MAMIE SUZ'

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

picolino a écrit : J ai taillé la tdf et la bulle au dremel hier, j'suis content du résultat. Plus qu'à chopper un joint en U pour le plexi pour finir cette modif :wink:
Je sais pas de quel type de joint tu parle mais... à Leroy merlin tu pourras trouver du jonc (pour couvrir les toles une fois coupée). Le noir est rigidifié avec des agrafes à l'intérieur, le blanc non, donc plus souple ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Quelques avancées...
Après un we de ducat, faut pas oublier qu' on a un mouton à 3 pattes à finir de rénover...

Kev, j ai commandé mon joint chez MRA (le fabriquant de bulles), je voulais un joint de qualité. Yen a pour autant de port que de matos, mais bon.
Voilà le tdf et sa bulle fraîchement retaillés

Image

Le skai dégueu a fini par m énerver, il a donc dégager pour que je puisse passer mes grosses....sections de câble pour rejoindre la batterie qui prendra place devant le passage de roue. Cette place me va bien, ça nous libère de la place dans le "coffre", le singe aura de la place quand la banquette sera pas là, et on est moins sensible à l eau par ici (bye bye m9n histoire de bac étanche )

Image

Image

Image

Image

2 passes fils ont pris place à travers la coque, pour être à peu près étanche et les 2 tresses de câbles ont chacun leur fourreau, ça fait plus propre qu' avant. Ne reste plus qu'à router ça proprement le long du châssis mais il nous reste à sectionner tout les fils entre moto et panier pour installer les super seal et la prise rapide pour les câbles de batterie ( j anticipe les futurs démontages :oops: )

Image

J ai ressortit le couvre culasse aussi, et compris le pourquoi de la micro fuite côté droit. Le joint s était pincé, du coup j en ai remis un autre et ça devrait le faire cette fois :roll:

Image

Ce que je comprend moins par contre, c est que j ai tkt un petit décalage entre culasse et couvre culasse côté droit, comme si un pion de centrage était mal mis... je verrai au futur démarrage.

Image


Y en a marre un peu mais on a pas (plus) le choix :!:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Sympa la bulle !
Pour le panier, le skaï est joli mais... une bonne peinture glycéro fait très bien l'affaire aussi ! Surtout avec le type d'accès du DJ... :wink:
Bon courage, on lâche pas !!!! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: MAMIE SUZ'

Message par Pics »

Lache pas mon grand, tu as fais tellement de travail qu'effectivement tu as plus le choix. Mais ce week end à dût te remotiver quand même.
Pour le moulbif, si ca roule te prend pas le choux, tu trouvera certainement un moteur complet plus tard pour le refaire tranquillement sans pression et le greffer sur ta belle bête ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: MAMIE SUZ'

Message par solexnihilo »

je suis sur que ta compagne doit en entendre parler matin, midi et soir :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

solexnihilo a écrit :je suis sur que ta compagne doit en entendre parler matin, midi et soir :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire David :lol:
En tout cas elle me félicite pour ma patience, même si j ai eu un coup de mou il y a peu. Un gros ras le bol quoi.

Sinon pour vous donner quelques nouvelles, j ai résolu mon souci de bruit au niveau de mes biellettes. Aucun souci de montage, sur les conseils de Bruno j ai ressorti ce putain de dossier photo et c est correct.
Je suis juste curieux de voir en dynamique le travail de ces rotules sur un autre DJ: je viendrais sûrement voir Laurent rouler au vigeant. Et j en profiterai pour lui jeter des pierres q il se traîne le cul :) :oops:

Autrement il faut que je reçois les freins avant. Je suis très surpris de la qualité du montage des étriers sur la roue DJ, à savoir que les vis de purge sont recoupées méchamment pour que la roue et la valve passe ( j ai une valve courte, je vais voir si je serais pas moins emmerdé avec une coudée).

Du coup, comme j étais pas étanche à 100% aux freins (au niveau des vis de purge), j en ai mis des neuves, qu' il a fallu que je recoupé aussi pour pouvoir remonter la roue, et encore les raboter pour que cette fois ci la valve passe. C est special quand même... :roll:

Pour finir, cet hiver j enverrai mes suspattes faire un tour chez EMC car c est bien trop souple tout ça, même en ayant augmenté la precharge et joué sur l hydraulique.

Bref, le rodage a commencé !
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: MAMIE SUZ'

Message par arnaud_69 »

Ça roule si je comprends bien ?
En voilà une bonne nouvelle !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Arnaud ! Oui ça roule depuis 1 bonne semaine :wink:
Je fais péter une tournée de fèves du coup, préviens Sophie :lol:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

picolino a écrit :
Autrement il faut que je reçois les freins avant. Je suis très surpris de la qualité du montage des étriers sur la roue DJ, à savoir que les vis de purge sont recoupées méchamment pour que la roue et la valve passe ( j ai une valve courte, je vais voir si je serais pas moins emmerdé avec une coudée).
Il existe aussi des raccords banjos avec vis de purge intégrée... J'y avais pensé pour le Venture où j'ai le même soucis entre étrier et jante ! Mais la flemme m'a gagnée... :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Kev, de mon côté me suis rencardé pour les valves encore plus courte , du style au ras de la jante... Je vais voir mais c est chausse pied partout autour de cette roue :roll:

J'suis très surpris de devoir raboter au taquet des vis de purge qd même, ça fait pas très sérieux pour un montage de frein avant quand même... mais bon, plus grand chose ne m étonnes sur cette moto :roll:

Ah, on vous a pas dit, maintenant on l appel Transformers :mrgreen: (rapport à la gueule qu elle a sans ses carénages inférieurs, on voit mieux tous les tubes faux cadre et train avant)...
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

picolino a écrit :
Ah, on vous a pas dit, maintenant on l appel Transformers :mrgreen: (rapport à la gueule qu elle a sans ses carénages inférieurs, on voit mieux tous les tubes faux cadre et train avant)...
Le monsieur est en train de nous enjoliver comment il piste d'éventuelles fuites après le remontage !!! :mrgreen: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: MAMIE SUZ'

Message par picolino »

Salut Kev,
Haha, parles pas de malheur mais pour l instant, tout se passe plutôt bien, Transformers a l'air étanche.

J ai contacté EMC pour leur envoyer mes amortos, car ça pompe bcp... J attend qu' ils finissent de préparer vos sides cars de course, sont bien occupés en ce moment pour le rallye des volcans.
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

MAMIE SUZ'

Message par PanBreizh »

Quelques nouvelles...Image :mrgreen:
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: MAMIE SUZ'

Message par arnaud_69 »

Excellent la mini caravane Piccolino !
Merci Bernard :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: MAMIE SUZ'

Message par Kev »

Holà !

Presque aux couleurs du SERT le side ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre