Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Holà !
Bon courage !
Et merci pour les photos...
Kev.
Bon courage !
Et merci pour les photos...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
fait gaffe de pas trop serrer la cloche du filtre, elles casse facilement, c'est 0.8 je crois.
de mémoire c'est marqué dessus.
de mémoire c'est marqué dessus.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- PanBreizh
- Messages : 875
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
... sinon ce ne serait pas marrant.Denis03 a écrit :... un boulon et un seul du collecteur pile en face des fixations du châssis du panier
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Oui c’est bien ça mercisolexnihilo a écrit :fait gaffe de pas trop serrer la cloche du filtre, elles casse facilement, c'est 0.8 je crois.
de mémoire c'est marqué dessus.
C’est bien tout le temps comme çaPanBreizh a écrit :... sinon ce ne serait pas marrant.Denis03 a écrit :... un boulon et un seul du collecteur pile en face des fixations du châssis du panier
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Bon embrayage déposé rien d’exeptionnel qui peut expliquer mon bruit pas de limaille ni de pièces cassées les disques sont pas neufs c’est sûr mais pas mort non plus , je vais démonter plus loin , peut-être un léger petit jeu sur la cloche j’arrive à la bouger un peu à la main avec la couronne d’entraînement qui part à la boîte
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Bon une fois la cloche tombée pas de problème particulier sur l’embrayage par contre un petit jeu latéral sur le pignon de la pompe à huile je dis bien le pignon l’arbre de la pompe n’a pas de jeu , j’ai l’impression que c’est la rondelle derrière le pignon qui est usée du coup le circlips ne sert plus assez le pignon avez vous un avis
Merci
Merci
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
es tu inscris sur le forum xjr ?
il y a de fi s connaisseurs
il y a de fi s connaisseurs
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Non , je survole un peu ce forum mais il va peut-être falloir que j’y pense
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
pour les infos, y a que sur le forum xjr que tu auras des spécialistes de ce model. Y a même une section side car...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Bon après un bon nettoyage à l’essence je pense avoir trouvé le problème
Sur cette photo le joint de carter d’huile du bas moteur , on y voit une espèce de petite languette noire , à mon avis ce joint va sur plusieurs années
La sur cette photo l’eclater du bas moteur xjr de 2005 le joint apparaît sans cette languette
Et du coup moi elle est à moitié coupée , ne tiens que par un côté et flotte sur l’autre moitié , donc nouveau joint ou pas là est la question , plus ça va plus j’en démonte
Sur cette photo le joint de carter d’huile du bas moteur , on y voit une espèce de petite languette noire , à mon avis ce joint va sur plusieurs années
La sur cette photo l’eclater du bas moteur xjr de 2005 le joint apparaît sans cette languette
Et du coup moi elle est à moitié coupée , ne tiens que par un côté et flotte sur l’autre moitié , donc nouveau joint ou pas là est la question , plus ça va plus j’en démonte
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
quand tu arrives au coussinets de bielles, tu tiens le bon bout
ne perds pas de vue que le moteur du xjr est un moteur à l'ancienne, issu du XS, et par définition bruyant,
loin des standards des moteurs modernes à refroidissement liquide.
Le Zig, tout injection qu'il était, avait ses coquetteries, ses bruits, son identité quoi
ne perds pas de vue que le moteur du xjr est un moteur à l'ancienne, issu du XS, et par définition bruyant,
loin des standards des moteurs modernes à refroidissement liquide.
Le Zig, tout injection qu'il était, avait ses coquetteries, ses bruits, son identité quoi
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Oui je suis d’accord avec toi , mais temps que c’est démonté je veux la refaire propre , je pense que cette moto a jamais été bien entretenue
Ne perds pas de vue que j’ai aussi un ducat alors les bruits tu sais
Par contre la c’était vraiment un bruit de frottement dans le carter , de toute façon le problème sera forcément résolu quand j’aurai tout remonté il y aura une ligne complète devil alors le bruit je l’entendrais plus
Ne perds pas de vue que j’ai aussi un ducat alors les bruits tu sais
Par contre la c’était vraiment un bruit de frottement dans le carter , de toute façon le problème sera forcément résolu quand j’aurai tout remonté il y aura une ligne complète devil alors le bruit je l’entendrais plus
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Ta trouvé une ligne devil????
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
Ouiiiiiii
4 en 2 en 1 bon sortie droite alors j’ai de la modif mais c’est pas grave
Par contre je vais prendre un abonnement à la gendarmerie je crois c’est une ligne de 1200 XJR Cup je te raconte pas la différence de diamètre des tubes c’est pour ça que le bruit aura sûrement disparu tout comme le besoin d’un autoradio pour les passagers
et après cornets pipes 1200fj enfin comme d’hab quoi quand on est lancé
4 en 2 en 1 bon sortie droite alors j’ai de la modif mais c’est pas grave
Par contre je vais prendre un abonnement à la gendarmerie je crois c’est une ligne de 1200 XJR Cup je te raconte pas la différence de diamètre des tubes c’est pour ça que le bruit aura sûrement disparu tout comme le besoin d’un autoradio pour les passagers
et après cornets pipes 1200fj enfin comme d’hab quoi quand on est lancé
Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)
pipes d'admission : 1100 fj type y36 ceux sont celles des premiers 1100 fj en 125cv
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...