Salut Kev ! ( et à tout les autres furieux aussi
)
Comme tu dis, cette affaire prend du temps... aussi je t'informe que j'aurai clairement pas fini à la fin du mois
si seulement on avait que le haut moteur à reprendre... mais c'est merde sur merde
aux dernières nouvelles que je vous ait donné, on avait refermé la culasse.
Mais dans ce qu'on peut appeler une précipitation des choses ou tout simplement un oubli, au moment de reposer le couvre culasse, on voit 2 petites plaquettes en métal… celles ci se logent avant les ressorts de soupapes coté échappement...
Donc là, il faut redéculasser, et jeter ton beau joint de culasse tout neuf qui n'a pas eu encore de cuisson mais qui s'est fait écraser la gueule par la clé dyn. 125 balles de jetés
Du coup, redépose des soupapes échappement et refermage avec joint de culasse tout neuf.
J'en ait profité pour refaire quelques tests d'étanchéité des chambres de combustion à l'essence , on est quasi nif. Dans l'idéal, il faudrait être étanche partout, mais j'ai 2 soupapes qui perdent légèrement au bout de 3min. C'est pas grave.
Hier soir, toujours sous les conseils avisés de mon mécano, pendant qu'il s'amusait avec le faisceau électrique bien merdeux, j'ai reposé mes AAC et les demis paliers. Et là, nouvelle stupeur, avec la culasse que l'ancien proprio m'a donné, on s'est aperçu qu'il manquait un demi palier... Or, les demis paliers sont usinés avec leur culasse et pas une autre. Du coup, on a reupéré le demi palier manquant sur ma culasse pourri. Par "chance", c'est le dernier demi palier en bout d'AAC, pas le secteur où il y a le plus d'effort selon mon mécano. Mais si le jeu est trop serré par exemple, ce qu'on entendra au premier démarrage, ben j'irais me pendre je pense
Ensuite, réglage du jeu soupapes, et après de multiples tours moteur, ca a l'air de le faire. Bien sur, on a graissé à mort les cames, les paliers,... à la graisse molykote. Ca va fumer au démarrage, mais je prie le bon dieu qu'on prenne pas l'AAC admission dans les dents. En tout cas, il comprime biennnnn plus qu'avant et ca fait plaisir. Vous noterez que j'essai de trouver du positif parmi toutes ces galères
Aussi, j'ai eu le plaisir de constater qu'il manquait les 8 joints de cache culbu dans ma belle pochette de joint moteur "complet", c'est bien plaisant dans une pochette à 200 balles. Une perte de temps de plus, on est plus à ça près
Pour en revenir à l'élec, il est presque quasi réparé et le routage avec le panier est sacrément avancé.
Le porte paquet aussi est quasi fini, il faudra tester tout ça mais ca devrait supporter une petite charge.
Mercredi après le boulot est prévu de rentrer le moteur dans le cadre, et samedi de tenter un premier craquage. On avance pas aussi vite qu'on pourrait, de part les merdes qu'on découvre et du fait qu'on bosse dessus qqes heures le mercredi et quelques samedis… Mais si pas de mauvaises nouvelles au craquage du moteur dans le cadre, après il devrait vite retrouver ses 3 roues. et ca va faire du bien au moral.
Voila les news.
Bien les bises des charentais qui essaient de garder le moral... même s' il a pris du plomb dans l'aile un peu.