Page 1 sur 4

Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:04
par eltarmo
Le jour de l'achat, c'etait une machine qui ne demarrait pas, les roues etaient bloquées...
Image

Voila mon 1100 fj Choin en état de rouler
Image

10 ans plus tard... et quelques modifs

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les modifs:
Moteur 1300 XJR, rampe carbu XJR, pipes 1100 fj, filtre individuels KN, 4 en 1 devil fj1100 sortie a droite modifiée a gauche, silencieux MIG ZX12r recoupé avec ajout d'un db killer, deux diaphragmes, demi train arrière de Golf 4 (moyeu, freinage complet), chassis rabaissé et renforcé, caisse adaptéé et modifiée (découpe et résine), train arrière refait par Albert CHOIN (déport suspension, nouveau moyeu avec frein automobile, jante + large), pontets et guidon, compteur MOD7, boucle arrière coupée.
Non visible sur les photos: bras oscillant 1300 XJR pour passer avec un pneu + large type yokohama, nouveau pneu+ large a l'avant yokohama

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:10
par RicoRé17
wow sacré boulot!!! et ça doit avionner sur piste!

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:10
par gregsp
Ah oui quand même :shock:
Tu n'as fait rire sur les modifs... Ou comment passé d'un side pour ballade à un mangeur d'asphalte :mrgreen:
Le f2 se fit vais le manger avec son FJ qui se traine..... Ah bâ non en faits 8)

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:29
par eltarmo
Sur piste ca roule, mais j'ai du mal,quand je double un basset je suis content ! la ou il est très performant c'est sur les petites routes type rallye, montagne. J avais mis un kit dynojet, la ca marchait très fort, mais 10 000kms plus tard mes aiguilles et mes puits étaient mort. J ai du faire un entre deux en revenant en arrière sur la carburation...

J avais oublié la version " puzzle "

Image

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:33
par solexnihilo
super les modifs,
ca doit etre un sacre pied de taquiner en toute securite sur piste avec ce genre d'engin !

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 21:22
par Kev
Salut,

J'avais suivi cette transfo sur un autre site... Lequel ? Me rappelle plus. :roll:
Tu avais commencé en réduisant la largeur du chassis je crois... En tout cas bel esprit ! Niveau déco, on sent bien que l'objectif est avant tout efficacité. :mrgreen:
Tu as une idée du poids total à l'heure actuelle ?

Merci pour les photos :wink:

Kev.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 7:30
par MIKE
Salut,

Ouah… Impressionnant !
Merci pour le partage :wink:

Le premier et "pourquoi" certainement le dernier ?

Kenavo
Mike

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 13:57
par eltarmo
Kev , oui tu as du le voir soit sur le forum XJR ou ZZR

Mike, le dernier parce que j'adore ma machine, c'est MA machine, elle est évolutive et me procure tjs plus de plaisir après chaque modifs. Je ne me vois pas m'en séparer pour un autre side.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 17:47
par MIKE
eltarmo a écrit:Mike, le dernier parce que j'adore ma machine, c'est MA machine, elle est évolutive et me procure tjs plus de plaisir après chaque modifs. Je ne me vois pas m'en séparer pour un autre side.

Ça c'est top et je te comprends tout à fait :wink:

Bonne route !

Kenavo
Mike

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 19:09
par Kev
Salut,

Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Tu pourrais nous en dire plus sur la modif du bras oscillant et le déport de l'amortisseur ? Et tout le reste si tu veux ?! :mrgreen:

Merci, Kev.

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:22
par sam95
Ouai tout le reste !!!

Moteur xjr et sortie à gauche ça m'intéresse pour mon side pépère

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 7:29
par MIKE
Kev a écrit:Oui c'est çà sur le forum ZZR !

Salut,

Oh, j'y suis aussi mais pas actif du tout :(

Kenavo
Mike

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 7:48
par eltarmo

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 12:14
par MIKE
Ah ouais, ça me parle maintenant :wink:
Merci pour le lien !

Kenavo
Mike

Re: Mon side... le premier et certainement le dernier

MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 8:34
par eltarmo
Kev a écrit:Salut,

Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Tu pourrais nous en dire plus sur la modif du bras oscillant et le déport de l'amortisseur ? Et tout le reste si tu veux ?! :mrgreen:

Merci, Kev.



Je viens donc d'adapter un bras oscillant de XJR sur mon 1100 FJ, n'ayant plus d'amortisseur sur la partie moto, la tache étaient plus simple. ('J avais fait faire cette modif par Albert Chouin après avoir tordu deux bras oscillants. Depuis le side colle a la route, on gagne en motricité, tenue de route...)
Pour le bras de XJR, j'ai viré les supports de suspension, puis j'ai fait thermolaquer le morceau. J ai fait un mic mac des morceaux du bras de FJ et XJR , deux entretoises pour la roue, et peut de soudure pour adapter une nouvelle sardine.
Cette opération me permet de monter en largeur de pneu, et surtout d’accéder a des gommes plus tendres.
L'avant passe de 155 a 175 de large et l'arrière passe de 165 a 175. Mon choix de pneu s'est porté sur du Yokohama A539. On est pas dans le haut de gamme, mais question taille/budget/qualité c'était a ma portée.
Le comportement de la machine est bcp plus sain, plus de glisse de l'avant, le side s'inscrit bien dans les courbes et pour l’arrière je cherche encore la bonne pression pour un trouver le bon grip.

Image

Image

Image

J ai aussi un peu modifié l'avant
avant
Image

Apres
Image

Image