il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Kev »

Ah bin j'avais pas vu ta réponse... bien qu'elle soit mauvais !! :mrgreen:

Alors premièrement, y a pas d'âge pour rouler sur circuit !
Deuxièmement, c'est top pour les Passagère débutante !
Et troisièmement... ça va te convaincre que le cul du FJ est beaucoup mais alors... beaucoup trop haut !! :lol:

Conclusion ? VENEZ !!! 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Ben71 »

Bah oui quoi :twisted:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par gregsp »

Bon alors suite à note première sortie sur piste avec Nicolas. Le temps des motifs arrive.
On se calme les 2 au fond.... oui oui florian et kevin je vous ai vu avec disqueuse, fibre..... :lol:

Bon faut virer la banquette. Si Juliette finirait direct au fond du coffre , on a essayé :lol: on va essayer de faire un truc qui tiens la route.
On sait rendu compte que le plancher sans la banquette est très souple, il va falloir renforcer. Apres faut que ça reste amovible, configuration route/rallye comme toujours .
Que pensez vous de faire ça en alu strié pour le fond et la sorte de dossier pour fermer le coffre?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par arnaud_69 »

Salut,
J’ai l’impression que l’alu strié pourrait être contre productif s’il est mouillé et ne plus faire un si bon antidérapant que ça.
J’avais ce genre de tôles au fond du panier Choda Désir et j’ai pas trouvé ça top, ça glissait une fois mouillé. Et j’aime pas ce sandwich alu/polyester. Sur le mien c’était mal assemblé avec une multitude de trous et rivets qui entament l’intégrité du polyester en créant des entrées d’eau qui peuvent finir par délaminer les couches de fibre.
Le plus simple pour moi : rajouter de l’épaisseur en polyester (une à deux couches de fibre) jusqu’à obtenir la rigidité souhaitée.
Et tu peux ajouter du sable saupoudré sur la dernière couche de résine pour le côté antidérapant.
Et si la fibre te fait peur, je te file un coup de main pour te montrer. J’ai même tout le matos pour faire ça.
Et maintenant que tu te lances dans les courses, faut absolument que t’apprennes a travailler la fibre, ça t’ouvrira plein de possibilités, n’est-ce pas Kev ?? :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Tabasco »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

autrement tu fais comme son p'tit frère, refaire tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Kev »

Holà !

Un plancher est toujours un peu souple. Mais de là à passer au travers y a une marge !
2 solutions :

- Decaper tout le fond + Acetone + Complexe (Mat/Roving deja assemblé + Mat 200 pour la finition. Mais dans l'idéal il faudrait remonter sur 5-10cm aux parois...

- Laisser tel quel à l'interieur mais... retourner le panier + decaper + Acetone + ajouter un "V" sous la partie souple pour lier l'ensemble "Paroi gauche - Sol - Paroi droite". La modif est invisible une fois le panier en place et cela apporte bien plus de rigidité que 3 couches de Mat empilées...

Sur cette photo, on voit la seconde solution mise en place pour la sortie arrière. Il me fallait de la rigidité mais sans mettre 5kg de résine ! Donc dessous, j'ai mis plusieurs "cloisons" qui verrouillent tout en un seul bloc. :wink:

Image

Si tu ne sens pas la partie fibre, une cornière Alu 30x30 sous le plancher rivetée tous les 5-10cm dans celui-ci aura le même effet. Mais c'est moins conventionnel...

A plus,

Kev.

PS : Y a bien une autre solution encore mais... :roll: :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Tabasco »

gregsp a écrit :
Image

Normalement un des deux devrait vous dire quelque chose........
ohhh pitaing, comme quoi on peut pousse un peu les choses dans les modifs... cette photo date de 1985 non? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par solexnihilo »

Kev a écrit :Holà !

Un plancher est toujours un peu souple. Mais de là à passer au travers y a une marge !
2 solutions :

- Decaper tout le fond + Acetone + Complexe (Mat/Roving deja assemblé + Mat 200 pour la finition. Mais dans l'idéal il faudrait remonter sur 5-10cm aux parois...

- Laisser tel quel à l'interieur mais... retourner le panier + decaper + Acetone + ajouter un "V" sous la partie souple pour lier l'ensemble "Paroi gauche - Sol - Paroi droite". La modif est invisible une fois le panier en place et cela apporte bien plus de rigidité que 3 couches de Mat empilées...

Sur cette photo, on voit la seconde solution mise en place pour la sortie arrière. Il me fallait de la rigidité mais sans mettre 5kg de résine ! Donc dessous, j'ai mis plusieurs "cloisons" qui verrouillent tout en un seul bloc. :wink:

Image

Si tu ne sens pas la partie fibre, une cornière Alu 30x30 sous le plancher rivetée tous les 5-10cm dans celui-ci aura le même effet. Mais c'est moins conventionnel...

A plus,

Kev.

PS : Y a bien une autre solution encore mais... :roll: :mrgreen:
je suis médusé par la complexité des pièces que tu réalises.
pour doubler l'interieur d'un fourgon, je me demande si la fibre serait une bonne solution.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par twin_v2 »

gregsp a écrit :Bon alors suite à note première sortie sur piste avec Nicolas. Le temps des motifs arrive.
On se calme les 2 au fond.... oui oui florian et kevin je vous ai vu avec disqueuse, fibre..... :lol:

Bon faut virer la banquette. Si Juliette finirait direct au fond du coffre , on a essayé :lol: on va essayer de faire un truc qui tiens la route.
On sait rendu compte que le plancher sans la banquette est très souple, il va falloir renforcer. Apres faut que ça reste amovible, configuration route/rallye comme toujours .
Que pensez vous de faire ça en alu strié pour le fond et la sorte de dossier pour fermer le coffre?

Bon on parle de moi alors je vais donner mon avis...
Quitte a faire de la fibre moi je pencherais plus pour faut se servir du verso de la banquette existante pour faire un moule/gabarit et refaire un truc qui vient en lieu et place de cette banquette.
Comme ça on régle le probleme de fermeture du coffre et de rigidité du plancher. Et aprés on voit ce qu'on peut mettre pour accueillir mon popotin pour le routier.
La tôle grain de riz je ne suis pas pour, c'est moche, ça glisse quand c'est mouillé et en plus faut percer le panier.

Greg dis moi quand tu comptes faire ça je descendrais filer un coup de main, je suis un poil concerner quand même... enfin si Macron ne nous bloque pas ce soir !
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par twin_v2 »

Tabasco a écrit :
gregsp a écrit :
Image

Normalement un des deux devrait vous dire quelque chose........
ohhh pitaing, comme quoi on peut pousse un peu les choses dans les modifs... cette photo date de 1985 non? :mrgreen: :mrgreen:
Le tient est quand même vachement plus bas.... raméne le poste à souder en même temps que la disqueuse ..... :lol: :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Kev »

twin_v2 a écrit :se servir du verso de la banquette existante pour faire un moule/gabarit et refaire un truc qui vient en lieu et place de cette banquette.
C'est ce que j'avais fait dans le Baroudeur...
Banquette et dosseret dégagés + pose d'un siege (forme de baquet) à meme le plancher ! Ca ne génait pas pour bouger et donnait un réel maintien en liaison...
Pour ma part c'est fibré à meme le panier. Une version boulonnée en 4 points offrirait l'avantage de remettre l'installation d'origine pour balader la famille... Ce que je vais peut-être faire quand j'aurai 5min...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par twin_v2 »

Kev a écrit :
twin_v2 a écrit :se servir du verso de la banquette existante pour faire un moule/gabarit et refaire un truc qui vient en lieu et place de cette banquette.
C'est ce que j'avais fait dans le Baroudeur...
Banquette et dosseret dégagés + pose d'un siege (forme de baquet) à meme le plancher ! Ca ne génait pas pour bouger et donnait un réel maintien en liaison...
Pour ma part c'est fibré à meme le panier. Une version boulonnée en 4 points offrirait l'avantage de remettre l'installation d'origine pour balader la famille... Ce que je vais peut-être faire quand j'aurai 5min...

Kev.
de ce que j'ai vu d'origine la banquette tient avec deux boulons, on pourrait faire un truc identique amovible, pour pouvoir changer entre ballade et rallye
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
je suis médusé par la complexité des pièces que tu réalises.
Du temps et beaucoup de démerde ! :mrgreen:
solexnihilo a écrit : pour doubler l'interieur d'un fourgon, je me demande si la fibre serait une bonne solution.
C'est plus ou moins le concept des Ambulances et autres VASP du genre... ou les bacs douche des Camping car !
En fabrication amateur c'est jouable. Il faut préparer des "toles" de fibre qui pourront être courbées au besoin + faire les jonctions dans les angles !
Lineau fin pour la finition collé à la néoprène. MAIS... 1 mois mini de seche avec le fourgon grand ouvert pour pas être shooté au bout de 10km par les efluves de Résine !!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Message par Kev »

twin_v2 a écrit : de ce que j'ai vu d'origine la banquette tient avec deux boulons, on pourrait faire un truc identique amovible, pour pouvoir changer entre ballade et rallye
Tout est possible, tout est réalisable ! C'est le jeu... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre