MAMIE SUZ'

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Holà !

Du boulot et du courage !
Tu as vu cette annonce ? Y'en a quelques autres, à confirmer suivant le modèle...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 79002.htm/

Sinon, regardes sur "EchapFlex". En les appelant, ils peuvent peut-être te fabriquer un Y pour virer la partie malade.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: MAMIE SUZ'

Message par eltarmo »

Bien, l'avantage, c'est que qd tu buttes sur qq chose, y a toujours autre chose a faire !! bon courage :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Kev a écrit :Salut Picolino !

Visiblement tu as réussi à sortir le collecteur ! :D
Tu as regardé le fonctionnement des biellettes dont je te parlais (et la butée à ajouter) ?

Kev.
Salut Kev, rafraichis moi la memoire, je me souviens plus de ce sujet ?
J ai plusieurs pistes sur des collecteurs, je verrai bien si je trouve mon bonheur...

C est clair qu'il y a du taf Eltarmo, mais je suis surmotivé de poser mon cul sur ce bazard... ca prendra du temps mais j y arriverai ! Un peu de patience et un soupcon d huile de coude...
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

picolino a écrit :
Kev a écrit : Tu as regardé le fonctionnement des biellettes dont je te parlais (et la butée à ajouter) ?

Kev.
rafraichis moi la memoire, je me souviens plus de ce sujet ?
Ca concerne le système de biellettes au dessus de la roue avant... Aux Charentes, un side (Gex / DJ de l'équipage Eragne) a vu ce système se bloquer ! Une biellette a "tourné" derrière son point de pivot, verrouillant la direction. Je n'ai pas vu de visu mais c'est eux ensuite qui parlaient de cette modif = ajouter une butée ! :?
Pose-leur la question sur Facebook (Olivier et Loïc ERAGNE)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2998
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: MAMIE SUZ'

Message par eltarmo »

c'est rassurant ! :shock:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

eltarmo a écrit :c'est rassurant ! :shock:
Apparemment, c'est arrivé à la sortie d'un gauche à l'équerre... Train avant en contrainte, adhérence moyenne d'où la direction qui guidonne et paf... la direction hs ! Pas de bobo et ils ont réparé aussitôt mais abandon sur "le jour"... Mise en cause ? Peut-être une utilisation hard par le passé ?
Je ne veux pas créer d'angoisse inutile ! C'est d'ailleurs la première fois que j'entendais parler de cette "faiblesse"... Mais tant qu'à être avec les outils, autant jeter un oeil...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Kev, je leur demanderai l'info concernant ces butées.
C est peu être un cas isolé, une faiblesse?
Qui freine tard pourrit bien !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut tout le monde, des nouvelles de Mamie suz.

Le collecteur est ressoudé, il a été coupé pour pouvoir charger à l'endroit où il y avait la fissure, et refermé ensuite.

Image

Image


J'ai fait refaire la rampe aussi, et, encore une surprise, ce n'est pas une rampe de 1100 mais celle d'un bandit12... J'ai une rampe de 36mm au lieu d'avoir une de 40mm. Donc on va commencer avec la 36 car elle est toute propre et sera synchronisée, mais j'aimerai bien avoir la grosse à l'avenir.

Image

Concernant le moteur, décision a été prise de tout déposer afin de travailler correctement. Pas moyen de sortir la vis pétée dans la culasse dans se faire de la place, à cause de la cage qui entourne ledit moteur. Le tourne a gauche ne passe pas, et la perceuse non plus. Donc avec un copain, on a tout déposer, il ne reste plus qu'un morceau de la cage coté droit, le pignon sdb a sortir, et le couvre culasse à tomber avant de pouvoir sortir le moteur du coté droit.

Image

Image


Une fois le moteur déposé, je vais l'emmener chez un copain de vendée t j'espère qu'on va pas avoir trop de mauvaises surprises :)

Concernant la partie future bagagerie, j'ai fait un gabarit en pvc, repris sur mon "tube d'attelage" et sur 2 fixations du chassis, à l'endroit où j'ai mes 2 silent bloc arrière. Qu'en pensez vous Kev et Benjamin? Et même les autres, simplement que les 2 sont de sacrés bricoleurs !

Image

La finalisation sera en tube galvanisé 20/27, auquel je souderai 2 gros fers plats qui viendront se prendre sur les fixations du chassis.

Pour ce qui est du freinage, Yam va bientôt recevoir mes joints d'étrier avant. Les étriers sont les meme que les xjr12 et 850 tdm. Ils sont bien halluciné quand je leur ai ramené mes étriers élargis :mrgreen:


Voila les news, les charentais vous font la bise... Je sens que ca va arriver vite fin mai :!:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: MAMIE SUZ'

Message par Pics »

Ah, enfin des nouvelles plutôt bonne dirons nous !
Supoer boulot sur les collecteurs la, ça paraît très propre maintenant elle va ronronner comme un petit chat avec ça :)
Pour ta rampe, c'est bizarre en effet, tu as essayé de prendre contact avec la personne avec qui tu l'as acheté pour voir si il a pas la rampe d'origine ou au moins la raison de ce changement ? Ca pourrait peut-être être sympa d'avoir la réponse à la question du qu'es ce que vient faire ici une rampe de 12B :mrgreen:

Quel bordel ce démontage quand même, c'est pas pour rire ce train avant!!

Je vais surveiller avec attention ton porte paquet à l'arrière...tu me donnes des idées toi :mrgreen: (ne soit pas avare sur cette partie de construction pour le coup :mrgreen: )

Aller ça avance, ça va le faire et on croise les doigts pour le moteur !!!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: MAMIE SUZ'

Message par arnaud_69 »

Salut Flo,
Je comprends ton stress pour avoir terminé pour fin mai, surtout avec la dépose du moteur.

Pour ton DJ, je trouve que tu as plutôt bien avancé, félicitations.
Moi aussi je travaille avec du tube PVC (exemple : raccord échappement sur 1000 Tr1), très bonne idée.
Et pour ton porte bagage, j'avais déjà vu cette idée que je trouve excellente.
J'ai aucun doute sur la rigidité du porte bagage lui même avec du 20x27, c'est la liaison avec le chassis d'origine qu'il faut traiter de la manière la plus rigide possible pour le pas avoir de flèche trop importante à l'ar une fois chargé.
Le top serait de pouvoir emmencher du tube sur une bonne longueur, en plus ou à la place de la platine plate.
Surveille aussi le PTAC de ta carte grise : pas besoin de construire un chassis de camion si tu ne peux porter que 50kg de bagages sans dépasser ton PTAC.

A+
Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le jeu. 25 avr. 2019 4:57, modifié 1 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Pics, salut Arnaud,

oui le préparateur qui m'a refait ça bosse sacrément bien… qui plus est à 5min de chez moi, une bonne adresse ! C'et magique de voir de gens aussi compétent, tu te sens tout petit à coté :oops:
J'ai bien pensé à rappeler l'ancien proprio, mais il y a tellement de surprises que j'ai abandonné l'idée. Il doit revenir vers moi de toute façon car il a un moteur à me donner. Gentil comme tout le gars mais comme il fesait rien sur sa brèle, il va pas m'apprendre grand chose ...

C'est ça, je pensais pas en arriver là mais quitte à le refaire, autant tout verifier... J 'ai le faisceau élec aussi à reprendre de fond en comble. Je vais zieuter ma carte grise Arnaud, et voir combien j'ai droit. De toute façon, j'ai pas envie de mettre trop de poids à l'arrière, je privilègie le nez du pannier pour le poids. Le porte paquet sera pour la toile de tente, duvet, et cie.
Pour éduire la flèche, il faudrait carrément tirer un tube jusque un fixation avant du panier si je comprend bien? Il faut que je fasse gaffe à la garde au sol aussi.

Si jamais Laurent passe par là, il me semble qu'il a un porte paquet dans ce style, avec son copain au b king. Je m'inspirerai bien de leur montage, soit dit en passant :oops: :mrgreen:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Salut Flo !

Que de boulot !! Il va être tout pimpant ce side ! :wink:
Concernant le porte-paquet, la section 20x27 me parait bonne... Le soucis viendrait plus de la "flèche" comme l'explique Arnaud ! J'aurai tendance à mettre la plateforme plus haut, au niveau du machin noir. Ca te permettrait de garder de la garde au sol et aussi de gagner en rigidité en faisant 2 bras coudés. Voir même de te raccrocher au porte paquet pour protéger la peinture... Si la caisse est montée rigide !!! :!:
Dans ce style :
http://www.auvergne-ffpjp.fr/wp-content ... /003-2.jpg

Bon courage en tout cas ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Et sinon...(idée soufflée par Eltarmo) vu qu'en vadrouille, on a tendance à laisser le side pour aller se promener à pattes, tu as pensé à simplement faire un cadre fixé à même le panier (dessous pour pas voir les trous !) et sur ton porte bagage actuel. Tu y fixes 2 platines de valises contre la paroi arrière :
https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/4/1/700x ... -z113c.jpg
et tu peux ensuite y clipser 2 valises !
https://static.rad.eu/i/images/producte ... ale=canvas

Simple, propre, étanche, pratique pour décharger les affaires (hotel, gite) et sécurisé un minimum pour aller faire les courses... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Kev,

à vrai dire je suis pas fan des top case. Et j'aimerai pas non plus monter trop haut rapport au porte paquet noir... Qui plus est, même si y aura pas bcp de poids, je préfèrerai qu'il soit pas trop haut. La plate forme peut remonter un peu, et je peux me reprendre sur le porte paquet noir en plus, mais le but est de pouvoir fixer une petite malle dessus. Malle que je peux verrouiller par un cadenas pour éviter les chapardeurs… Le but premier est de pouvoir virer le support assez facilement pour pouvoir rouler sans.

Laurent va peu être passer faire un tour ici?
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Les photos ne rendent peut-être pas vraiment la garde au sol dispo...A toi de voir !
La malle, pourquoi pas. Mais en petite dimension sinon ça plombe même vide !
Y a peut-être aussi à voir un système supplémentaire entre bécane et panier...

Tu as vu ça ? Pour t'en inspirer...

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre