Page 2 sur 3

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : dim. 24 sept. 2017 18:52
par LeJean
Confucius a écrit :Salut ensoa75
L'idée c'est de rouler le plus longtemps avec la Guzzi et le side et dès que la Harley est vendue, (ce n''est pas tout de suite apparemment) me mettre en chasse d'une HD attelable, ou d'un attelage, afin d'avoir la carte grise Side/solo, ce qui permet par la suite de choisir le side car, car j'aimerais bien trouver un Side Renaissance.

En plus il y a un os dans le potage, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'huile sur le T3 et ce serait le joint de palier arrière, ce qui veut dire que cet hiver, je vais devoir démonter.
ce joint se trouve derrière l'embrayage, dur dur.
Bonjour

Ah la joie des embrayages à sec ... ils ont le défaut de ne pas aimer l'huile :roll: :lol: :D
bon courage pour la mécanique

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : lun. 25 sept. 2017 13:16
par ensoa75
Bon courage pour les travaux.
Ma Bonneville est depuis samedi chez Jean Burdet.
Il est super sympa. Normalement je devrais avoir mon side entre fin octobre et fin novembre.

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mar. 3 oct. 2017 17:53
par Confucius
Je commence le démontage début de semaine prochaine
En fait c'est probablement le joint de palier arrière, qui se trouve derrière l'embrayge, donc démontage de l'embrayage, mais aussi du volant moteur, pour atteindre ce joint.
quelques jours de mécanique en perspective.

j'espère que j'aurais fini pour la fin octobre :D

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : ven. 8 déc. 2017 0:50
par DD6
Alors, ça donne quoi? Des photos des travaux?

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : ven. 15 déc. 2017 16:44
par xavier27
Et moi, j'attends de la croiser dans Evreux ... :)

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : sam. 16 déc. 2017 21:02
par Confucius
@ Xavier 27, je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de la croiser dans Evreux

@ DD6
Il y a plus de travaux que prévu, et c'est plus dur que prévu, je vous livre quelques photos ci-dessous

Image
Cure d'amaigrissement

Image
décadrage sur les Guzzi on ne démonte pas le moteur du cadre, on envlève le cadre du moteur

Image
joint spi de palier arrière monté de travers, celui qui a fait ça ne peut prétendre au statut de mécannicien, même pas de bricoleur
en plus le palier à été matraqué

Image

Image
Après ouverture du haut moteur, on peut s'apercevoir que le moteur est lessivé, remontées d'huiles

Image
Donc démontage de presque tout le moteur

Image
Dans mon malheur, un super pote, m'a trouvé sur le coin-coin un moteur de Guzzi 850 T3 raide de neuf
oui vous lisez bien un moteur de 30 ans qui a été refait et jamais redémarrer, un truc de fous

Image
une petite photo supplémentaire vue du villebrequin par le carter inférieur (ça brille)

Image
Bon il y a quand même du boulot, il faut par précaution, faire un redémarrage dans les règles, c'est a dire ouvrir pour changer tous les joints

Image
remontage depuis aujourd'hui des bielles après avoir changé les coussinets, remontage pistons, après avoir changé les joints d'embases des cylindre, joints de culasses

Je tiens a préciser, que tout cela est faisable, grâce à un super mec, qui me conseille et m'aide (par téléphone) dans les tâches mécaniques compliquées (et elles le sont toutes)
Il habite à 700 kms d'Evreux et en plus d'avoir le cœur sur la main, c'est un dieu du V7..... bon ok un demi-Dieu

En plus du moteur, il va falloir réviser la boite, changer les roulements de roues, changer toutes les durites de freins, changer les disques qui sont hors côtes, reconditionner les étriers de freins et changer les ressorts de la fourche avant Ouf..... j'espère ne rien avoir oublié

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : sam. 16 déc. 2017 21:15
par DD6
Le gars t'as roulé dans la farine avec ce side Guzzi??? Tu l'as payé pas cher j'espère...

T'as eu un coup de c*l monstre pour ton moteur neuf!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse bosser comme un cochon pareil quand je vois ton joint et ton palier arrière. Tu t'es fendu d'un appel au gars?

Celui qui t'aide et te guide à distance, il s'appelle Bernard?

