il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!!

Message par Kev »

Holà !

Tu n'as jamais été aussi prêt de la fin ! :wink:
Pour le pneu du panier, on s'en cogne un peu mais...dis-toi qu'il te fera au bas mot l'équivalent de 3 ou 4 pneus arrière. Donc autant mettre un bon dès le départ !
Pour la rampe, vu le soucis que tu expliques, je pencherai pour un pointeau ou un flotteur de cuve... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: il est arrivé!!!!

Message par arnaud_69 »

Super il est presque prêt ! Fais-moi signe dès qu'on peut aller faire un tour avec.
Tu as encore un espoir de l'avoir terminé pour ton stage, à part le pneu, mais ça c'est un truc qui peut attendre. Faut déjà rouler avec pour voir s'il n'y a rien qui cloche.

Et pour le type de pneu du panier, je pense qu'il n'a pas beaucoup d'importance, mais je n'ai pas encore essayé de rouler sur la neige avec des pneus 4 saisons, donc je ne peux pas te donner de conseils.
Quand j'avais testé une route enneigée avec mon FJ Comète, j'avais 3 pneus été et c'est surtout l'AR qui patinait en tout premier et qui me limitait, puis l'avant pour tourner, le panier ne m'avait pas limité.

J'éspère que des sidecaristes d'hivernales te donneront leurs "vrais" avis utiles, car je me pose moi aussi des question sur le choix de mes pneus pour le 1300 Pan : 3 pneus 4 saisons, ou 3 pneus été. J'avais pas prévu de mixer.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: il est arrivé!!!!

Message par Toutatis »

Sur le side, 3 pneus hiver qui vont pas mal même en été, mais les 4 saisons monté cette année sur mon fourgon pro m'ont conquis autant sur le sec que sur la neige fraîche ou tassée et gelée, je pense que les prochaines montes de tous mes autres véhicules à pneus "voiture" seront des 4 saisons.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: il est arrivé!!!!

Message par arnaud_69 »

C’est quel modèle les pneus 4 saisons dont t’es si content ?
Sur la voiture j’ai mis 4 pneus vredestein quatrac 5 et c’est pas si mal sur le sec et le mouillé et très bien sur la neige.
J’hesite encore pour le side
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: il est arrivé!!!!

Message par Toutatis »

A l'avant du Michelin pro-climat (je crois) et derrière du Kléber mais je sais plus le nom demain j'essaie d'y penser et je te dis.
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

Peut être les cross climate de michelin. J'ai ça sur la.bagnole ça va niquel mais je crois pas dispo dans ma taille :?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: il est arrivé!!!!

Message par Toutatis »

Pitêt' bien que c'est ça, je regarde demain et je vous dis tout :idea:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: il est arrivé!!!!

Message par Pics »

le cross climate... pneu avec un super nom, soit disant pour tout... ouais bah non. Rien ne vaut du neige toute l'année, l'hiver ca tien et l'été avec les pluie grasse c'est parfait. Certe c'est moins esthétique et un peu plus bruyant mais au moins y'a pas de surprise
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: il est arrivé!!!!

Message par Toutatis »

Alors gregsp effectivement pour les Michelin c'est bien des CrossClimate, et pour les Kléber des Transpro 4S.
Pics, j'étais comme toi, très réticent, n'y croyant absolument pas. Et puis un monteur de chez Euromaster que je connais depuis très longtemps, bien avant qu'Euromaster existe, a réussi à me convaincre !
"Essaye les et après tu pourras dire que ça vaut rien !!!" qu'il m'a dit.
Et voici mon ressenti : Très bonne tenu sur le sec et le mouillé, dans la neige fraîche c'est super, j'ai plus de 50 bornes sur la neige sur l'A75 (autoroute pas encore déneigée), ça tombait comme vache qui pisse, obligé de rouler en code par moment sinon je m'éblouissais, à aucun moment je n'ai senti être en défaut, même pas en limite. Je roulais presque normalement entre 90 et 110 suivant les endroits. Personne ne m'a suivi :mrgreen:
Voilà ! D'où mon souhait de ne monter que du 4 saisons à l'avenir et certainement que du Michelin. Le profil me parait plus adapté à la neige fraîche.
Pour l'endurance, ben faut attendre un peu combien de bornes ils feront :?:
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: il est arrivé!!!!

Message par toumti76 »

gregsp a écrit :toumti76 oui c'est bien iniside le 10-11. Tu viens avec ton side? .
Salut,
Désolé je viens de voir que je ne t'avais pas répondu.

Oui j'y vais avec mon side.
Je pars demain soir pour dormir chez mes potes au Mans.

A dimanche au stage alors :wink: :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

alors épisode 57 saison 48 nous avons :
IL ROULE CHAMPAGNE :mrgreen:

Dans le détail suite à la fuite persistante de la rampe énième démontage, ouverture des carbus et la je me rend compte que le niveau des cuves est au fraise, je refais puis me rend compte que le pointeau et son siège du premier carbu est tout vieux alors que j'avais tout remplacer. Donc je l'ai démonter pour le remplacer et ai remonté le vieux et jeter le neuf à mon avis, des fois je me mettrais des baffes :twisted:
une fois cette erreur réparée on referme le bazar, sauf que ca pissait ente le 3 et 4 et non sur le1 . Donc la, pas folle la ¨bête je colle la rampe dans l'étau, branche au réservoir d'atelier et met de l'essence. Et ba ca fuit toujours :evil: :evil: :evil: :evil: Je sens que je vais y foutre le feu.
Je retourne le bazar dans tous les sens et BINGO le T qui alimente les carbu 3/4 en essence à les joint complètement craquer , on les change tous sur les 2 T et la miracle ça ne fuit plus !!!!!

On rejette le tout dans le cadre, une petite synchro et ca ronronne parfaitement .

Donc premier tour de roues en fin d'aprem autour de chez moi ( on ne sait jamais si une mauvaise surprise arrivait suis pas loin , bon j'avais mis la caisse à outils complète dans le panier :mrgreen: )

et C'EST LE PIED !!!!!!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: il est arrivé!!!!

Message par Denis03 »

Ah tu vois je t’avais dis quand on c’est vu que tu aller y prendre goût , ca fait plaisir :P
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: il est arrivé!!!!

Message par arnaud_69 »

Cool, bonne nouvelle !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: il est arrivé!!!!

Message par Pics »

Enfin une excellente nouvelle, les beaux jours sont la va falloir accélérer de tout remonter parfaitement pour vraiment rouler ! Courage tu tiens le bon bout :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

une petite série de photos ou il est tout beau tout propre près pour de nouvelles aventures ....

Image
Image
Image
Image

Il est beau hein??? Il est content le greg 8)

Arnaud il t'attend :mrgreen:
Répondre