Salut Zizou43 !
Pas encore eu l'occasion de dire combien j'ai apprécié ta démarche de te construire ton attelage et de le faire homologuer avec succès auprès de ta DREAL, démontrant ainsi qu'on n'est pas obligé de passer par un pro du side pour atteler une moto dans ce pays, comme je l'ai répété moi-même, puisque je n'avais jamais entendu d'autre musique.
Je regrette seulement de ne pas avoir le quart de tes compétences pour me lancer dans un tel projet
Cerise sur le gâteau : ta propre fourche à balancier
Et si j'ai bien compris, tu as pu essayer l'ensemble sans amorto de direction, avec seulement un léger guidonnage à basse vitesse - malgré le pneu de voiture à l'avant - Eh bien chapeau ! Fourche hyper bien conçue, avec à mon avis, ce qui facilite les choses : l'axe de roue avant assez nettement au-dessus de celui du bras oscillant (avant, bien sûr).
Une suggestion au passage : si tu avais l'occasion de tester un pneu rond à l'avant avec cette fourche, tu n'aurais absolument plus besoin d'amortisseur de direction avec l'avantage d'une conduite précise et sans effort. Je ne parle pas nécessairement d'une roue AV de FJ, voir sur la photo ci-dessous une fourche EZS avec un gros pneu rond.
En tous cas, encore bravo