Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

Non l’essai qu’elle a fait dans le panier avec mon fils elle a bien aimé mais quand on a mis la capote entière d’hiver elle se sent un peu clostro et elle m’a dit c’est pas grave je pourrais toujours monter derrière alors bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Kev »

Je ne connais pas les réactions de ton side mais... d'avoir tout le poids sur la moto peut être "embêtant" dans certains virages ! Sauf à rouler chargé dedans...
Pour le côté clostro, je peux comprendre. Dans ce cas, vire la capote ! Elle sera pas moins biens que derriere toi. Y'en a même ici qui coupent leur pare-brise pour que la passagère en chie autant que le pilote !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

Kev a écrit :Je ne connais pas les réactions de ton side mais... d'avoir tout le poids sur la moto peut être "embêtant" dans certains virages ! Sauf à rouler chargé dedans...
Pour le côté clostro, je peux comprendre. Dans ce cas, vire la capote ! Elle sera pas moins biens que derriere toi. Y'en a même ici qui coupent leur pare-brise pour que la passagère en chie autant que le pilote !! :mrgreen:

Kev.
Oui c’est ce qu’on fait on roule sans et là ça va mais avec la capote c’est le casque qui l’étouffe alors le prochain coup je prendrai un casque jet à un pote plutôt que son intégral on verra , je peut pas te dire derrière moi elle n’y est jamais monté c’était juste une idée qu’elle avait eu
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Kev »

A côté des intégraux avec lesquels on roule, j'ai un petit Jet avec Vissière qui retombe bien jusqu'au bas du visage. La sensation est moins étouffante évidemment tout en protégeant bien des courants d'air et du froid. Sur le Venture, je ne mets que lui Eté comme Hiver...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

Oui je pense que ça devrait aller comme ça , et du coup DISQUEUUUUUUUSE :twisted: :twisted: :twisted: mais si je sais pas bien quoi faire encore je sais ce que je veux pas en tout cas , pas de coque et selle café racer c’est la mode et j’aime pas être à la mode :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Kev »

En soit, elle n'est pas moche cette coque. Mais je la trouve très longue ! Mais si tu arrive à l'avancer vers le réservoir en ne gardant que la partie pilote de la selle (+ un p'tit coup de fibre pour faire monocoque), je pense que tu auras un truc cohérent et moins pataud...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

Kev a écrit :En soit, elle n'est pas moche cette coque. Mais je la trouve très longue ! Mais si tu arrive à l'avancer vers le réservoir en ne gardant que la partie pilote de la selle (+ un p'tit coup de fibre pour faire monocoque), je pense que tu auras un truc cohérent et moins pataud...

Kev.
Tout à fait d’accord avec toi , sinon adaptation d’une coque de sportive a voir :?:

Retour de mini balade , 10 bornes aller/retour :lol: , un copain voulais essayer un side alors je me suis dévoué et j’ai bien fais je me suis mis dans le panier et je vais écouter vos conseils un autoradio dans ce genre de panier ça sert pas à grand chose entre le bruit du vent dans le casque et bientôt une ligne complète on doit pas écouter grand chose à part emmerder le monde sur le trottoir donc du coup rangement et prises pour les téléphones et le nain mettra des écouteurs dans son casque , merci le forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Kev »

Denis03 a écrit :sinon adaptation d’une coque de sportive a voir :?:
Si plus tard tu mets une ligne 4en1, une coque de Z750 avec le dosseret pourrait bien se marrier ! :roll:
Faut refaire ou adapter une selle aussi...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par picolino »

Kev a écrit :Je ne connais pas les réactions de ton side mais... d'avoir tout le poids sur la moto peut être "embêtant" dans certains virages ! Sauf à rouler chargé dedans...
Pour le côté clostro, je peux comprendre. Dans ce cas, vire la capote ! Elle sera pas moins biens que derriere toi. Y'en a même ici qui coupent leur pare-brise pour que la passagère en chie autant que le pilote !! :mrgreen:

Kev.
Salut Kev,
Quand on s est envoyé la corse cet été, Amelie a preferé subir derriere moi que d etre dans le panier, ca m'a surpris... ca va mieux sans la capote niveau clostro, mais elle a preferé mieux profiter des paysages avec moi. C est vrai que c edst pas jojo niveau vision dans le panier.

heureusement qu on etait bien chargé dans le panier, pour pouvoir mettre un peu de rythme. Mais vu comment elle se penchait sur la capote dans les droites, c est de bonne augure pour le dj. Là, y aura pas le choix, sauf pour les ballades tranquilles.

Ca rend super bien le pare brise coupé de Mike! Bien mieux qu'avant à mon gout :wink:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Kev »

Salut Flo !

Oui, y a des chances que la vue, suivant le type de panier, soit quelque peu obstruée (moto, pare-brise...). Mais comme tu le dis, faut pas avoir peur de compenser un peu dans les droites ! Moi , j'ai trouvé la solution...j'ai viré le bi-place !! :mrgreen:
(Et sur le Venture, on pourrait monter tous les 4 sur la moto que le panier ne lèverait toujours pas ! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Je ne connais pas les réactions de ton side mais... d'avoir tout le poids sur la moto peut être "embêtant" dans certains virages ! Sauf à rouler chargé dedans...
Pour le côté clostro, je peux comprendre. Dans ce cas, vire la capote ! Elle sera pas moins biens que derriere toi. Y'en a même ici qui coupent leur pare-brise pour que la passagère en chie autant que le pilote !! :mrgreen:

Kev.
je me suis laissé dire que y'en a même qui prennent des sides SANS pare brise

sinon je confirme évite de rouler à deux sur la moto si le panier n'est pas chargé (je ne parle pas d'un sac à main ou d'une trousse de maquillage :roll: :mrgreen: )
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par BI-POWER »

picolino a écrit : c est de bonne augure pour le dj. Là, y aura pas le choix, sauf pour les ballades tranquilles.


tu compte rouler autrement :?: :mrgreen: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par MIKE »

Salut Denis,

Très sympa ton porte-paquets :wink:

Kenavo
Mike



picolino a écrit :Ca rend super bien le pare brise coupé de Mike! Bien mieux qu'avant à mon gout :wink:
Merci Flo, moi aussi il est à mon goût maintenant :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

[quote="MIKE"]Salut Denis,

Très sympa ton porte-paquets :wink:

Kenavo
Mike

Merci Mike mais pour l’instant c’est le plus facil :wink:
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Mon XJR / speed’r (sans ouverture de coffre)

Message par Denis03 »

Bon ça y est c’est parti :mrgreen: (ma femme gueule : tu va encore rien faire à la maison :evil: ) :lol:

Panier démonté châssis nickel :D
Image

Ligne d’échappement complète tombée , là plus compliqué un boulon et un seul du collecteur pile en face des fixations du châssis du panier :evil:
Image

Du coup vidange et filtre , à mon avis il y a un moment que ça avait pas été fait :roll:
Image
Image

Cette après-midi gros nettoyage et je tombe l’embrayage :twisted:
Répondre