900 kyrnos "le corse"
Posté : ven. 16 nov. 2018 21:44
Bonsoir à tous, une presentation de mon premier attelage, une fois vendu...
Bref voici le Corse, un petit diversion 900. Apres moultes recherches, il m'a semblé etre le compromis idéal pour debuter à 3 roues.
Le voici quand on l'a acheté, dans son jus mais tres bon état general.
Encore un grand merci à jean jean, que j'ai harcelé de questions, et qui m'a ramené la bestiole. Ci contre, jean jean qui muzarde sur la rocade:
Cependant, il ne roulait plus bcp avec les precedents proprio, donc je suis reparti sur une base saine en faisant:
-refection complete du freinage, avec joints de pistons neufs et laine d acier pour rattraper les pistons ( c etait pas probant la prise de freins, pistons bien grippés)
Ensuite j ai claqué l entraineur de compteur, donc je suis allé chercher un entraineur de 51 mbk, que j ai agrandi pour accueillir l axe qui va bien
Refection de la capote au belgom, 3 couches on suffit pour la rendre noire et l impermeabiliser
Ensuite j ai voulu me mettre un usb avec interrupteur de coupure, pratique pour le telephone et autre conneries du genre
Une fucking point dur est apparu á la direction, donc ce st parti pour les roulements de colonnes. On degage les billes pour des coniques, ou l effort est mieux reparti
Demarreur refait à neuf par un pro (charbons, balais etc), bien trop compliqué pour moi, j ai simplement changé le joint thorique de mon coté car il commencait à manger de l huile.
3 chaussettes neuves, des toyo qui ont assuré le boulot.
On l'aura gardé 10 mois, et parcouru 12 000 bornes à son bord... il va nous manquer ce petit Corse, qui vadrouille dorenavant du coté de saintes. On garde le contact avec le nouveau proprio, des sorties seront prevues.
Quelques photos en Corse et autres
Bref voici le Corse, un petit diversion 900. Apres moultes recherches, il m'a semblé etre le compromis idéal pour debuter à 3 roues.
Le voici quand on l'a acheté, dans son jus mais tres bon état general.
Encore un grand merci à jean jean, que j'ai harcelé de questions, et qui m'a ramené la bestiole. Ci contre, jean jean qui muzarde sur la rocade:
Cependant, il ne roulait plus bcp avec les precedents proprio, donc je suis reparti sur une base saine en faisant:
-refection complete du freinage, avec joints de pistons neufs et laine d acier pour rattraper les pistons ( c etait pas probant la prise de freins, pistons bien grippés)
Ensuite j ai claqué l entraineur de compteur, donc je suis allé chercher un entraineur de 51 mbk, que j ai agrandi pour accueillir l axe qui va bien
Refection de la capote au belgom, 3 couches on suffit pour la rendre noire et l impermeabiliser
Ensuite j ai voulu me mettre un usb avec interrupteur de coupure, pratique pour le telephone et autre conneries du genre
Une fucking point dur est apparu á la direction, donc ce st parti pour les roulements de colonnes. On degage les billes pour des coniques, ou l effort est mieux reparti
Demarreur refait à neuf par un pro (charbons, balais etc), bien trop compliqué pour moi, j ai simplement changé le joint thorique de mon coté car il commencait à manger de l huile.
3 chaussettes neuves, des toyo qui ont assuré le boulot.
On l'aura gardé 10 mois, et parcouru 12 000 bornes à son bord... il va nous manquer ce petit Corse, qui vadrouille dorenavant du coté de saintes. On garde le contact avec le nouveau proprio, des sorties seront prevues.
Quelques photos en Corse et autres