1200 XJR cobraGT

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par MIKE »

Salut,

Ouah la classe à Dalas 8)
Toutes mes féloches pour cette nouvelle acquisition :wink:

Magnifique le Cobra/XJR 8) :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut,

En même temps, certains ont bien 2 bagnoles...
A la maison aussi, y a 3 fois plus de véhicules que de permis. Faut un agenda pour les faire rouler tous régulièrement !!

Belle acquisition même si le cobra/xjr me plait davantage.

A plus, Kev.
Excellent, c'est se qui s'appelle chopper le virus :wink: tout comme toi si je trouve mon coup de coeur.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par michelside78 »

ocean50 a écrit : sinon très bonne idée de lester le panier pour commencer :wink:
Salut,j'suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de lester,car le jour ou le panier serat vide et que pour X raison il ne pourrat pas etre lester ce serat peut etre deroutant,moi je prefere apprendre a rouler dans les configurations normal d'utilisation,j'ai jamais lester de panier quand je devais rouler a vide,j'ai juste adapter ma conduite en fonction
Sinon cet attelage a l'air pas mal,faut peut etre faire attention au levé de panier car je pense que ce n'est pas un panier trop lourd
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par MIKE »

michelside78 a écrit :j'suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de lester
Salut,

Effectivement, ce n'est pas forcément une bonne idée :?
Le mieux et d'adapter sa conduite suivant les configurations dans le panier.
C'est d'ailleurs se que l'on apprend en stage :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par k_racter »

J'ai commencé a rouler en lestant le panier plus pour me rassurer que pour la sécurité
Depuis que je roule sans leste dans le Cobra je m’aperçois que j'etait bien loin des limites de l'attelage
Et les deux sides-car rouleront souvent ensemble car mon frère vas continuer de rouler avec le XJR
Pour l'instant je ne peux pas dire lequel aura ma préférence car je n'ai roulé avec le comète que quelques kilomètres pour le ramener a la maison
Il a besoin de remise en état moteur
En fait l'achat c'est fait sur un coup de tête car il était proche de chez moi et a un prix qui me convenait :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par domst3 »

Lesté ou pas .....un bel attelage
Bonne route!! :)
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par Confucius »

Très bel attelage, une belle acquisition :D
le moteur a combien de kms ?
Confucius
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par Ben71 »

Salut k racter
J'aime bien ton xjr/cobra gt, je l'avais vu dans les annonces vers la fin de l'hiver je crois.
Avec 2 enfants dedans ça donne quoi niveau place?
Le Fj j'aime moins perso, mais je crois qu'il était très bien placé en prix, comme on dit..." l'occasion qui fait le laron"
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
ocean50

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par ocean50 »

michelside78 a écrit :
ocean50 a écrit : sinon très bonne idée de lester le panier pour commencer :wink:
Salut,j'suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de lester,car le jour ou le panier serat vide et que pour X raison il ne pourrat pas etre lester ce serat peut etre deroutant,moi je prefere apprendre a rouler dans les configurations normal d'utilisation,j'ai jamais lester de panier quand je devais rouler a vide,j'ai juste adapter ma conduite en fonction
Sinon cet attelage a l'air pas mal,faut peut etre faire attention au levé de panier car je pense que ce n'est pas un panier trop lourd
Michel
je ne pense pas que ca soit une si mauvaise idée, ça peut éviter un lever de panier inattendu.. et une belle frayeur pour celui qui ne connaît pas spécialement la conduite d’un side leger :wink: , je pense a un leste qu’on peut alléger au fur et a mesure qu’on se sent a laise avec, j’usqu’a le faire disparaître, ça n’est qu’une méthode comme une autre, on a pas tous la même façon de fonctionner au guidon d’un attelage.. je ne détiens pas la vérité, c’est sûrement ce que je ferais si d’aventure je me remettrais au guidon d’un panier leger genre guzzi/squire :mrgreen: :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par michelside78 »

Salut je n'ai jamais lesté de panier à mes debuts,je trouve que ça a deux avantages
Le premier est de découvrir sont attelage selon l'utilisation et le deuxième est le fait de ne pas ce prendre la tête à trouver un leste à mettre dans le panier
Après encore une fois chacun est libre de faire comme bon lui semble et si ça peut rassurer de lester et bien faut lester
Michel
ImageImageImageImageImage
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par Py21 »

Pour lester, il y a un truc pratique, c'est le réservoir souple à eau pour bateau. Quand tu es chargé, vide il ne prend pas de place au fond de ton coffre, quand tu es à vide, tu trouves de l'eau n'importe où et tu peux mettre le poids que tu veux.

A+
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par ensoa75 »

Avec mon Ural, c'était tellement haut sur pattes que je l'avais lesté suite à une petite frayeur.
En plus ça permet de mieux s'amuser sur les petites routes viroleuses.
J'avais mis 3 mallettes de poids pour muscu. 2 dans le panier et une dans le coffre. 60 kgs de fonte ça prend très peu de place.
Pour la Bonneville+Black pearl, je verrais bien. Le chassis est plus bas mais le panier léger.
Quand j'irai la récupérer je vais emmener ma fonte pour le retour Paris-Caen comme je ne l'aurai pas en main :)
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par k_racter »

pour répondre aux questions le 1200XJR ,je l'ai acheté en mai dans le calvados et déjà parcouru 6000 km avec il avait 64000km
le panier cobra GT n'est pas très large mais pour deux enfants c'est bon : moi je l'utilise pour mon neveu adulte handicapé et il prend tout le panier :D heureusement j'ai poser un attelage pour un porte velo et je met la chaise roulante a l’arrière
et le 1200 FJ que je viens d'acheter a 95000km ,31 ans de service mais je l'ai eu pour 4300 euros et je pense qu'il les vaut
c'est vrai que son look fait beaucoup plus année 80 mais c'est ce qui m'a plut et je pense le laisser ainsi contrairement au XJR qui part en peinture cette hivers
l'avenir me dira si j'ai raison
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par Kev »

Salut,

Dans tous les cas, à ce prix, je ne pense pas que tu perdras d'argent si une éventuelle revente est nécessaire. C'est quand même une valeur sûre et recherchée le FJ / Comète.
Par contre, 31 ans, c'est un des premiers non ? (Side-bike en 86)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: 1200 XJR cobraGT

Message par k_racter »

Oui apparemment il a été attelé neuf en 1986
Je ne trouve pas d'info sur cette ensemble , je sais juste que l'ancien proprio l'a gardé 7 ans : il a passé le permis moto et commencé directement en side-car...il veux acheter une moto maintenant mais ça risque de lui faire drôle :shock:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre