[Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
[Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
Bon voilà, je viens d'acheter un Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989.
L'attelage à 122000 km au compteur mais la machine est restée avec le compteur en panne pendant quelques temps (la petite courroie de l’entraîneur du câble était cassée).
Place aux photos:
Bon voilà, je viens d'acheter un Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989.
L'attelage à 122000 km au compteur mais la machine est restée avec le compteur en panne pendant quelques temps (la petite courroie de l’entraîneur du câble était cassée).
Place aux photos:
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
J'ai le demi-sabot mais il est en mauvais état, je vais essayer de le récupérer mais ce n'est pas gagné.
J'ai les rétroviseurs d'origines mais celui du coté droit est aussi en mauvais état (si quelqu'un en a un à vendre...).
Le disque arrière semble bien usé, quelle est son épaisseur minimum? Ou puis-trouver la doc technique de cette machine?
La moto est équipée d'un support de bagagerie Givi Monolock qui sert également de clignotant arrière gauche mais celui-ci est tout déglingué.
La jauge à essence ne fonctionne plus, ce problème est il récurent et si oui, cela vient-il plutôt du flotteur dans le réservoir ou de l'indicateur du tableau de bord?
Lorsque je rentre la machine au garage après avoir roulé, elle gémit(!) pendant longtemps, elle doit être triste de rentrer?
En essayant de voir d'où cela venait je me suis appuyé sur le réservoir et là le gémissement à augmenté, puis et redevenu "normal" dès que je me suis relevé et réaugmente si je rappuie... Quel est ce mystère?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai hâte de tout remettre en état...
J'ai les rétroviseurs d'origines mais celui du coté droit est aussi en mauvais état (si quelqu'un en a un à vendre...).
Le disque arrière semble bien usé, quelle est son épaisseur minimum? Ou puis-trouver la doc technique de cette machine?
La moto est équipée d'un support de bagagerie Givi Monolock qui sert également de clignotant arrière gauche mais celui-ci est tout déglingué.
La jauge à essence ne fonctionne plus, ce problème est il récurent et si oui, cela vient-il plutôt du flotteur dans le réservoir ou de l'indicateur du tableau de bord?
Lorsque je rentre la machine au garage après avoir roulé, elle gémit(!) pendant longtemps, elle doit être triste de rentrer?
En essayant de voir d'où cela venait je me suis appuyé sur le réservoir et là le gémissement à augmenté, puis et redevenu "normal" dès que je me suis relevé et réaugmente si je rappuie... Quel est ce mystère?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai hâte de tout remettre en état...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
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Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Salut,voila un bel attelage ou tu pourras balader tes filles en toute tranquillité a l'abri des intemperies
Pour la piece detachées de 1200FJ ça doit bien ce trouver sur leboncoin
Sur le lien si dessous tu trouveras ton bonheur en piece detaché givi
https://www.rad.eu/fr/x6/pieces-detache ... 84+4174566
Michel
Pour la piece detachées de 1200FJ ça doit bien ce trouver sur leboncoin
Il me semble que le disque arriere est specifique side-bike,a verifierbuzz a écrit :Le disque arrière semble bien usé, quelle est son épaisseur minimum? Ou puis-trouver la doc technique de cette machine?
Ta moto a un support 3 valises monokey et pas monolockbuzz a écrit :La moto est équipée d'un support de bagagerie Givi Monolock qui sert également de clignotant arrière gauche mais celui-ci est tout déglingué.
Sur le lien si dessous tu trouveras ton bonheur en piece detaché givi
https://www.rad.eu/fr/x6/pieces-detache ... 84+4174566
J'ai eu 2 1200FJ dont une de la meme couleur que celle de ton attelage,j'avais fait plus de 80000kms avec ces deux motos,j'ai jamais eu de soucis de jaugebuzz a écrit :La jauge à essence ne fonctionne plus, ce problème est il récurent et si oui, cela vient-il plutôt du flotteur dans le réservoir ou de l'indicateur du tableau de bord?
Michel
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
salut Buzz
bravo pour ton achat , si tu bricoles un peu tu devrais pouvoir t'en sortir pour les bricoles.
Pour ton réservoir il y a aucun soucis tu as des clapets dans ton bouchon qui laisse échapper les vapeurs d'essence quand ton moteur est chaud et l'été elle le fait encore plus .
