MAMIE SUZ'

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: MAMIE SUZ'

Message par eltarmo »

Super propre la reprise du pot !

L'idée du porte bagage est plutôt bonne, peut être prévoir d’être a hauteur de caisse pour passer au dessus d'un trottoir, ne serait ce que pour faire un demi tour ou se stationner a l’arrache. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

C'est ça que je voudrais en gros oui, on dirait que le mec a adapté un porte vélo, je me trompe?
Mais au niveau garde au sol et gabarit, c'est similaire à ce que j'ai préparé en pvc. J'ai un bon 20cm de garde au sol.
Le sien est un peu long je trouve, ca dépasse de pas mal je trouve...
Mais l'idée c'est ça :)
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Pour le porte vélo...peut-être.
Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire trop long. Quelle incidence pour faire tourner le side ensuite et le poids nécessaire sur l'avant ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Kev,

pour répondre à ta question, je préfère simplement que le poids soit le plus près du centre de gravité et assez bas possible pour que je le sente le moins possible.
Sinon le moteur est déposé, je l'emmène chez le copain vendéen le we prochain normalement.

Je vais m'attaquer aux roulements du BO aussi, je viens de commander la douille crantée nécessaire pour sortir l'axe. Trouvée sur le net à pas trop cher.

Les roulements de roue et du porte couronne semblent bons, ils se contenteront d'un bon graissage.

Image

Image

Image

Image


Affaire à suivre
Bon aprèm à tous
Qui freine tard pourrit bien !
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: MAMIE SUZ'

Message par nolive »

Il est vraiment tombé entre de bonnes mains ce gex :D
EIRINN GO BRÁCH
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: MAMIE SUZ'

Message par Denis03 »

Une nouvelle jeunesse pour mamie suz :P
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: MAMIE SUZ'

Message par poupouch »

Salut ,
Quel beau travail ,une fois terminé tu vas avoir un sacré beau side efficace . :wink:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut à vous les fadas du mouton à 3 pattes, oui on essai de faire au mieux pour lui redonner la forme qu'il merite.
Voila les dernières nouvelles huileuses...

J ai trouvé un joli té sup provenant d un 11 liquide, il a donc pris sa place en ajustant un peu le trou de l axe de la colonne (3mm d ecart avec mon té d origine)
Un guidon renthal 22mm de 720mm de long etait fourni avec, mais je sais pas encore si je garderai ce cintre. Il va falloir faire la la place pour le carénage.

Image

Image

Il me reste maintenant à réduire la hauteur des bagues qu'à usiner JL.

J ai renové les 2 etriers restant, ne restent plus qu'à commander les pochettes de refection.

Image

La vis foiré est sortie aussi, ne reste plus qu'à poser un helicoil. C est cool quand ya de la place...


On a ouvert le coeur de la bete hier avec mon mecano, et encore une surprise le moteur n est pas de 91 car ya pas de pastilles... j ai donc un plus vieux moteur, qui correspondrait neanmoins avec la rampe de 36.
L avantage est que le jeu soupapes ne coutera pas un péco. Il a l air assez clean dans l ensemble, hormis les cames. Elles sont toutes legerement marquées, signe d un jeu soupapes pas très suivi...

Image

Image



J ai contacté les frères Hemery pour les faire retailler et leur donner un profil favorisant le couple. A voir le prix de la modif, je table sur 300 euros.
A suivre.
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Holà !

:shock:
C'est quand je vois ce genre de photos que je relativise mes soucis d'éclats de peinture... :mrgreen:
Chapeau Flo ! Et surtout, quelle détermination ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: MAMIE SUZ'

Message par patatwin »

Un moteur à linguets !
J'en avais pas vu depuis longtemps !

Je crois que le passage des linguets dédoublés aux linguets simples date de 91...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Patatwin, je n ai pas l info concernant les linguets simples et dédoublés mais les moteurs à pastilles sont de 91 et 92.les linguets c est sur les 86>90.
Il y a eu tellement de versions et de modif qu il est difficile de dater précisément le moteur... J ai un 89/90 d'après Nap's.

Ca avance doucement mais sûrement... J'ai le poignet droit qui me démange un peu.
Je me dis qu'en 2 mois et en étant pas tout le temps dessus à cause du boulot, on est pas si pire.
"on lâche rien, on lâche riennnn"

En parlant de boulot, va falloir y aller... Bonne journée à tous ;-)
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: MAMIE SUZ'

Message par eltarmo »

Ben ca avance bien, par contre les surprises c'est vraiment pas cool... Mais bon, qd on a des machines qui datent un peu, y a rien de surprenant...

Bon courage pour la suite ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: MAMIE SUZ'

Message par arnaud_69 »

Salut Flo,
C'est cool de voir que ça avance. Tu t'es quand même lancé dans du gros boulot !
Courage, tu vas y arriver. Il va être nickel après ça.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut les gens,

Oui c est clair que les découvertes font parties du jeu... je veux même pas savoir quelle vie elle a eu en version solo... :roll:
Cet aprem me suis occupé du BO, c est reparti avec de nouveaux roulements.

Image

Image

Demain faut que je rappel Techniprofil, avoir des infos sur leur délai de travail. Et si ca le fait, dépose des AAC dans la foulée et je leur envoit le colis. Un pote les a fait bosser sur son SV, ils font du bon job.

La bise des charentais :wink:
Qui freine tard pourrit bien !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut ,

Hier on a déposé les AAC avec mon mécano... mais il y a eu une surprise de trop. J ai vite compris pourquoi ma culasse etait grasse coté embrayage...
Nolive, tu te rappel le couloir entre le salon et la cuisine, y avait des wagos partout dans le plafond... ben tu vas rire... ou pas...

Image

Image

Image

Il a mis une cheville à frapper à expansion dans sa culasse alu :evil: c est du jamais vu.

Le trou que vous voyez dans la culasse, où passe le tournevis, etait comblé par la cheville et c etait rebouché avec une sorte de pate supportant la temperature... petit coup de noir dessus et roule...

On est d accord que c est un vice caché ou pas? C est arrivé à quelqu'un une merde pareille? Car je veux bien avoir des frais sur une meule de 30 ans, mais là ca devient nimporte quoi ! J ose pas imaginer la gueule du bas moteur...

Entre ça, le plus batterie à 2 doigts de faire un enorme coupe circuit, et tout le reste, ca fait trop.
J appel mon assurance auj pour savoir si j ai une assistance juridique. Soit ca se passe à l amiable, soit il recupere le tout...

Qu en pensez vous ?!
Merci les gars.....
Qui freine tard pourrit bien !
Répondre