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : sam. 16 déc. 2017 21:23
par Kev
:shock: Salut,

Tu as décidé de réécrire la revue technique de la Guzzi ? :lol:
N'ayant jamais ouvert un moteur, j'admire déjà l'idée de savoir quelles sont les étapes pour redémarrer un moulin. Alors t'imagines quand tu vas le faire tourner... :wink:
Merci de nous faire partager ta restauration. :D

A plus, Kev.

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : sam. 16 déc. 2017 22:25
par poupouch
Bon courage à toi pour tout le travail que tu as à accomplir.
Merci du partage de ton travail qui est super intéressant.
Raphaël

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : dim. 17 déc. 2017 9:04
par ensoa75
Wouahou! Quel boulot!

Moi qui me blesse rien qu'en regardant un tournevis, je suis admiratif!

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : dim. 17 déc. 2017 19:41
par Confucius
Merci, pour vos encouragements et vos félicitations
Mais quand on a le dos au mur, on ne peut plus reculer
DD6 a écrit :Le gars t'as roulé dans la farine avec ce side Guzzi??? Tu l'as payé pas cher j'espère...

T'as eu un coup de c*l monstre pour ton moteur neuf!!!

Je ne comprends pas qu'on puisse bosser comme un cochon pareil quand je vois ton joint et ton palier arrière. Tu t'es fendu d'un appel au gars?

Celui qui t'aide et te guide à distance, il s'appelle Bernard?
Effectivement je me suis fait rouler dans la farine, par un spécialiste du side car (bien connu)
je lui ais fait part du problème de fuite, il m'a dit de lui ramener pour réparer, ce que j'ai fait, il l'a gardé 3 semaines et... n'a rien fait en me disant que c'était réparé. (rien qu'en regardant le spi de palier arrière, ou bien si c'est lui qui a fait ça......!
mais je n'ai pas eu que ça comme déboires, une fois que j'aurais fini la réparation, je vais me fendre d'un article pour raconter tout ça (ah! au fait je l'ai payé 6 000 euros)
Le super pote qui m'aide par téléphone s'appelle Gilbert

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : dim. 17 déc. 2017 20:19
par Kev
Salut,

Ca laisse toujours un goût amer de découvrir de telles surprises lors d'un achat à un particulier ou un pro. J'ai eu le même cas pour un camping-car. Après une réparation pro, c'était pire ! Il sait ce que je pense de lui...

Pour ton side, je te souhaite de le remettre en route, et forcément tu feras les choses bien.

Kev.

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : dim. 17 déc. 2017 22:12
par DD6
J'ai hâte de lire ton article. N'hésite pas à le poster ici.

Le monde étant petit, et connaissant un Bernard très au fait dans le monde de la mécanique Guzzi, je me suis dit que ce pouvait être lui ton aide/hotline.

Bon courage et vivement la suite.

NB : y'a des pros qui n'ont pas honte quand même. Je lui aurais bien envoyé une tof de ce boulot salopé pour lui demander si c'était ça être un pro...et pro dans quel domaine alors? :evil:

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : lun. 18 déc. 2017 20:39
par xavier27
Spécialiste du side car, à 300 km d'Evreux.... ce serai pas dans le Maine et Loire, par hasard ???????

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : lun. 18 déc. 2017 23:46
par LeJean
Confucius a écrit :Merci, pour vos encouragements et vos félicitations
Effectivement je me suis fait rouler dans la farine, par un spécialiste du side car (bien connu)
je lui ais fait part du problème de fuite, il m'a dit de lui ramener pour réparer, ce que j'ai fait, il l'a gardé 3 semaines et... n'a rien fait en me disant que c'était réparé. (rien qu'en regardant le spi de palier arrière, ou bien si c'est lui qui a fait ça......!
mais je n'ai pas eu que ça comme déboires, une fois que j'aurais fini la réparation, je vais me fendre d'un article pour raconter tout ça (ah! au fait je l'ai payé 6 000 euros)
Le super pote qui m'aide par téléphone s'appelle Gilbert
Bonsoir
Si c'est le professionnel auquel je pense, du côté du 49, ce n'est pas la première fois que j'entends des avis "mitigés" voire franchement mauvais sur lui
Pour ton travail, bravo !!! Et tous mes encouragements pour la suite, en espérant que tu pourra bientôt profiter de ton attelage
Et je suis preneur d'un article sur le remise en état de "la bête" pour Précession
Au plaisir