1200 XJR cobraGT
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut,
En effet c'est pas commun d'avoir roulé uniquement en side car... Il sera facile à reconnaitre, c'est celui qui tombera à chaque arrêt !! ( )
Kev.
En effet c'est pas commun d'avoir roulé uniquement en side car... Il sera facile à reconnaitre, c'est celui qui tombera à chaque arrêt !! ( )
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: 1200 XJR cobraGT
Il me semble l'avoir vu sur une hivernale ce panier. Millevaches peut être....je sais plus.....
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut.
Petite question qui me serai d'une aide importe , sachant que l'on est tous différents entre les goûts ,les couleurs etc ...
Pourrez tu me donner ton sentiment sur la conduite entre tes deux sides.
Ton ressenti ce que tu aimes et aime moins sur l'un et l'autre de tes sides , sachant bien entendu qu'il sont différents .
Je te remercie.
Raphaël
Petite question qui me serai d'une aide importe , sachant que l'on est tous différents entre les goûts ,les couleurs etc ...
Pourrez tu me donner ton sentiment sur la conduite entre tes deux sides.
Ton ressenti ce que tu aimes et aime moins sur l'un et l'autre de tes sides , sachant bien entendu qu'il sont différents .
Je te remercie.
Raphaël
Re: 1200 XJR cobraGT
Je te ferai un retour sur les différences ressenties quand je pourrais vraiment rouler avec le comète : j'ai une révision et réglage a faire niveau moteur
Début des travaux ce week-end sûrement vu la météo prévu
Début des travaux ce week-end sûrement vu la météo prévu
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut.k_racter a écrit :Je te ferai un retour sur les différences ressenties quand je pourrais vraiment rouler avec le comète : j'ai une révision et réglage a faire niveau moteur
Début des travaux ce week-end sûrement vu la météo prévu
Merci beaucoup. Bon weekend.
Raphaël
Re: 1200 XJR cobraGT
Entretien effectué ce matin sur le FJ 1200 : il reste encore un réglage carbu a faire mais il tourne pas trop mal et tiens son ralenti .Une batterie monté a la vite fait et cette après midi petite balade histoire de découvrir si je peux continuer les bricoles dessus ou si je dois le jeter a la casse
Temps "presque" sec et des rafales de vents a 100 KM/H : un temps idéal pour faire de la moto
J'avais promis de donner mon ressentie du 1200FJ/Comète par rapport au 1200XJR/Cobra GT alors voila:
Question moteur pas vraiment de différence puisque c'est le mème a par que le FJ demande encore des réglages
Le comète m'a surprit par sa tenue de route ,surtout en ligne droite : pas besoin de le remettre en ligne en permanence ,ça file bien droit
En virage, ça tourne un peu plus franchement que le cobra sûrement dus a la roue directrice :j'avais lu que certains n'arrivaient pas a se faire a cette roue moi je n'ai pas trouvé ça très différent
La ou je vois vraiment une différence c'est que le FJ/Comète a vraiment un châssis/fourche rigide par rapport au XJR : il n'y a pas l'effet du panier qui avance et recule a l'acceleration et freinage ,du moins beaucoup moins.
Pour les effets a grandes vitesses je vais attendre de me faire la main dessus mais je suis monté a 110 km/h et pas de soucis
Maintenant les cotés moins bon de la mémère c'est son tableau de bord qui va finir par me donner le mal de mer tellement les aiguilles partent dans tous les coins
Et pour les virages a 90 au ralenti faut se faire les bras il me semble que certains enlève le ressort sous le panier ...a voir
En conclusion, avec mon niveau modeste de pilote side-car , je dirais que si le FJ1200/cométe n'avais pas ce look qui trahie bien son age ,je serai persuadé qu'il est plus récent au vu de ces aptitudes sur la route
Pour moi, c'est vraiment un bon attelage pour débuter
J'ai fait une 100ene de kilomètres alors je referai un bilan une fois les 1000 passé
Temps "presque" sec et des rafales de vents a 100 KM/H : un temps idéal pour faire de la moto
J'avais promis de donner mon ressentie du 1200FJ/Comète par rapport au 1200XJR/Cobra GT alors voila:
Question moteur pas vraiment de différence puisque c'est le mème a par que le FJ demande encore des réglages
Le comète m'a surprit par sa tenue de route ,surtout en ligne droite : pas besoin de le remettre en ligne en permanence ,ça file bien droit
En virage, ça tourne un peu plus franchement que le cobra sûrement dus a la roue directrice :j'avais lu que certains n'arrivaient pas a se faire a cette roue moi je n'ai pas trouvé ça très différent
La ou je vois vraiment une différence c'est que le FJ/Comète a vraiment un châssis/fourche rigide par rapport au XJR : il n'y a pas l'effet du panier qui avance et recule a l'acceleration et freinage ,du moins beaucoup moins.
Pour les effets a grandes vitesses je vais attendre de me faire la main dessus mais je suis monté a 110 km/h et pas de soucis
Maintenant les cotés moins bon de la mémère c'est son tableau de bord qui va finir par me donner le mal de mer tellement les aiguilles partent dans tous les coins
Et pour les virages a 90 au ralenti faut se faire les bras il me semble que certains enlève le ressort sous le panier ...a voir
En conclusion, avec mon niveau modeste de pilote side-car , je dirais que si le FJ1200/cométe n'avais pas ce look qui trahie bien son age ,je serai persuadé qu'il est plus récent au vu de ces aptitudes sur la route
Pour moi, c'est vraiment un bon attelage pour débuter
J'ai fait une 100ene de kilomètres alors je referai un bilan une fois les 1000 passé
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut K-racter, merci pour ton CR, intéressant
Ça prouve une fois de plus que chaque attelage est bien différent au roulage.
