il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: il est arrivé!!!!

Message par FE du 80 »

Elle semble fort jolie ta petite... 8)
Bon, faut virer le top-case et... L'enjoliveur moche sur le panier !!! :shock:

Pics a écrit :Si tu es comme moi quand tu viens d'acheter un véhicule, pour être sûr que le petit entretien courant soit fait, je recommence tout. Même si le vendeur me dit qu'il a fait la veille, par acquis de conscient je recommence.
-Vidange / Filtre à huile
-Liquide de frein et purge
-Filtre à air
-Filtre à essence (si il y en a un)

-Liquide de refroidissement
-Contrôle des plaquettes
-Tension de chaîne ou changement d'huile de pont (tout dépend du modèle bien entendu)

Au moins tu repars zéro et tu peux reprendre ton entretien sur une référence sûre.

Après pour ce qui est de l'esthétique, tu as le temps pour le faire (même si en général on est toujours pressé de le mettre à son goût). L'avantage c'est qu'avec le noir, plein de chose possible :)
Sur un XJR, il sera tranquille sur ce point... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: il est arrivé!!!!

Message par Pics »

Je savais bien qu'il y allait bien avoir un glandu qui aller faire ne remarque ! Mais j'avais pas parié sur toi :lol: :lol: :lol:
Je parle en terme général, si tu as pas de LDR bah écoute tu le fais pas mdr.

C'est une mani chez toi de chercher la petite bête !!! Je pensai que tu étais un mec bien... je crois que je vais avoir des doutes a force :lol: :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: il est arrivé!!!!

Message par FE du 80 »

Pics a écrit :C'est une mani chez toi de chercher la petite bête !!! Je pensai que tu étais un mec bien... je crois que je vais avoir des doutes a force :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, pas la peine de douter... Je suis con !!! :wink:




... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: il est arrivé!!!!

Message par Sammy »

Belle machine, bravo !
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

allez je vous donne quelques nouvelles
en fait il ne sait pas passer grand chose car ma femme c'est fait opérer de l'épaule et ne peut quasi rien faire à la maison donc en ce moment c'est plus fée du logis que dans le garage à mécaniquer. :mrgreen:
toutes les pièces sont devant side il ne restent plus que à les mettre dessus. Mais ne résistant pas à l'envie d'essayer mon nouveau jouet, J'ai rénover le robinet d'essence qui fuyait, chargé la batterie qui n'est pas la bonne :? et START et la magie il a craqué du premier coup, et à tenu son ralenti direct :o Content le greg!!!!!!
Donc zou sur le side on essaye , et ba ca roule bien droit (bon faut dire que j'étais tellement tendu que je risquai pas de dévier), quand on relâche les gaz ca part à gauche , freiner de l'avant pareil et si on freine de l'arrière ( il y a un gros maitre cylindre pour le couplage arrière panier) puis de l'avant ca reste droit. parfait j'ai déjà compris le freinage :mrgreen:
Bon après ce court galop d'essai re-tour de la bête pour établir la feuille de route, et la elle sait sévèrement allonger:
- les pots MIG sont morts ils branlent dans tous les sens , pas étonnant les tubes mitraillettes devaient être HS et on été remplacés par des tubes standards avec quelques coups de meule et juste emmanché dedans :shock: donc me tâte, les rénover, remettre des origines ou me trouver une ligne pour faire un 4en 1 à gauche.
-Vis cassées dans le cache allumage et pas une de pareilles :?
- les caches compteur sont cassées à cause du petit saute-vent qui venait appuyer dessus.
- Visserie disparate ou tuning sur l'ensemble de l'attelage donc vite tous virer pour remettre comme il faut ( ca sert à rien mais j'aime bien quand la visserie est nickel!)
- plus de feux de position sur le side.

Bon rien de bien alarmant surtout du détail qui va m'occuper cet hiver, mais vivement que j'ai fait la révision du moteur et la purge frein embrayage pour aller faire mes tours autour de cônes sur le grand parking vers chez moi .

