[Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
J'ai démonté le bouchon d'essence avec l'aide du blog de Sam95, un conseil: il faut faire super attention car lors du démontage une petite bille d'environ 1 mm et son ressort 1 x 4 mm vont en profiter pour bondir et aller se cacher là où vous ne les retrouverez jamais... (ils servent à maintenir relevé la languette de protection de la fente de la serrure).
Le système de mise à l'air libre est plutôt compliqué et est constitué de 2 petites membranes pour "réguler" l'aspiration et le refoulement de l'air .
J'avais un vieux réservoir de 600 diversion qui trainé dans le garage dont le bouchon est identique à celui du 1200FJ, sur lequel j'ai récupéré un autre système un peu différent, à suivre...
J'ai démonté le bouchon d'essence avec l'aide du blog de Sam95, un conseil: il faut faire super attention car lors du démontage une petite bille d'environ 1 mm et son ressort 1 x 4 mm vont en profiter pour bondir et aller se cacher là où vous ne les retrouverez jamais... (ils servent à maintenir relevé la languette de protection de la fente de la serrure).
Le système de mise à l'air libre est plutôt compliqué et est constitué de 2 petites membranes pour "réguler" l'aspiration et le refoulement de l'air .
J'avais un vieux réservoir de 600 diversion qui trainé dans le garage dont le bouchon est identique à celui du 1200FJ, sur lequel j'ai récupéré un autre système un peu différent, à suivre...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
Concernant l'aiguille de la jauge de carburant qui ne bouge pas, j'ai un peu avancé car après avoir parcouru le forum FJ Association, j'en ai conclu que le flotteur fonctionne et que l'indicateur du tableau de bord aussi fonctionne mais que seulement l'aiguille ne bouge pas... (?)
Car en y regardant de plus près, je vois que l'aiguille est du mauvais côté du petit plot d'arrêt en position repos!
En effet, il semble assez courant sur les Fj d'avoir des aiguilles de jauge un peu trop zélée; elles oscillent en fonction de l'agitation de l'essence dans le reservoir sans que cette oscillation soit amortie et lors d'une "envolée" si elle dépasse la graduation du niveau maxi et meme la position verticale alors elle continue sa rotation pour finir derrière le plot de repos (après avoir fait un tour). Mais le mécanisme n'est pas prévu pour faire "remonter" l'aiguille depuis cette position alors elle y reste bloquée...
La solution est de démonter le bloc des cadrants et de refaire passer l'aiguille du bon côté (et peut être de mettre une butée près de l'indication du niveau maxi).
Concernant l'aiguille de la jauge de carburant qui ne bouge pas, j'ai un peu avancé car après avoir parcouru le forum FJ Association, j'en ai conclu que le flotteur fonctionne et que l'indicateur du tableau de bord aussi fonctionne mais que seulement l'aiguille ne bouge pas... (?)
Car en y regardant de plus près, je vois que l'aiguille est du mauvais côté du petit plot d'arrêt en position repos!
En effet, il semble assez courant sur les Fj d'avoir des aiguilles de jauge un peu trop zélée; elles oscillent en fonction de l'agitation de l'essence dans le reservoir sans que cette oscillation soit amortie et lors d'une "envolée" si elle dépasse la graduation du niveau maxi et meme la position verticale alors elle continue sa rotation pour finir derrière le plot de repos (après avoir fait un tour). Mais le mécanisme n'est pas prévu pour faire "remonter" l'aiguille depuis cette position alors elle y reste bloquée...
La solution est de démonter le bloc des cadrants et de refaire passer l'aiguille du bon côté (et peut être de mettre une butée près de l'indication du niveau maxi).
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
+1
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
J'ai eu une bonne nouvelle. Mon assurance pour le side me revient à 55€ l'année, tarif de la Mutuelle des Motards; type collection, au tiers et sans trajets travail.
Je suis passé aussi chez le concessionnaire Yam' du coin pour prendre des bougies, un filtre à air, un filtre à huile et 4 l d'huile Igol (car avec Igol on rigole! Mais avec Motul on ...)
Il lui semble que le disque arrière soit bien d'origine (coût du disque + plaquettes: 200 € environ).
J'ai eu une bonne nouvelle. Mon assurance pour le side me revient à 55€ l'année, tarif de la Mutuelle des Motards; type collection, au tiers et sans trajets travail.
Je suis passé aussi chez le concessionnaire Yam' du coin pour prendre des bougies, un filtre à air, un filtre à huile et 4 l d'huile Igol (car avec Igol on rigole! Mais avec Motul on ...)
Il lui semble que le disque arrière soit bien d'origine (coût du disque + plaquettes: 200 € environ).
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Tu peut monter de l'occase et le disque arrière est le même que sur le Vmax
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- riderbilly
- Messages : 1326
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
- Localisation : toulouse
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bien sur , c'est pas ce qui doit manquer , et c'est bien moins cher .minou 28 a écrit :Tu peut monter de l'occase et le disque arrière est le même que sur le Vmax
Depuis que je roule en 2 ou 3 roues ( environ 43 ans ) , je n'ai jamais acheté de disque neuf , mais des quasi neufs à moitié ou tiers du prix concess ( et pas des adaptables ...)
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Ça m'intéresse parce que l'avant aussi est à changer!
Apparement l'épaisseur d'un disque de FJ neuf est de 7,5 mm (mesuré là où les plaquettes ne portent pas) et l'épaisseur mini est de 6,5 mm (valeur donnée par la RMT). Les miens font 6,25 à l'arrière et 6,00 à l'avant...
Apparement l'épaisseur d'un disque de FJ neuf est de 7,5 mm (mesuré là où les plaquettes ne portent pas) et l'épaisseur mini est de 6,5 mm (valeur donnée par la RMT). Les miens font 6,25 à l'arrière et 6,00 à l'avant...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Gaffe pour l'avant c'est une pièce spécifique side-bike et là c'est pas le même prix(350/400€)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Il va peut être falloir que tu nous le montre ce side. Étant dans le même département ça fera pas trop de kms
Bon courage pour cette remise en forme
Bon courage pour cette remise en forme
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Avec plaisir,
Soit je m'invite à l'une de vos sorties ou soit j'en crée une par chez moi mais dans ce cas je vais avoir tendance à choisir un itinéraire typé moto solo qui risque de ne pas être adapté aux sides, vu mon manque d'expérience, à voir...
Là j'en suis encore à découvrir la machine et à tester sa conduite. Aller, d'ici une semaine ou deux, je devrais être opérationnel???
Il me tarde de rencontrer quelques uns d'entre vous afin d'échanger nos avis, questionnement et ressentiments sur le matériel et le pilotage!
Soit je m'invite à l'une de vos sorties ou soit j'en crée une par chez moi mais dans ce cas je vais avoir tendance à choisir un itinéraire typé moto solo qui risque de ne pas être adapté aux sides, vu mon manque d'expérience, à voir...
Là j'en suis encore à découvrir la machine et à tester sa conduite. Aller, d'ici une semaine ou deux, je devrais être opérationnel???
Il me tarde de rencontrer quelques uns d'entre vous afin d'échanger nos avis, questionnement et ressentiments sur le matériel et le pilotage!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
salut , j'avais le mème bruit de la trappe de réservoir , c'est un problème connu , j'ai corrigé ça grace à ce site => http://www.fj1200.info/Home.htm
tu va dans la rubrique : carb tunning , tout en bas de la page il te montre quoi faire , depuis j'ai un ralenti plus stable et plus ce bruit d'aspiration , j'ai supprimé les 2 membranes et agrandit les trou de mise à l'air
tu va dans la rubrique : carb tunning , tout en bas de la page il te montre quoi faire , depuis j'ai un ralenti plus stable et plus ce bruit d'aspiration , j'ai supprimé les 2 membranes et agrandit les trou de mise à l'air
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Dans mon cas, le fait d'avoir mis le système à bille du bouchon de la Diversion a résolu le problème.
Sinon aujourd'hui était un grand jour. En effet, c'est la première fois que mes filles montaient à deux dans le panier et donc que moi, j'emmenait tous ce petit monde.
Le test a été concluant, nous avons roulé durant 1 h 30 sans problème.
Au bout d'une demi heure je leurs ai demandées si nous rentions ou si nous poursuivions, la réponse fut: "c'est cool, on continue!" Le side-car est donc approuvé.
Mes filles n'ont pas eu froid et n'ont pas stressé. Seul la plus petite c'est plaint d'avoir la tête penchée en avant à cause de l'arrière du casque en appui sur le dossier du siège. Il faut donc que je prévois une sorte de coussin pour la réhausser afin que le casque passe au dessus du dossier.
Pour ma part, je commence à me décontracter au guidon du FJ, je m'habitue aux réactions de l'attelage même si je n'arrive pas encore à comprendre le pourquoi du comment et donc pour l'instant j'improvise en continu, je suis encore loin de l'anticipation...
Sinon aujourd'hui était un grand jour. En effet, c'est la première fois que mes filles montaient à deux dans le panier et donc que moi, j'emmenait tous ce petit monde.
Le test a été concluant, nous avons roulé durant 1 h 30 sans problème.
Au bout d'une demi heure je leurs ai demandées si nous rentions ou si nous poursuivions, la réponse fut: "c'est cool, on continue!" Le side-car est donc approuvé.
Mes filles n'ont pas eu froid et n'ont pas stressé. Seul la plus petite c'est plaint d'avoir la tête penchée en avant à cause de l'arrière du casque en appui sur le dossier du siège. Il faut donc que je prévois une sorte de coussin pour la réhausser afin que le casque passe au dessus du dossier.
Pour ma part, je commence à me décontracter au guidon du FJ, je m'habitue aux réactions de l'attelage même si je n'arrive pas encore à comprendre le pourquoi du comment et donc pour l'instant j'improvise en continu, je suis encore loin de l'anticipation...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Bonjour,
J'ai une question; lors du remplacement d'un disque de frein, faut-il monter des vis neuves?
J'ai une question; lors du remplacement d'un disque de frein, faut-il monter des vis neuves?
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Re: [Buzz] Yamaha 1200 FJ + Comète de 1989
Avec du loctite frein filetseb31 a écrit :Non tu remets les anciennes
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.