Au moins tu vas pouvoir varier les plaisirs en tirant le meilleur de chaque. Bien joué
Ça prouve une fois de plus que chaque attelage est bien différent au roulage.
Au moins tu vas pouvoir varier les plaisirs en tirant le meilleur de chaque. Bien joué
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
Re: 1200 XJR cobraGT
salut
Merci beaucoup pour ton CR K RACTER ,intéressant comment trouve la direction entre les deux ,le xjr est elle plus dure que le fj ?
Bon weekend
Raphael
Merci beaucoup pour ton CR K RACTER ,intéressant comment trouve la direction entre les deux ,le xjr est elle plus dure que le fj ?
Bon weekend
Raphael
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut K_Racter,
Merci pour ton CR, c'est toujours intéressant d'avoir des avis et comparaisons d'un attelage à l'autre !
Effectivement le FJ/Comète est une très bonne base pour démarrer, je n'en doute pas. Ça réputation n'est plus à faire !
Comme dit Ben, chaque attelages est bien différents au roulage c'est la raison pour laquelle il faut absolument (dans la mesure de possible bien sûr) essayer divers side pour se faire sa propre idée et trouver l'ensemble qui se rapproche le plus à sa façon de rouler.
Bonne route aux guidons de tes attelages …
Kenavo
Mike
Merci pour ton CR, c'est toujours intéressant d'avoir des avis et comparaisons d'un attelage à l'autre !
Effectivement le FJ/Comète est une très bonne base pour démarrer, je n'en doute pas. Ça réputation n'est plus à faire !
Comme dit Ben, chaque attelages est bien différents au roulage c'est la raison pour laquelle il faut absolument (dans la mesure de possible bien sûr) essayer divers side pour se faire sa propre idée et trouver l'ensemble qui se rapproche le plus à sa façon de rouler.
Bonne route aux guidons de tes attelages …
Kenavo
Mike
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut tout le monde, oui enfin je dis ça mais j'en ai jamais roulé aucun c'est juste ce que j'ai conclu d'après les millions de témoignages que j'ai pu lire sur le sujet ça reste de la théorie mais c'est déjà ça, merci le forum du sccf
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
Re: 1200 XJR cobraGT
Je vais profiter de la meteo pluvieuse pour faire une operation lifting sur le Cobra GT
Révision moteur, remplacement roulements et modification des feux du panier
Révision moteur, remplacement roulements et modification des feux du panier
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: 1200 XJR cobraGT
Salut,
C'est le genre de projet d'avant-belle saison qui va être intéressant de suivre.
Si je comprends bien, tu vas intégrer les feux arrières... Sur l'avant ?
Par contre je suis surpris du chassis. Cà parait très léger mais surement étudié. Comparé au mien, il doit bien y avoir 3m linéaires de tube en moins !
A plus, Kev.
C'est le genre de projet d'avant-belle saison qui va être intéressant de suivre.
Si je comprends bien, tu vas intégrer les feux arrières... Sur l'avant ?
Par contre je suis surpris du chassis. Cà parait très léger mais surement étudié. Comparé au mien, il doit bien y avoir 3m linéaires de tube en moins !
A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: 1200 XJR cobraGT
Le châssis est d'origine a part le crochet d'attelage .
On rebouche les emplacements des feux a la resine
je vire le feu arrière de R21 et le feu de position de 4L qui sont d'origine sur le cobra GT pour passer a deux feux ronds a led a l'arriere et des petit feux de gabarit sur l'aile
J’espère juste que ça vas faire aussi bien que dans ma tête
On rebouche les emplacements des feux a la resine
je vire le feu arrière de R21 et le feu de position de 4L qui sont d'origine sur le cobra GT pour passer a deux feux ronds a led a l'arriere et des petit feux de gabarit sur l'aile
J’espère juste que ça vas faire aussi bien que dans ma tête
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: 1200 XJR cobraGT
Pour le chassis, je me doutais que c'est d'origine... Le progrès a du bon, moins de poids, aussi costaud...
J'aime bien ta formulation ! Ca devrait le faire. En tout cas moi j'avais aucune idée dans ma tête ! Et çà me convient...
L'erreur que j'ai commise est de vouloir intégrer le phare sur le panier. A refaire, je fabriquerai une pièce en fibre à coller sur le nez du panier. Moins chiant et tout aussi propre.
Autant je suis pas fan du cobra, que là les proportions moto/ panier rendent super bien.
Kev.
J'aime bien ta formulation ! Ca devrait le faire. En tout cas moi j'avais aucune idée dans ma tête ! Et çà me convient...
L'erreur que j'ai commise est de vouloir intégrer le phare sur le panier. A refaire, je fabriquerai une pièce en fibre à coller sur le nez du panier. Moins chiant et tout aussi propre.
Autant je suis pas fan du cobra, que là les proportions moto/ panier rendent super bien.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!