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Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 9:05
par nolive
Tu sais que tu m'inspire.....toi :twisted: !!!!
Tu pourrai en dire plus sur la modification du train arrière :
Coût?....temps?....as tu gardé l'amorto qui était déjà en place?
Merci :D

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 10:35
par eltarmo
La modif du train arrière , de mémoire le cout était de 3000 euros

1 train arriere
1 jante d'occas
les rotules
1 ressort d'amortisseur + revision amorto
redressage du bras oscillant , boucle arriere
Adaptation freinage voiture a l'avant
Des pièces tournées
Le travail et le savoir faire d'albert chouin

J'ai fourni
2 etriers de frein
2 disques
l'amortisseur était deja sur la moto

Pour le bras oscilant
Bras, axe de roue, sablage , peinture et entretoises Gratuit, j ai juste payé les roulements.
Pour le reste c'est moi, et en ce qui concerne le temps, j'en ai aucune idée, le side est resté 6 mois sans pouvoir rouler juste pour remplacer le bras oscillant, les pneus... j'ai d'autres priorités, donc c'est qqs heures par ci, par la... je prends mon temps et pour le budget, j'avoue que je ne tiens pas les comptes, du side que j'ai acheté au départ, il ne reste que la fourche, le cadre, la roue avant.
Tout le reste a été remplacé ou modifié en 10 ans

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 10:43
par nolive
Merci pour cette réponse très complète!

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 12:34
par Kev
Salut Eltarmo,

Si je comprends bien, cet amorto déporté affaisse moins le cul de la moto dans les droites... :roll:

Kev.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 12:37
par eltarmo
Dans les gauches aussi ca tient mieux, la roue arrière reste bien au sol

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : lun. 7 mai 2018 21:44
par Toutatis
Perso, je n'ai pas de problème avec la roue arrière dans les gauches. Moi c'est plutôt la roue avant qui délesterait mais c'est quand j'y mets, comment dire, de la bonne volonté .... sur des routes avec des couates (comme aurait Coluche) comme le Turini, la Bonnette ou le genre .... :mrgreen:

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : mar. 8 mai 2018 8:05
par eltarmo
Tu perds de l’adhérence de l'avant et ca va tout droit ?
J'ai eu ce problème, et apres avoir diminué la largeur du châssis, ca allait mieux, j'ai aussi essayé des pneus de différentes qualités et ca change la donne.

Tu peux aussi essayer de modifier ton pilotage, qd tu sens que le side ne va pas ou tu veux en courbe (gauche ou droite), tu gardes les gaz ouverts et tu freines en même temps, ton side va se replaquer a la route et tu n'as plus qu'a relâcher les freins.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : mar. 8 mai 2018 11:04
par Toutatis
En temps normal il va où je lui dis, mais certaines fois où la conduite est plus .... dynamique .... :mrgreen: il a cette tendance, tu rends un peu la main, et ça le fait :mrgreen:

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : dim. 13 mai 2018 6:46
par eltarmo
Hier j'ai pu essayer mes nouvelles plaquettes de frein, jusqu’à présent j'avais des plaquettes de frein achetées entre 2 et 5 euros les deux paires, souvent affectées aux LNA, VISA... le tout relié a un maitre cylindre de 4L. Autant dire que le freinage, c'était pas le point fort :cry:
La je viens de monter des plaquettes Carbone Lorraine RC5 pour la VISA 1000 Pistes, ca change tout, il y a de la puissance de freinage a m'en faire guidonner. Les pneus contribuent aussi a cette amélioration de taille, j'en attendait pas moins :)
Par contre, au prix des plaquettes, j'ai pas intérêt a freiner pour rien ! :shock:

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : dim. 13 mai 2018 14:32
par les Marluches
Kev a écrit :Salut Eltarmo,

Si je comprends bien, cet amorto déporté affaisse moins le cul de la moto dans les droites... :roll:

Kev.
en fait ce type de train arrière Choda empêche le panier de lever dans les droites et associé au train avant de dernière génération comme j'avais sur mon Benelli c'est hyper efficace.
La roue poussant sur l'amortisseur, ce dernier met une contrainte sur le chassis vers le haut et donc fait plaquer le panier et augmente la motricité de la roue et pareil pour l'avant.

j'ai un exemple en photo sur cette action.
sur cette spéciale Corse il y avait une série de 3 virages, gauche, droite et gauche et si mon équipière devait sortir dans le droite elle n'avait pas le temps de revenir derriere moi pour le dernier gauche. Donc je lui ai dit de rester derriere moi pour les 3 virages et on vois très bien que le side reste horizontal avec juste un effleurement de la route par la roue du panier. ce qui est impossible avec un side standard.

Image

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : jeu. 31 mai 2018 20:08
par sam95
A tout hasard tu n'aurais pas un tuto de la mort avec roman photo du montage du moteur ? J'y pense de plus en plus.... Mais j'aimerais savoir ou je m'embarque avant.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : ven. 1 juin 2018 6:58
par eltarmo
Non, pas de tuto, pas de photo, rien..; pour adapter le moteur, il faut percer des supports moteur bouchés, meuler des ailettes de refroidissement pour que ca rentre dans le cadre, meuler le carter de chaîne pour que ca rentre et déporter la couronne arrière de 8 mm vers l'exterieur (de mémoire), le moteur étant plus large que sur le FJ.
Une fois les carbus en place, la boite a air ne rentre pas, je l' ai remplacé par 4 filtres KN.

Voila, tu sais tout :wink:

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : ven. 1 juin 2018 7:12
par eltarmo
Pour améliorer le moteur ;

Filtre a air KN, kit dynojet, arbre a cames de 1100 fj 36y, pipes admission 1100 fj 36y, pot 4 en 1, et renforcer l'embrayage soit avec un plateau Barnet qui coute cher, soit (ma solution zéro frais) monter un deuxième diaphragme.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : ven. 1 juin 2018 8:45
par sam95
Pour deporter la couronne tu fais ça avec des petites entretoise sur les vis de fixation ?

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

Posté : ven. 1 juin 2018 9:48
par eltarmo
J'ai fait cette opération avant la modif du moyeu de la roue arrière, et je sais que je n'avais pas pu déporter la couronne plus de + 4mm.(je crois que j'avais pris un vieux disque de frein pour découper une entretoise) Du coup, j'avais rectifié le pignon de sortie de boite pour le rapprocher du moteur. C'était une solution provisoire.