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ErickSide »

Belle petite brochette,

tu va bien t'amuser avec ces deux joujous :D

Et +1, c'est vraiment sympa avec cette tete de fourche :twisted:
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par poupouch »

salut le normand
tu as de beau joujou qui valent une bonne moque de bèr :lol: comment trouves tu la conduite de ton side ?
sa me rappel mon 11 fj racer avec sa gueule .
BOUJOU d'un normand
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Je trouve la prise en main et la conduite tres (trop?) facile comparer a mes 2 anciens side que j'ai eu dans ma jeunesse :lol: ( 1100 gl avec squire et fourche d'origine et 1100 xs/jewell ) , et c'est bien ca qui me fait peur... Donc j'y vais doucement afin d'eviter de me faire piéger par trop de facilité :roll:
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ptitfred56 »

en effet y a pas photo il est joli avec cette tete de fourche
Image
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par Fabien_D »

ben entre les 2 , je prends la V11
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Le v11 est de loin la meilleure moto que j'ai eu.. Et je la garde :mrgreen:
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Pour ce qui est du side, j'ai emmené madame faire quelques km dans le panier, verdic : c'est génial, mais comme je lui ai dit hier le pot d'échappement est trop bruyant ( ah cette mode des pots full barouf :evil: ), donc je vais essayer d'en trouvé un silencieux ( c'est le cas de le dire)..
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Bon, je connais enfin le kilometrage réel de mon side... Grace a mon compteur :shock:

Résumons : j'ai acheté ce panier pour environ 90000 km ( je n'étais pas a 5000 bornes pres), impossible à vérifier car il y a eu changement du compteur et transformation de l'avant et l'arrière a 75000 bornes, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait pris environ 15/20000 bornes depuis..dont lui dans les 10/12000 km, Ce qui me paraissait plausible vu que le nouveau compteur ( électronique) indiquait 19000 km... Mais peu a la fois, vu le nombres d'années passées depuis la pause du nouveau compteur..Sauf que c'était pas un 1...le compteur affichait mal le premier chiffre des dizaines de milliers ( va savoir pourquoi :? ).. Donc quand je suis arrivé a 19999, il est passé a ....80000..c'était un 7 et pas un 1 :? .

Donc il a 155000 km , sharky avait raison...

Non pas que je ne l'aurais pas acheté, mais pas a ce prix.. Mais ce qui me désole le plus c'est que le monde de la moto a une fâcheuse tendance a etre moisie, mais voilà que ça déteint sur celui du side :evil: drôle d'epoque :roll:

Bon, dans tout ca il y a une bonne nouvelle, il m'a croquer qu'a peine un litre d'huile aux 1000 bornes, ce qui pour un fj est pas excessif. :D
Avatar du membre
Sharky 35
Messages : 239
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 22:11

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par Sharky 35 »

Je suis désolé d'avoir eu raison, pour toi, surtout que le gars qui te l'a vendu le savait (on en reparlais avec un pote le week end dernier)

Après oui il roule, mais le prix de vente n'était pas juste :( et on peut voir même dans notre passion du side qui est restreint il y en a encore qui ose le coup

Mon side a eu un changement moteur mais tout a été noté (chassis 68 000 moteur 53 000 au moment du changement), mais factures et dossier photo du changement de moteur et autres pièces, et le jour ou je le vendrais il sera vendu avec tous mon dossier pour ne rien cacher et que l'acquéreur a toute les preuves en mains

Apres pour ta conso d'huile tant mieux car je le l'ai vu bouffer de l'huile, et surtout repeindre les sides qui le suivait d'huile, a croire que la révision que tu lui a faite lui a fait du bien :wink:

PS : ce qui me fait "sourire" c'est que le vendeur de ton side, son voisin a acheté mon ancien side, et lui a dit de négocier le prix car trop chère, 1200 XJR / GX Racer - 74 000km certifié - aucun frais a prévoir - affiché a 8000€ laissé partir a 7000€ :(
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

La revision lui a fait du bien, mon mecano m'a dit qu'il y avait longtemps qu'il en avait pas eu.. Apres je pense que la qualité de l'huile et surtout sa fluidité y joue beaucoup..

Sinon je vais essayer de retrouver un fj avec peu de kilometrage pour avoir un moteur d'avance, je vais emmener celui ci au bout, comme ca je verrais combien ça fait de bornes un fj :D

Pour ce qui est de l'ancien proprio, il aura droit a mon bon caractère si je le croise..
Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par quadybear »

Le coup du 7 que l'on vent pour un 1 ...C'est vraiment gonflé, le vendeur mériterait quelques tracas et surtout une mise en quarantaine .....

Cela dit ce side est magnifique et un moteur de FJ on en trouve entre 200 et 300 euros ....

la situation est donc grave mais pas desesperée :)

Appel de phare

Marc
ocean50

Re: Mon cidre car ( bah oui, j'suis Normand)

Message par ocean50 »

Le moulin tourne merveilleusement bien, et c'est la le principal, on a encore fait une ballade de 300 bornes dimanche dernier, il a la gnaque ce moulin :mrgreen:
Répondre