Black Borgne

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Je vais voir de faire un modification du placement des demi-guidon pour commencer, sinon j'opterai pour un passage en guidon "street". Je suis emmerder dans certain départ guidon braqué, genre intersection ça me lance des les poignets et j'ai toujours peur qu'a cause de la douleur je ne lâche l'embrayage au moment ou la voiture arrive. Donc fait faire un truc c'est sur.
Puis le problème avec les demi-guidon c'est la position... tu es un peu sur les poignets, bien sur l'avant... et à cause de cette bulle trop haute tu es obligé de mettre plus de gazz pour sentir le courant d'air, c'est pas de ma faute, c'est celle de la machine :mrgreen:
Avec un guidon normal, tu roules plus calmement, plus en douceur...

Après oui je me suis posé la question de savoir si j'allais le garder car mine de rien c'est pas un engin de mort, mais super pousse au crime, faut reconnaître que j'ai pas envie de faire du tourisme de retraité avec donc bon... Mais ca serai dommage de s'en priver, pour un premier jouet dans cette catégorie je crois que même si c'est très très très joueur j'ai trouvé le jouet qu'il faut pour être un peu passe partout.

Après j'apprends de mes erreurs, j'essore trop c'est certain, faut que je trouve le juste milieu entre l'avance correcte et je patine à chaque rond-point, sinon ça va me coûter cher en pneu par semaine.

Pour la selle je vais me renseigner, sinon je crois qu'il font des couches pour les séniors ça peut être intéressant aussi :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

eltarmo a écrit :ca te permet d'avoir des limites réalistes tes pneus pour le moment, ca te laisse le temps de travailler le reste sans prendre de risques...
Ah oui tout a fait, puis moi je suis bon élève, Bruno me dit de rentrer plus fort (en courbe...bande de coquin), j'exécute, avec peut-être trop de conviction d'ailleurs.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Ouais...Enfin Bruno il a 2 mots de vocabulaire : "Fonce" et "Ouvre" ! Si tu l'écoute, tu culpabilisera avant même de choper le frein... :mrgreen:
J'avais pas noté les bracelets ! Donc c'est normal... Tu dois être très en avant et le dos penché. Pas idéal pour les petits coins et bouger sur la bécane !
Sinon, je rejoins Eltarmo. Mieux vaut rendre la main parce que les pneus suivent pas que le contraire. En revanche, si tu patines en roulage à peine appuyé, baisse la pression à l'arrière.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Mais figure toi que ce genre de vocabulaire je l'ai toujours aimé moi, il est simple et efficace en tout état de cause. :mrgreen:

Je vais voir de corriger ceci dès demain pour les pneumatiques. Après pour les bracelets non c'est pas super pratique, y'a des moments j'ai l'impression d'avoir des bras trop long pour peu d'espace qui me reste et je me mélange les pinceaux tout seul.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Black Borgne

Message par eltarmo »

Si tu veux essayer, j'ai qq chose qui pourrait intéresser (tiens pas compte du prix)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 22701.htm/
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Black Borgne

Message par eltarmo »

ca donne ca Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Oui je chercher un truc dans ce style ou alors un pontet complet comme fait LSL. Je pense qu'il faudra tout de même que je rallonge certain cable, malgré que j'ai de la marge tout de même. Je vérifie le diamètre demain que si ca passe sur la machine je te le prend. Je l'avais pas vu ça.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Black Borgne

Message par eltarmo »

il faut certainement changer le passage des câbles de gaz et embrayage(voir durite), la ou faut remplacer sans aucun doute, c'est au niveau des durites de frein avant.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Oui ca me fait un peu peur, j'ai pas envie de faire une connerie mais ça sera de toute façon nécessaire. Je vais avoir un peu de temps demain pour jeter un oeil.
Niveau solidité ca bouge pas ? se tord pas ou autre ? Ma question est con mais quand on voit la pression qu'on exerce sur un guidon en side, je veux pas que ca casse :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Je sais plus si j'en parlais avec toi...mais le demi-guidon de VFR ont le même diamètre et sont plus hauts. :wink:

CBR XX
Image

VFR
Image

Kev.
Modifié en dernier par Kev le sam. 17 nov. 2018 23:12, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Kev a écrit :Je sais plus si j'en parlais avec toi...mais le demi-guidon de VFR ont le même diamètre et sont plus hauts. :wink:

Kev.
Ah oui j'avais oublié ça aussi...hum a plusieurs dans mon cerveau c'est la merde mais à plusieurs ici on y arrive :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Pour la solidité des guidons, t'inquiètes ! Ils sont moins "rigides" evidemment mais rien à craindre...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Black Borgne

Message par eltarmo »

Pics a écrit :Oui ca me fait un peu peur, j'ai pas envie de faire une connerie mais ça sera de toute façon nécessaire. Je vais avoir un peu de temps demain pour jeter un oeil.
Niveau solidité ca bouge pas ? se tord pas ou autre ? Ma question est con mais quand on voit la pression qu'on exerce sur un guidon en side, je veux pas que ca casse :p
Ca fait 10 ans que ca tient sur le mien ! J'avais fait cela pour monter sur le 600 cbr de ma chérie, et une fois en place, elle était pas fan, on a remis a l'origine et vendu la moto.
Mais si c'etait un truc merdique ou dangereux, je l'aurais pas mis sur la moto de ma nana :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

eltarmo a écrit :
Pics a écrit :Oui ca me fait un peu peur, j'ai pas envie de faire une connerie mais ça sera de toute façon nécessaire. Je vais avoir un peu de temps demain pour jeter un oeil.
Niveau solidité ca bouge pas ? se tord pas ou autre ? Ma question est con mais quand on voit la pression qu'on exerce sur un guidon en side, je veux pas que ca casse :p
Ca fait 10 ans que ca tient sur le mien ! J'avais fait cela pour monter sur le 600 cbr de ma chérie, et une fois en place, elle était pas fan, on a remis a l'origine et vendu la moto.
Mais si c'etait un truc merdique ou dangereux, je l'aurais pas mis sur la moto de ma nana :wink:
Ca dépend si elle a été sage dans la journée ou pas...tu sais part moment :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Black Borgne

Message par eltarmo »

c'est elle la propriétaire de mon garage... y a pas besoin de plus d'argument pour que ca dure entre nous :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre