Page 3 sur 3

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mar. 19 déc. 2017 1:34
par DD6
Ah, les abonnés n'auront donc pas le plaisir de le lire. :(

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 20 déc. 2017 20:58
par Confucius
Eh! oui vous avez deviné, c'est bien du côté du 49, dans le Maine et loire

Pour l'article a paraître dans précession, il n'y a pas de problème, je détaillerais l'histoire de A à Z
l'achat, les problèmes, parce qu'avant les problèmes mécaniques j'ai eu des problème sur le side, les promesses du vendeur
et la remise en état jusqu'à la remise en route.

Je suis conscient qu'il ne sera peut être pas possible de le publier dans l'intégral dans précession (je sais qu'il lit Précession)
mais je mettrai le récit plus condensé sur le forum et vous saurez tout.

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 20 déc. 2017 21:54
par DD6
Merci par avance. T'es pas l'premier à te plaindre. Un autre membre m'avait exposé ses soucis par MP et téléphone (problèmes de freins en sortant de l'atelier...pour un truc révisé ; bof bof). Je ne sais plus qui c'était ici.
On ne peut pas être parfait, mais un bon SAV ça aide à la construction d'une bonne image de marque/réputation.

Si tu ne mets pas à la suite dans ce sujet, mets le lien comme ça je serai averti de la suite.

Bon courage!

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : ven. 11 mai 2018 19:10
par Dino
Bonjour,

Elle été immatriculée 5240KL62 j'ai eu larme a l'œil en la voyante

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : lun. 14 mai 2018 13:25
par DD6
Et la suite de l'histoire Confucius???

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 8:59
par Confucius
Salut,

Alors la suite de l'histoire continue de s'écrire.

Pour l'instant j'en suis aux premiers essais de roulage, avec un problème en cours de résolution, une fuite sur le pont (après avoir changé le joint spi et m'être assuré que ce n'est pas lui)
Aller, je vous livre deux trois photos en avant première de ce problème qui retarde l'achèvement

Image
résultat ou bout de dix kilomètres
Image
re-démontage de la roue arrière (vous pouvez voir la modif du garde boue pour faciliter le démontage)
Image
constatation ce n'est pas le joint spi (qui est tout neuf ce qui brille autour du joint c'est le surplus de graisse) et ce n'est pas non plus le joint spi qui est a l'intérieur, donc probablement le flasque du pont qui est déformé ( à voir)

Pour gagner du temps j'ai acheté un pont (qui a 30 000 kms) sur le coin coin, et je vais prendre mon temps pour reconditionner l'actuel.

j'ai été partagé entre mettre sur le forum la progression de mes travaux sur la Guzzi et réserver l'avant première pour la revue Précession
Donc je finalise l'article pour Précession, comme je l'avais promis à Jean et ensuite je vous ferais une retranscription très complète, car certains détails et observation de ma part ne seront probablement pas (faute de place) dans Précession

Merci DD6 de me rappeler à l'ordre, et comme tu me l'avait conseillé, je mettrai un lien sur ce topic, pour aiguiller sur l'emplacement du nouveau

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 9:18
par DD6
Merci! :wink:
Tu dételles à chaque intervention ou tu n'avais pas encore remis le panier?

Bon courage et...on suit ça avec intérêt! 8)

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 9:53
par Confucius
Je n'ai pas encore ré-attelé,
Tu verras, j'ai du refaire le moteur, vérifié la boite, refaire le système de freinage, l'électricité et maintenant le pont
donc en ce moment j'effectue les essais en solo, je vais faire dès que possible (lorsque je n'aurais plus de fuite d'huile) une centaine de kilomètres pour pouvoir resserrer les culasses et ensuite je raccroche le side.
J'espère pouvoir passer à cette étape la semaine prochaine
Donc bientôt de mes nouvelles et bien sur des photos

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 12:09
par DD6
Tu roules avec les pneus carrés? Ca donne quoi en solo?

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 13:02
par Confucius
ça ne pose aucun problème, dès lors que l'on attaque pas trop dans les virages
Je suis en fourche d'origine et roues d'origines

Image
Voilà la bête sans le side, telle qu'elle est pour faire mes essais de remise en route

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 16 mai 2018 13:24
par DD6
Ok, si y'a que les pneus qui changent, ça explique que tu arrives encore à la conduire en solo.
:wink:

Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision

Posté : mer. 30 mai 2018 9:17
par xavier27
Bonjour,
Il me semble bien que j'ai croisé cet attelage hier midi près de Cora Evreux !!!!!!!
a priori, .....ça roule !!!!!
:D :D