Breva 1200 avec Serval
- T Max 66
- Messages : 70
- Inscription : sam. 15 févr. 2014 15:20
- Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )
Re: Breva 1200 avec Serval
Superbe
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Breva 1200 avec Serval
Les clignotants droit de la moto auraient pu être démontrer ainsi que la sacoche droite.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: Breva 1200 avec Serval
Ben oui mais non, les 2 valises étaient une exigence du proprio, quand aux clignos, en général ils sont laissés, même si ils ne servent plus.Nitrate a écrit :Les clignotants droit de la moto auraient pu être démontrer ainsi que la sacoche droite.
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Breva 1200 avec Serval
Bon pour la sacoche OK, pour les clignotants je suis a mon 5éme sides est pour les 4 qui étaient équipé de clignotants les motos en étaient dépourvus a droite. Le fait de les lésés est une économie de temps pour le constructeur, je peux le comprendre pour un side qui peux être démonté et laissé la moto rouler en solo.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Breva 1200 avec Serval
Peut-être une question esthétique pour que ça reste visuellement équilibré comme on y est habitué en solo : deux clignos encadrant un phare?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Breva 1200 avec Serval
Le point du clignotant droit, soulève d'autres problèmes si on le laisse:
j'ai vu des constructeurs laisser aussi l'ampoule, ça fait warning lorsque l'on tourne à droite
Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side
Pascal
j'ai vu des constructeurs laisser aussi l'ampoule, ça fait warning lorsque l'on tourne à droite
Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side
Pascal
Re: Breva 1200 avec Serval
Tout à fait !pcn a écrit :Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai enlevé en rentrant du Morvan l'été dernier. À une intersection un automobiliste attendait à un stop puisque j'étais sur la route prioritaire. Je l'ai vu regarder fixement entre le panier et la moto, et lorsque j'ai tourné à droite juste avant cette intersection je l'ai vu s'énerver en me regardant.
Un mois plus tard même topo avec un pote qui me suivait en voiture et a failli louper une sortie à droite: "Tu devrais allumer tes clignos de temps à autre pour que je sache où tu vas !". C'était le cas, il regardait juste au mauvait endroit.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Breva 1200 avec Serval
Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Breva 1200 avec Serval
Idem, avec un pote motard qui me suivait et qui m'a fait arrêter pour me signaler que mon cligno droit ne fonctionnait pas. Après verification le cligno du panier fonctionnait parfaitement. Il s'était focalisé sur celui de la moto, pourtant sur un Serval les feux sont voyant ! ! !Jeremy a écrit :Tout à fait !pcn a écrit :Et le laisser peu aussi attiré l’œil et ne pas voir le clignotant du side
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai enlevé en rentrant du Morvan l'été dernier. À une intersection un automobiliste attendait à un stop puisque j'étais sur la route prioritaire. Je l'ai vu regarder fixement entre le panier et la moto, et lorsque j'ai tourné à droite juste avant cette intersection je l'ai vu s'énerver en me regardant.
Un mois plus tard même topo avec un pote qui me suivait en voiture et a failli louper une sortie à droite: "Tu devrais allumer tes clignos de temps à autre pour que je sache où tu vas !". C'était le cas, il regardait juste au mauvait endroit.
Re: Breva 1200 avec Serval
Oui, mais quand tu vois un clignotant à sa place normale sur une moto, tu as tendance à regarder celui-làDD6 a écrit :Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Et pour prendre l'exemple du comète à l'avant il est homologué sans clignotant sur le side, c'est les clignotants d'origines de la moto qui sont utilisés
Pascal
- buz la meute
- Messages : 142
- Inscription : lun. 15 déc. 2008 7:55
- Localisation : 68470
Re: Breva 1200 avec Serval
Idem pour mon watsonian GP 700 (garde boue "classic 10"), pas de cligno sur le panier, c'est celui de la moto qui est utilisé.pcn a écrit :Oui, mais quand tu vois un clignotant à sa place normale sur une moto, tu as tendance à regarder celui-làDD6 a écrit :Quand on passe son permis, en tout cas "avant", on apprenait que les clignos ne sont pas au centre d'un véhicule et ça paraît LOGIQUE! Il faut regarder aux angles!!!
Et pour prendre l'exemple du comète à l'avant il est homologué sans clignotant sur le side, c'est les clignotants d'origines de la moto qui sont utilisés
Pascal
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ride or die!