Pour ta jauge démonte ta selle et coté gauche du réservoir au pied de la fixation de celui si tu as le connecteur de la jauge ( regarde si elle est branché ) coup classique souvent oublié... tu n'est pas obliger d'enlever le réservoir si le connecteur n'est pas dessous. Autrement bascule le réservoir avec un cale de bois .
Si veux de bon tuyaux pour entretenir et réparer ton side viens nous rejoindre sur http://www.fjassociation.ironie.org/
tu seras le bienvenue .
BONNE ROUTE a toi et soit très prudent tout cool sans te mettre trop la pression ;
Raphael
bravo pour ton achat , si tu bricoles un peu tu devrais pouvoir t'en sortir pour les bricoles.
Pour ton réservoir il y a aucun soucis tu as des clapets dans ton bouchon qui laisse échapper les vapeurs d'essence quand ton moteur est chaud et l'été elle le fait encore plus .
Pour ta jauge démonte ta selle et coté gauche du réservoir au pied de la fixation de celui si tu as le connecteur de la jauge ( regarde si elle est branché ) coup classique souvent oublié... tu n'est pas obliger d'enlever le réservoir si le connecteur n'est pas dessous. Autrement bascule le réservoir avec un cale de bois .
Si veux de bon tuyaux pour entretenir et réparer ton side viens nous rejoindre sur http://www.fjassociation.ironie.org/
tu seras le bienvenue .
BONNE ROUTE a toi et soit très prudent tout cool sans te mettre trop la pression ;
Raphael
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bouchon de réservoir
j'ai eu un problème similaire sur ma GTR 1000, c'était la mise a l'air qui était partiellement bouchée
http://berna1201.over-blog.com/preview/ ... cbcf0de676
j'ai eu un problème similaire sur ma GTR 1000, c'était la mise a l'air qui était partiellement bouchée
http://berna1201.over-blog.com/preview/ ... cbcf0de676
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Pour le bouchon de réservoir, je n'ai pas le problème sur le side, mais le solo le fait, il faudra effectivement que je vérifie la mise à l'air un jour
Pour le disque de frein arrière, c'est celui du FJ
Pour la jauge, je n'ai jamais eu le problème, la piste du connecteur pas rebranché parait bien
Pascal
Pour le disque de frein arrière, c'est celui du FJ
Pour la jauge, je n'ai jamais eu le problème, la piste du connecteur pas rebranché parait bien
Pascal
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Quand la mise a l'air ne se fait pas, le moteur s'arrête par manque d'essence donc il tourne avec une carburation pauvre, donc très mauvais pour les moteurs, surtout si le manque d'essence se fait en pleine accélération.
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Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Salut,il y a fort longtemps lors en 1990 d'une hivernale a Doles(le MCP la Soupape pour ceux qui ont connu)un pote est tombé en panne avec sa 1100 gold le dimanche au moment de repartir,le moteur tournait mais rien ne ce passait,je demande a mon pote si il a de l'essence,il me dit oui j'ai fait le plein avant d'arriverberna12 a écrit :Quand la mise a l'air ne se fait pas, le moteur s'arrête par manque d'essence donc il tourne avec une carburation pauvre, donc très mauvais pour les moteurs, surtout si le manque d'essence se fait en pleine accélération.
On oscculte tant bien que mal en esperant trouver la panne apres plusieurs piste toujours rien,il ce passe du temps,j'insiste sur le fait d'etre sur d'avoir le plein,mon pote un peu enervé ouvre le bouchon,et la le pschiiiiiit magique,en fait le trou d'event du bouchon etait bouché,la condensation du reservoir avait gelé,une fois deboucher et avec quelques heures de retard nous avons pu repartir chez nous tranquillement
Comme quoi un petit trou bien débouché peu avoir une grande importance dans la vie d'un motard
Michel
- solexnihilo
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Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
bravo ! très bel ensemble et décidément indémodable!!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
J'avais pensé à la mise à l'air libre du reservoir comme étant la cause des "gémissements" alors j'ai ouvert en grand le bouchon mais le bruit est revenu ... Dans le doute j'ai quand même mis une giclée de WD40 dans la fente de la serrure mais je n'ai pas pensé regarder si il y avait un autre petit trou?
Pour le disque arrière, j'irai poser la question au concessionnaire Yam' d'à coté, au cas où... D'autant qu'il me faut acheter le nécessaire pour faire la vidange.
J'ai commencé l'inscription sur le forum fj association, j'ai bien reçu le premier mail de prise en compte de ma demande mais j'attend encore le deuxième avec le lien d'activation...
Pour mon clignotant Givi, apparement on trouve de la pièce détachée, il faut juste que je me décide entre commander dans un magasin ou sur le net.
En parallèle de la résolution de ces petits soucis j'aimerai bien trouver de quoi équiper le panier; avec deux prises USB pour recharger les portables, un thermomètre et une horloge avec affichage par LED et pourquoi pas un compteur de vitesse...
Mais aussi une lampe avec interrupteur dans l'habitacle et une autre dans le coffre...
J'avais pensé à la mise à l'air libre du reservoir comme étant la cause des "gémissements" alors j'ai ouvert en grand le bouchon mais le bruit est revenu ... Dans le doute j'ai quand même mis une giclée de WD40 dans la fente de la serrure mais je n'ai pas pensé regarder si il y avait un autre petit trou?
Pour le disque arrière, j'irai poser la question au concessionnaire Yam' d'à coté, au cas où... D'autant qu'il me faut acheter le nécessaire pour faire la vidange.
J'ai commencé l'inscription sur le forum fj association, j'ai bien reçu le premier mail de prise en compte de ma demande mais j'attend encore le deuxième avec le lien d'activation...
Pour mon clignotant Givi, apparement on trouve de la pièce détachée, il faut juste que je me décide entre commander dans un magasin ou sur le net.
En parallèle de la résolution de ces petits soucis j'aimerai bien trouver de quoi équiper le panier; avec deux prises USB pour recharger les portables, un thermomètre et une horloge avec affichage par LED et pourquoi pas un compteur de vitesse...
Mais aussi une lampe avec interrupteur dans l'habitacle et une autre dans le coffre...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
J ai vue sur ton side tu as l'échappement à gauche ,en as tu un à droite ?
Si tu n'en a pas as-tu la boîte à fumée dessous et si oui est elle bouché ou soudée côté droit. ?
Pour ton sabot il sont souvent abîmés car le FJ comète est assez bas avec les roues en 13 . Tu peux le renforcer en fibre à l'intérieur mais souvent ça fissure .
Pour tes prises USB ,montre, tu peux trouver ton bonheur en accessoires motos ou centre auto.
Pour le gémissement du réservoir le mien la toujours fais et je n'ai jamais été embêté avec ça.
Si tu n'en a pas as-tu la boîte à fumée dessous et si oui est elle bouché ou soudée côté droit. ?
Pour ton sabot il sont souvent abîmés car le FJ comète est assez bas avec les roues en 13 . Tu peux le renforcer en fibre à l'intérieur mais souvent ça fissure .
Pour tes prises USB ,montre, tu peux trouver ton bonheur en accessoires motos ou centre auto.
Pour le gémissement du réservoir le mien la toujours fais et je n'ai jamais été embêté avec ça.
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Il y a un silencieux de chaque côté, ça doit être le système d'échappement d'origine??
C'est sûr qu'un seul silencieux du côté gauche serait mieux pour les passagers du panier!
C'est sûr qu'un seul silencieux du côté gauche serait mieux pour les passagers du panier!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Un seul c'est pas mal mais à condition de ne pas boucher la boite à fumée du côté droit c'est déconseillé
Moi je suis échappements d'origine mais ça s'en les gaz dans le coffre du panier.
Moi je suis échappements d'origine mais ça s'en les gaz dans le coffre du panier.
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Un attelage sympa et toujours actuel au niveau esthétique!
Bonne route
A+
dom
Bonne route
A+
dom
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bel ensemble.
J'ai eu des problèmes avec ma jauge à essence, c'est de l'humidité dans les prises. Un coup de wd40 et ça repart.
J'ai aussi eu des problèmes avec mon bouchon de réservoir, en effet j'ai supprimé la pompe à essence et après avoir roulé le moteur calait comme si je n'avais plus d'essence. En ouvrant le bouchon à ce moment on entendait pshiittt signe que le réservoir était en dépression.
Voilà la modif que j'ai appliqué :http://www.sam95.fr/?p=503
J'ai eu des problèmes avec ma jauge à essence, c'est de l'humidité dans les prises. Un coup de wd40 et ça repart.
J'ai aussi eu des problèmes avec mon bouchon de réservoir, en effet j'ai supprimé la pompe à essence et après avoir roulé le moteur calait comme si je n'avais plus d'essence. En ouvrant le bouchon à ce moment on entendait pshiittt signe que le réservoir était en dépression.
Voilà la modif que j'ai appliqué :http://www.sam95.fr/?p=503