Page 1 sur 1

Guzzi

Publié : ven. 4 oct. 2019 19:55
par domst3
Image
Je me permet de mettre ma Le Mans qui n’est pas attelé, si c’est hors sujet n’hésitez pas à la retirer.

Re: Guzzi

Publié : ven. 4 oct. 2019 20:40
par solexnihilo
tu peux m'en dire plus ?
j'y connais rien en Guzzi, le mans, c'est un modèle mythique non ?

Re: Guzzi

Publié : mer. 9 oct. 2019 22:25
par domst3
J’ai roulé pendant quelques années en Guzzi
C’etait une Le Mans 3 vers les années 85, je l’avais légèrement préparée. Celle de la photo est une Le Mans 1 que j’ai trouvée dans un triste état. Je la possède depuis une quinzaine d’année.
Les Guzzi sont des motos très attachantes mais qui réclament du suivi.
A cette époque les finitions, circuit électrique, était ..disons perfectible.
Elle ne m’a jamais laissé en panne, seule une soupape grillée en remontant du bol d’or, cela ne pas empêcher de rentrer.
Dans leur gamme, il y avait les routières les SP, SP2 et sp3 il y aussi l’es version Calif, style Harley mais en mieux :D
J’ai eu aussi une SP attelée avec un Captain de chez Jeaniel , c’était tranquille au niveau performance mais sympa à conduire.

Aplus
Dom

Re: Guzzi

Publié : dim. 2 févr. 2020 18:50
par Confucius
Image

Magnifique cette Le mans 1,
Personnellement je roule toujours avec ma 850 T3 Californian de 1980 attelée à un précision de 1982, c'est vrai que l'entretien est un peu plus rigoureux que sur une moto actuelle (ou même des japonaises de la même époque) mais quel plaisir de conduite.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une Calif est mieux qu'une Harley, j'ai eu les deux et ce sont deux conceptions différentes
et la conduite de la Harley offre des sensations incomparables aux autres motos et en 49 ans de pratiques moto j'ai pu faire des comparaisons

Ce n'est que mon avis, on a le droit de penser autrement :wink:

Re: Guzzi

Publié : dim. 2 févr. 2020 23:23
par Dom27
Bonsoir à tous !

Après la 125 et mon permis A3, sur conseils de copains, nous avons fait le choix d'une Guzzi V50 III d'occasion. Attachante, je ne sais pas mais sympa et rassurante à piloter, oui ! avec son freinage intégral au pied, son cadre rigide, son couple et son poum poum !
Mais... car il y a un mais… Ce fut la seule moto qui nous créa des soucis: ampoules qui claques, problèmes de contacts électriques et même casse d'un joint de culasse ! Dommage, ce fut l'arrêt des motos européennes à la maison.
Dom

Re: Guzzi

Publié : lun. 3 févr. 2020 7:27
par ensoa75
Il y a eu des machines mythiques chez Guzzi dans les années 70-80. La V7, la Calif, la Le Mans...
J'ai failli acheter une V7 III pour atteler, mais Jean m'a conseillé la Bonneville plus facile à conduire une fois attelée (avec mes problèmes d'arthrose).
J'ai ensuite entendu dire que la Guzzi avec pas mal de soucis de fiabilité et de finition. Dommage, c'est une très belle moto. Je suis trés content de ma Bonnie, aucun soucis de fiabilité, et finition de haut niveau.

Re: Guzzi

Publié : lun. 3 févr. 2020 19:37
par Chris12
solexnihilo a écrit :j'y connais rien en Guzzi, le mans, c'est un modèle mythique non ?
J'aurais pu te conseiller la lecture de

Image

ou encore ceci

Image

deux livres que j'ai publiés il y a quelques années, mais ils sont épuisés depuis belle lurette :wink:

Re: Guzzi

Publié : lun. 3 févr. 2020 21:54
par domst3
deux livres que j'ai publiés il y a quelques années, mais ils sont épuisés depuis belle lurette :wink:
Ils sont dans mon armoires, et je les consulte régulièrement
J’ai eu une LM 3 dans les années 85/90 que du bonheur, après il faut les connaître... car à cette époque il y avait quelques soucis électriques
En tous cas j’avais fais avec la LM3 pratiquement 85000 km en 3 ans et demie et je suis toujours rentré :D