MAMIE SUZ'
Re: MAMIE SUZ'
Super propre la reprise du pot !
L'idée du porte bagage est plutôt bonne, peut être prévoir d’être a hauteur de caisse pour passer au dessus d'un trottoir, ne serait ce que pour faire un demi tour ou se stationner a l’arrache.
L'idée du porte bagage est plutôt bonne, peut être prévoir d’être a hauteur de caisse pour passer au dessus d'un trottoir, ne serait ce que pour faire un demi tour ou se stationner a l’arrache.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: MAMIE SUZ'
C'est ça que je voudrais en gros oui, on dirait que le mec a adapté un porte vélo, je me trompe?
Mais au niveau garde au sol et gabarit, c'est similaire à ce que j'ai préparé en pvc. J'ai un bon 20cm de garde au sol.
Le sien est un peu long je trouve, ca dépasse de pas mal je trouve...
Mais l'idée c'est ça
Mais au niveau garde au sol et gabarit, c'est similaire à ce que j'ai préparé en pvc. J'ai un bon 20cm de garde au sol.
Le sien est un peu long je trouve, ca dépasse de pas mal je trouve...
Mais l'idée c'est ça
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Pour le porte vélo...peut-être.
Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire trop long. Quelle incidence pour faire tourner le side ensuite et le poids nécessaire sur l'avant ?
Kev.
Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire trop long. Quelle incidence pour faire tourner le side ensuite et le poids nécessaire sur l'avant ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: MAMIE SUZ'
Salut Kev,
pour répondre à ta question, je préfère simplement que le poids soit le plus près du centre de gravité et assez bas possible pour que je le sente le moins possible.
Sinon le moteur est déposé, je l'emmène chez le copain vendéen le we prochain normalement.
Je vais m'attaquer aux roulements du BO aussi, je viens de commander la douille crantée nécessaire pour sortir l'axe. Trouvée sur le net à pas trop cher.
Les roulements de roue et du porte couronne semblent bons, ils se contenteront d'un bon graissage.
Affaire à suivre
Bon aprèm à tous
pour répondre à ta question, je préfère simplement que le poids soit le plus près du centre de gravité et assez bas possible pour que je le sente le moins possible.
Sinon le moteur est déposé, je l'emmène chez le copain vendéen le we prochain normalement.
Je vais m'attaquer aux roulements du BO aussi, je viens de commander la douille crantée nécessaire pour sortir l'axe. Trouvée sur le net à pas trop cher.
Les roulements de roue et du porte couronne semblent bons, ils se contenteront d'un bon graissage.
Affaire à suivre
Bon aprèm à tous
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Une nouvelle jeunesse pour mamie suz
Re: MAMIE SUZ'
Salut ,
Quel beau travail ,une fois terminé tu vas avoir un sacré beau side efficace .
Le poupouch
Quel beau travail ,une fois terminé tu vas avoir un sacré beau side efficace .
Le poupouch
Re: MAMIE SUZ'
Salut à vous les fadas du mouton à 3 pattes, oui on essai de faire au mieux pour lui redonner la forme qu'il merite.
Voila les dernières nouvelles huileuses...
J ai trouvé un joli té sup provenant d un 11 liquide, il a donc pris sa place en ajustant un peu le trou de l axe de la colonne (3mm d ecart avec mon té d origine)
Un guidon renthal 22mm de 720mm de long etait fourni avec, mais je sais pas encore si je garderai ce cintre. Il va falloir faire la la place pour le carénage.
Il me reste maintenant à réduire la hauteur des bagues qu'à usiner JL.
J ai renové les 2 etriers restant, ne restent plus qu'à commander les pochettes de refection.
La vis foiré est sortie aussi, ne reste plus qu'à poser un helicoil. C est cool quand ya de la place...
On a ouvert le coeur de la bete hier avec mon mecano, et encore une surprise le moteur n est pas de 91 car ya pas de pastilles... j ai donc un plus vieux moteur, qui correspondrait neanmoins avec la rampe de 36.
L avantage est que le jeu soupapes ne coutera pas un péco. Il a l air assez clean dans l ensemble, hormis les cames. Elles sont toutes legerement marquées, signe d un jeu soupapes pas très suivi...
J ai contacté les frères Hemery pour les faire retailler et leur donner un profil favorisant le couple. A voir le prix de la modif, je table sur 300 euros.
A suivre.
Voila les dernières nouvelles huileuses...
J ai trouvé un joli té sup provenant d un 11 liquide, il a donc pris sa place en ajustant un peu le trou de l axe de la colonne (3mm d ecart avec mon té d origine)
Un guidon renthal 22mm de 720mm de long etait fourni avec, mais je sais pas encore si je garderai ce cintre. Il va falloir faire la la place pour le carénage.
Il me reste maintenant à réduire la hauteur des bagues qu'à usiner JL.
J ai renové les 2 etriers restant, ne restent plus qu'à commander les pochettes de refection.
La vis foiré est sortie aussi, ne reste plus qu'à poser un helicoil. C est cool quand ya de la place...
On a ouvert le coeur de la bete hier avec mon mecano, et encore une surprise le moteur n est pas de 91 car ya pas de pastilles... j ai donc un plus vieux moteur, qui correspondrait neanmoins avec la rampe de 36.
L avantage est que le jeu soupapes ne coutera pas un péco. Il a l air assez clean dans l ensemble, hormis les cames. Elles sont toutes legerement marquées, signe d un jeu soupapes pas très suivi...
J ai contacté les frères Hemery pour les faire retailler et leur donner un profil favorisant le couple. A voir le prix de la modif, je table sur 300 euros.
A suivre.
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Holà !
C'est quand je vois ce genre de photos que je relativise mes soucis d'éclats de peinture...
Chapeau Flo ! Et surtout, quelle détermination !
Kev.
C'est quand je vois ce genre de photos que je relativise mes soucis d'éclats de peinture...
Chapeau Flo ! Et surtout, quelle détermination !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: MAMIE SUZ'
Un moteur à linguets !
J'en avais pas vu depuis longtemps !
Je crois que le passage des linguets dédoublés aux linguets simples date de 91...
J'en avais pas vu depuis longtemps !
Je crois que le passage des linguets dédoublés aux linguets simples date de 91...
Re: MAMIE SUZ'
Salut Patatwin, je n ai pas l info concernant les linguets simples et dédoublés mais les moteurs à pastilles sont de 91 et 92.les linguets c est sur les 86>90.
Il y a eu tellement de versions et de modif qu il est difficile de dater précisément le moteur... J ai un 89/90 d'après Nap's.
Ca avance doucement mais sûrement... J'ai le poignet droit qui me démange un peu.
Je me dis qu'en 2 mois et en étant pas tout le temps dessus à cause du boulot, on est pas si pire.
"on lâche rien, on lâche riennnn"
En parlant de boulot, va falloir y aller... Bonne journée à tous
Il y a eu tellement de versions et de modif qu il est difficile de dater précisément le moteur... J ai un 89/90 d'après Nap's.
Ca avance doucement mais sûrement... J'ai le poignet droit qui me démange un peu.
Je me dis qu'en 2 mois et en étant pas tout le temps dessus à cause du boulot, on est pas si pire.
"on lâche rien, on lâche riennnn"
En parlant de boulot, va falloir y aller... Bonne journée à tous
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Ben ca avance bien, par contre les surprises c'est vraiment pas cool... Mais bon, qd on a des machines qui datent un peu, y a rien de surprenant...
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: MAMIE SUZ'
Salut Flo,
C'est cool de voir que ça avance. Tu t'es quand même lancé dans du gros boulot !
Courage, tu vas y arriver. Il va être nickel après ça.
C'est cool de voir que ça avance. Tu t'es quand même lancé dans du gros boulot !
Courage, tu vas y arriver. Il va être nickel après ça.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: MAMIE SUZ'
Salut les gens,
Oui c est clair que les découvertes font parties du jeu... je veux même pas savoir quelle vie elle a eu en version solo...
Cet aprem me suis occupé du BO, c est reparti avec de nouveaux roulements.
Demain faut que je rappel Techniprofil, avoir des infos sur leur délai de travail. Et si ca le fait, dépose des AAC dans la foulée et je leur envoit le colis. Un pote les a fait bosser sur son SV, ils font du bon job.
La bise des charentais
Oui c est clair que les découvertes font parties du jeu... je veux même pas savoir quelle vie elle a eu en version solo...
Cet aprem me suis occupé du BO, c est reparti avec de nouveaux roulements.
Demain faut que je rappel Techniprofil, avoir des infos sur leur délai de travail. Et si ca le fait, dépose des AAC dans la foulée et je leur envoit le colis. Un pote les a fait bosser sur son SV, ils font du bon job.
La bise des charentais
Qui freine tard pourrit bien !
Re: MAMIE SUZ'
Salut ,
Hier on a déposé les AAC avec mon mécano... mais il y a eu une surprise de trop. J ai vite compris pourquoi ma culasse etait grasse coté embrayage...
Nolive, tu te rappel le couloir entre le salon et la cuisine, y avait des wagos partout dans le plafond... ben tu vas rire... ou pas...
Il a mis une cheville à frapper à expansion dans sa culasse alu c est du jamais vu.
Le trou que vous voyez dans la culasse, où passe le tournevis, etait comblé par la cheville et c etait rebouché avec une sorte de pate supportant la temperature... petit coup de noir dessus et roule...
On est d accord que c est un vice caché ou pas? C est arrivé à quelqu'un une merde pareille? Car je veux bien avoir des frais sur une meule de 30 ans, mais là ca devient nimporte quoi ! J ose pas imaginer la gueule du bas moteur...
Entre ça, le plus batterie à 2 doigts de faire un enorme coupe circuit, et tout le reste, ca fait trop.
J appel mon assurance auj pour savoir si j ai une assistance juridique. Soit ca se passe à l amiable, soit il recupere le tout...
Qu en pensez vous ?!
Merci les gars.....
Hier on a déposé les AAC avec mon mécano... mais il y a eu une surprise de trop. J ai vite compris pourquoi ma culasse etait grasse coté embrayage...
Nolive, tu te rappel le couloir entre le salon et la cuisine, y avait des wagos partout dans le plafond... ben tu vas rire... ou pas...
Il a mis une cheville à frapper à expansion dans sa culasse alu c est du jamais vu.
Le trou que vous voyez dans la culasse, où passe le tournevis, etait comblé par la cheville et c etait rebouché avec une sorte de pate supportant la temperature... petit coup de noir dessus et roule...
On est d accord que c est un vice caché ou pas? C est arrivé à quelqu'un une merde pareille? Car je veux bien avoir des frais sur une meule de 30 ans, mais là ca devient nimporte quoi ! J ose pas imaginer la gueule du bas moteur...
Entre ça, le plus batterie à 2 doigts de faire un enorme coupe circuit, et tout le reste, ca fait trop.
J appel mon assurance auj pour savoir si j ai une assistance juridique. Soit ca se passe à l amiable, soit il recupere le tout...
Qu en pensez vous ?!
Merci les gars.....
Qui freine tard pourrit bien !