Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par Chris12 »

Bonjoir ou bonsour !

Ceux qui suivent ont déjà oublié que l'épisode précédent se terminait sur mon 2ème 1100 Gold attelé Jewell, alors les ceusses qui ne suivent pas...

Cela faisait bien deux ans que j'écumais les annonces du Coincoin à la recherche du side idéal (ou presque) pour remplacer mon Gold : un K1200 GT + Dedôme m'est passé sous le nez à une heure près, mébon...
Fin octobre 2017, je tombe sur l'annonce toute chaude d'un Pan 1100 attelé à un Produc'side Senior, l'ensemble étant proposé à 2000€, l'affaire de la décennie, même s'il est précisé que le moteur a un problème de soupapes. Quelques jours auparavant, j'avais vu passer l'annonce d'une Pan solo à 100 km de chez moi : de toute beauté, 40.000 km, 3500€. Pas la peine d'avoir des neurones super actifs pour imaginer le coup à faire : acheter les deux et se construire un attelage magnifique peu kilométré pour une demi-bouchée de pain.
Coup de fil au vendeur du side : veuf depuis peu, il déménage bientôt, doit vider la maison (dans l'Essonne) avant de déménager en Bretagne où il se trouve au moment où je lui parle, oui, je suis bien le premier à contacter - tu parles, son annonce n'a pas encore 10 minutes d'âge ! Ça se passait un samedi soir, et ce type me demande de le rappeler deux jours plus tard quand il sera rentré chez lui. Dans la foulée, je lui envoie un mail pour bien préciser mon intérêt.
Tout de suite après, coup de fil au vendeur de la Pan solo, rendez-vous est pris pour le lendemain matin : la moto est vraiment magnifique et se retrouve dans mon garage dès l'après-midi. Moi qui n'avais jamais conduit de ST1100 avant, je suis littéralement conquis, et je me dis que ça doit être sympa une fois attelé !
Le dimanche se termine, et je me dis que je pourrais bien me rappeler au bon souvenir de l'autre, mais je n'arrive pas à le joindre.
Lundi matin, non plus ; lundi midi, pas mieux...
Comme j'ai des trucs à faire dans l'après-midi, ce n'est pas avant 18h que j'arrive enfin à lui parler, pour l'entendre me dire que l'ensemble vient de partir : deux mecs se sont pointés, ont dû lui agiter les 2000 balles sous son gros nez, et à l'eau mon projet ! Je lui ai naturellement signifié mon mécontentement, mon mépris était si grand que j'en suis resté poli, au grand étonnement de ma femme d'ailleurs ! Je savais que "l'esprit motard" est mort, mais j'avais encore quelque espoir dans l'esprit side-cariste, je crois bien que c'est foutu aussi de ce côté-là...
Là-dessus, j'ai repris toutes les annonces du Coincoin en ciblant les Pan attelées, et j'en ai donc acheté une, attelée à un side Naja Produc'side.
Au plan moteur, le 1100 ST est un vrai régal, mais avec la roue avant de 14, la tenue de cap est bonne tant que la route est du genre billard. Mais moi, mon terrain de jeu, c'est les petites routes, qui versent tantôt à droite, tantôt à gauche, et là, je ne suis pas à la fête, en particulier quand le panier est vide...
Ça va mal se terminer, cette histoire...
A suivre

Ma Pan solo

Image

Et mon side Pan

Image

Image

Image
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par eltarmo »

Salut,

Il présente bien ton side, très propre !
Pour ce qui est de la conduite sur route a virolos ( mon terrain de jeu favori ) tout seul clairement , c'est chiant, il te faut trouver un jeune bout de viande qui bougera dans le panier :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par solexnihilo »

Te voilà bien équipé, un joli side, une donneuse d'organes, paré pour l'aventure !
Pour les petites routes, il faut du temps pour bien se détendre, après c'est mieux
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par maitre coach »

j'ai le meme terrain de jeu que toi ... mais dans un autre coin de la france!!
et franchement meme a vide ... c'est du bonheur!!

en tout cas chouette attelage que voici .... je l'ai reluqué aussi sur le coincoin mais avec deja 2 attelage a la maison Mme n'aurait pas voulu et aurait été soutenue par la banquiere ....

amuse toi bien ;-)
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par MIKE »

Salut,

Toutes mes féloches pour cette superbe acquisition :wink: :wink:
Effectivement il présente plutôt bien cet attelage :wink:

Avant de grosses frayeurs, le stage peut éventuellement une bonne solution :wink:

Bonne route à son guidon !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
RicoRé17
Messages : 77
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 17:55
Localisation : Rochefort 17

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par RicoRé17 »

Après le FJ/Comète, je pense que j'opterai pour un attelage comme ça, avoir 2 motos dans le garage ça me travaille et j'aimerai bien concilier la grosse GT avec un panier.
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par Chris12 »

Hello !

Merci pour vos compliments et encouragements, mais, mais,mais...

Je me suis mal z'expliqué sans doute, et je ne dois pas m'attendre à ce que vous ayez seulement lu ou encore moins retenu les épisodes précédents.
Donc, me revoilà : Chris12, 36 ans de side-car et quelques photos pour repréciser mon petit problème :

Side-car n° 1 :

Image

Side-car n° 2 :

Image

Side-car n° 3 :

Image

Side-car n° 4 :

Image

Et donc mon side Pan Euro :

Image

On va pas jouer au jeu des 7 erreurs, d'autant qu'il n'y en a qu'une, cette fichue roue de bagnole à l'avant de la Pan : je déteste, et je ne veux pas m'y habituer !
Quand j'ai acheté ce side, je ne pensais pas que ce serait aussi désagréable, voire dangereux, et puis je croyais encore trouver en Angleterre la même fourche que sur la Guzzi, mais le fabricant a disparu, et en occasion, macache !
Alors, voilà, les deux Pan sont à vendre !

Y a une suite, mais c'est pour le prochain numéro !
Restez connectés, on se retrouve après la pub :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par pcn »

Tu peux prendre contact avec Jean BURDET, il fait des fourches side avec les roues d'origine, il pourra peut-être te faire une proposition:
http://www.alternative-sidecar.com/index.php

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par Chris12 »

Merci pour le lien, mais j'étais déjà passé voir de ce côté-là : j'ai l'impression que pour faire une fourche unique, cela m'aurait coûté un œil, alors j'ai même pas posé la question.
Et puis, de toute façon, c'est trop tard :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Pan ! Pan ! Ou la suite des sides de Chris12

Message par MIKE »

Chris12 a écrit :Donc, me revoilà : Chris12, 36 ans de side-car et quelques photos pour repréciser mon petit problème :
Ah ok Chris :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre