Re: FAZER 1000 + SENIOR de TOUMTI
Posté : lun. 31 déc. 2018 17:20
j'ai roulé un temps en dyna superglide custom, et c'est vrai que cette moto m'a piqué à tout jamais,
Une Harley a un supplément d’âme, je l'ai ressenti.
ceci dit, l'âme Harley mise à part, le Bi-cylindres en général est tout de même assez imparfait non ?
Le Bi Harley manquait de puissance (1584 CC injection ) mais pas de charme
Le Bi du MT01 ( aussi un bi culbuté ) tirait trop court, il poussait fort et puis plus rien
Le Bi du 990 KTM etait caractériel et creux à bas régime ( mais quel pied tout de même )
Le Bi du CRF 1000 calé à 270° était très bien, parce qu’il avait le charme du monocylindre.
En comparaison, un gros 4 Cylindre reprend en bas sur un souffle, tracte comme un paquebot à mi régime et s'envole littéralement
une fois dans les tours.
Du coup si je devais atteler une moto neuve, je repartirais sur un 4 cylindres je pense.
Reste que le V4 est peut être la quadrature du cercle, celui du 1700 vmax était purement démoniaque.
Tiens Kev, un chassis Choda motorisé par un V4 de 1700 vmax ...
Une Harley a un supplément d’âme, je l'ai ressenti.
ceci dit, l'âme Harley mise à part, le Bi-cylindres en général est tout de même assez imparfait non ?
Le Bi Harley manquait de puissance (1584 CC injection ) mais pas de charme
Le Bi du MT01 ( aussi un bi culbuté ) tirait trop court, il poussait fort et puis plus rien
Le Bi du 990 KTM etait caractériel et creux à bas régime ( mais quel pied tout de même )
Le Bi du CRF 1000 calé à 270° était très bien, parce qu’il avait le charme du monocylindre.
En comparaison, un gros 4 Cylindre reprend en bas sur un souffle, tracte comme un paquebot à mi régime et s'envole littéralement
une fois dans les tours.
Du coup si je devais atteler une moto neuve, je repartirais sur un 4 cylindres je pense.
Reste que le V4 est peut être la quadrature du cercle, celui du 1700 vmax était purement démoniaque.
Tiens Kev, un chassis Choda motorisé par un V4 de 1700 vmax ...