Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Ratsgold
Messages : 89
Inscription : ven. 27 août 2010 12:49

Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par Ratsgold »

Bonjour à toutes et tous

il y a un moment que je n'ai plus posté ou intervenu mais sans excuses valable, pas mal de chamboulement dans ma vie mais rien de grave.

Comme le titre le dit si bien, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un nouveau side, en plus de celui que j'ai construit et entrain de modifié sur une base de Gold 1200 + side "La Sauterelle" 2 place et du side que je roule actuellement, toujours mon CBR1000F Béringer Orion-Trémola 2, j'ai acheté une Goldwing 1100 avec un "La Sauterelle" 1 place

un ami à moi l'avait acheté neuf et fait monté sur la moto neuve mais il ne roulait plus depuis environ 15 ans. Il me l'avait proposé à l'époque mais impossible pour moi financièrement, j'y avait renoncé.
Je l'ai revu en début d'année et il me l'a reproposé en me demandant de lui faire une offre, je lui ai proposé 500frs (450€) et il a accepté.

le maintenant voilà arrivé à son nouveau domicile, side et moto sont complet, juste à le remettre en route, il y a du boulot mais rien d'insurmontable. Bien le laver, démonter les accessoires et autres montages pour le remettre comme d'origine, nettoyage et remonte des carburateurs, révisions complète des freins.

bonne route à toutes et tous et bon hiver

Rat's

Image
Image
Image
Image
Image
Le plus délicat des plaisirs est celui que l'on offre à l'autre
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par seb31 »

Même si je suis pas un très grand fan des Gold, il me plait et je trouve l'ensemble cohérent.
Après pour le prix, moi aussi je l'aurais acheté :lol:

Un peu de bricolage et roule ma poule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par Yannick85 »

Il a l'air propre et en bon état. Bonne affaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par Dom27 »

Bravo, un side-car qui va reprendre vie !

Dom
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par domst3 »

Bah pour le prix..... le risque est limité :) !!
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Messages : 260
Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par Nitrate »

Salut Ratsgold.
Mon 3éme side était également un Sauterelle monté avec un Gold 1000GL.
En aparté. J'ai changé le pneu de mon Tremola 1. L'axe de la roue est plié de 4 cm verticalement. Merci encore pour n'avoir averti de d'usure de mon pneu.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Ratsgold
Messages : 89
Inscription : ven. 27 août 2010 12:49

Re: Nouvel arrivé: un "Sauterelle"

Message par Ratsgold »

Merci pour vos commentaires qui positive mon achat

la Goldwing 1100 a été l'une de mes première moto gros cube et j'en ai la nostalgie, tout comme la 1000, ces 2 ancêtres ne sont t'elles pas les bases des paquebot grand luxe que l'on a connu par la suite? dommage que quelques possesseurs de Goldwing plus actuelles n'ont pas la reconnaissance de l'ancienneté, regardant ces prédécesseurs avec un regard hautain.

le side-car est donc un Sauterelle une place fabriqué en tôle d'acier. Laurent Sauterel était un constructeur Suisse, de ma région qui plus est, qui était de la génération des Héchard et Béringer entre autre. C'était des hyper passionnés, ils se connaissaient bien et échangeaient pas mal d'expérience et de conceptions, Donc mon premier side-car "maison" était sur une base Sauterelle 2 places, ce châssis plus large ayant été conçu après que la législation Helvétique autorise que la largeur maximale hors tout passe de 1m80 à 2m00. Mais cette même législation a eu raison de sa passion et fin des années 80, début 90 il a arrêté sa production.

je pense retaper ce side mais pas trop, je voudrais le laisser le plus possible dans son état d'origine et je ne désespère pas convaincre ma p'tite femme de rouler en 3R et si c'est le cas, pas sûr que lors de nos balade je persiste à rouler avec mon CBR mais il est vrai que pour elle la conduite de la Gold serait plus aisé

Salut Nitrate, je sais que l'on a une certaine même conception du side-car et je ne désespère pas un jour de rouler en ta compagnie (Romainmôtier 2017 par exemple?) , content de savoir que tu as pu trouver la cause de tes soucis de géométrie.

Bonne routes à toutes et tous

Rat's
Le plus délicat des plaisirs est celui que l'on offre à l'autre
Répondre