Il est content le greg il le regarde déjà amoureusement son side et à hâte d'aller vivre plein de bon moment en sa compagnie 8)
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!!

Message par Kev »

Holà !

Cool tout ça ! Des bricoles, y'en a toujours...
Bon courage pour la remise en forme de la bestiole ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: il est arrivé!!!!

Message par Pics »

:mrgreen:
Et voila... un enfant devant son cadeau de noel avant l'heure. C'est trop bien ce moment la !
Pour les MIG... j'opterai pour la façon de les refaire, on en trouve quasiment plus et le son est toujours magique.
Après pour le reste bon... petit à petit, déjà il roule, c'est un bon point. En même temps ça te permettra de le faire à ton goût à toi, ça a parfois des avantages d'avoir des pièces fatiguées. On a moins de scrupule à les virer :lol:

Je suis content pour toi !!!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: il est arrivé!!!!

Message par poupouch »

Salut Greg,
En effet c'est cool de pouvoir profiter de son joujou :wink:
Au fil du temps tu vas vouloir l'améliorer et le mettre à ton goût.
C'est que du bonheur de pouvoir avoir son side avec sa touche personnel.

Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

bon allez quelques news.
je crois que la durite n'ai pas comme il faut 8)
Image

Et la découverte des joies du side, Bâ pour sortir l'étrier faut sortir la roue donc zou
Image

Merde ca passe toujours pas :twisted:
Image
Bon ba faut enlever le disque, et la horreur les vis sont tellement serrées que les empreintes sont mortes, les écrous derrières tellement serrés que ça éclaté la peinture des jantes ....
bon en même temps le disque me paraissait un peu mangé, mesure 3.7 mm et côte mini yam 4.5 va falloir changer je crois.

Bon pour les MIG je vous laisse juge :roll:
Image
Image
Image
Image
Image

En démontant le silencieux, la barre pour le maintien des sacoches cavalières mais resté dans les mains vis cassé dans le chassis, coque arrière pétée, cale pied qui tiennent ouvert avec du silicone :shock:
Et comble de la soirée j'ai un cylindre qui n'a pas d'étincelle
Une bonne soirée en quelque sorte :mrgreen:

bref pas près de roulé et quelques soirée encore a passer dans le garage , mais m'en fout j'y aime :mrgreen:
Et puis je vais au stage side le 10-11 mars comme ça ca me fait une date butoir pour pas m'endormir, car les gosses s'impatiente.....
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: il est arrivé!!!!

Message par Denis03 »

Plus on en démonte plus on en trouve , enfin n’y a pas le choix :evil:

C’est bien d’avoir une date en vue ça motive :D
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: il est arrivé!!!!

Message par gregsp »

mais mon coffre qui s'ouvre par l'arrière , fonctionne parfaitement.........
Je suis parti me coucher :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: il est arrivé!!!!

Message par Denis03 »

Moi ça me fera ça de moins à vérifier :lol: :lol:

C’est ça va te coucher ça évitera de dire des conneries :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: il est arrivé!!!!

Message par Kev »

Holà !

Le démontage d'une roue arrière est toujours pénible ! Et après, tu prends l'habitude de desserrer / serrer des vis de disques une fois par an au cas où...
Bizarre en effet ta durite de frein... La longueur est là pour pouvoir tout sortir sans débrancher mais la forme qu'elle prend est craignos si tu fréquentes les petits chemins !
Silencieux, c'est un peu le revers de la médaille des adaptables... Il n'a pas été bichonné quand même ! :(

Bon courage !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: il est arrivé!!!!

Message par douzcent »

Quand je pense que t'as pas voulu de mon side...
Finalement y'a autant ou plus de boulot sur ton xjr !! :lol:
bien fait pour ta gueule :D , du coup je refais les freins, un pneu avant, pipes admission et je le garde encore un peu.
Sur tous mes sides, c'est démontage des disques pour arriver à sortir la roue !
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: il est arrivé!!!!

Message par toumti76 »

gregsp a écrit :Et puis je vais au stage side le 10-11 mars
On s'y verra alors :wink: :wink: :wink: :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Répondre