FJ1200 CJS LOTUS
FJ1200 CJS LOTUS
Bon l’engin est arrivé à la maison vous le savez et du coup première sortie hier soir
Une petite centaine de bornes pour bien ressentir le truc
A la conduite c’est vraiment bien mais qu’est Qu’il tire court !!! A 120 compteur je suis à 6000 tr/min !!
Du coup c’est tres bruyant, ma chérie va pas aimer
Je peux pas le laisser comme ça... vite aller voir ce qu’il a monté à la transmission (il ne se souvient plus). En revanche, c’est sûr que ça repond bien
A basse vitesse, j’ai une belle oscillation entre 30 et 40 et ça disparait d’un coup. Vos avis là-dessus ?
Après c’est un rail : à 120 d’une main facile
Je vous pose qqs photos en vrac ; ce qui me plait et ce qui me plait moins
Ce qui me plait...
Ce qui me deplait ...
Morceau de tete de fourche cassé (intérieur)...faut que je trouve ça qqpart
Fuite d’huile....il me dit que ça vient du cache-culbuteurs, je demande qu’à le croire... j’ai peur que ce soit bien plus bas.
Un gros nettoyage du moteur s’impose pour voir ça de plus près
Le disque arriere me parait treeeeees fin... à mesurer et contrôler
Je vais manger un bout et je continue
Une petite centaine de bornes pour bien ressentir le truc
A la conduite c’est vraiment bien mais qu’est Qu’il tire court !!! A 120 compteur je suis à 6000 tr/min !!
Du coup c’est tres bruyant, ma chérie va pas aimer
Je peux pas le laisser comme ça... vite aller voir ce qu’il a monté à la transmission (il ne se souvient plus). En revanche, c’est sûr que ça repond bien
A basse vitesse, j’ai une belle oscillation entre 30 et 40 et ça disparait d’un coup. Vos avis là-dessus ?
Après c’est un rail : à 120 d’une main facile
Je vous pose qqs photos en vrac ; ce qui me plait et ce qui me plait moins
Ce qui me plait...
Ce qui me deplait ...
Morceau de tete de fourche cassé (intérieur)...faut que je trouve ça qqpart
Fuite d’huile....il me dit que ça vient du cache-culbuteurs, je demande qu’à le croire... j’ai peur que ce soit bien plus bas.
Un gros nettoyage du moteur s’impose pour voir ça de plus près
Le disque arriere me parait treeeeees fin... à mesurer et contrôler
Je vais manger un bout et je continue
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Salut,
Sympa cet attelage, bravo !
Bonne route à son guidon
Kenavo
Mike
Sympa cet attelage, bravo !
Bonne route à son guidon
Kenavo
Mike
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Salut,
J'ai eu un 15 Gold Panda qui était monté sans amortisseur de direction, il y avait un petit mouvement de guidon désagréable pile poil au moment où tu passes de 1ère en 2ème, je ne m'y suis pas fait, j'ai donc ajouté un amortisseur et plus de problème, juste un peu plus raide dans les manœuvres à l'arrêt.
A+
Py
J'ai eu un 15 Gold Panda qui était monté sans amortisseur de direction, il y avait un petit mouvement de guidon désagréable pile poil au moment où tu passes de 1ère en 2ème, je ne m'y suis pas fait, j'ai donc ajouté un amortisseur et plus de problème, juste un peu plus raide dans les manœuvres à l'arrêt.
A+
Py
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Merci mais j’ai déjà un amortisseur de directionPy21 a écrit :Salut,
J'ai eu un 15 Gold Panda qui était monté sans amortisseur de direction, il y avait un petit mouvement de guidon désagréable pile poil au moment où tu passes de 1ère en 2ème, je ne m'y suis pas fait, j'ai donc ajouté un amortisseur et plus de problème, juste un peu plus raide dans les manœuvres à l'arrêt.
A+
Py
Rien de dramatique mais c’est plutôt que ça fait bouger tout l’attelage c’est pas tres agreable pour la passagère , le regard interrogateur vers moi la premiere fois
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Oui tres sympa c’est vraiment ce qu’il me fallait pour bien débuter.MIKE a écrit :Salut,
Sympa cet attelage, bravo !
Bonne route à son guidon
Kenavo
Mike
C’est facile à piloter, suffisamment joueur et vif... je ne suis pas déçu
En revanche il est crade l’ancien propriétaire n’etait pas un spécialiste du nettoyage
Les plastiques noirs sont gris, de la poussiere tous les recoins... l’engin a vieilli sérieusement. Heureusement que la peinture soit neuve sinon je grincerais des dents
Je suis peut-être un peu « tatasse » mais mes motos dorment sous bâche dans le garage et ça se voit 30 ans plus tard.
A moins que Honda ne vieillisse bien mieux que Yamaha...
Au truc qui me change de la CBR1000F : la protection ! C’était exemplaire sur la Honda alors que sur le FJ, j’en prends bien plus dans la quiche ! Les bras, surtout les mains mais aussi les jambes ...
Sans compter sur le courant d’air entre le panier et la moto... je sens que je vais pas tarder à faire un deflecteur d’air en fibre
Re: FJ1200 CJS LOTUS
J'avais pas réussi à voir si il y avait un amortisseur de direction
Il va falloir que tu t'y fasses (et ta femme aussi)
Il va falloir que tu t'y fasses (et ta femme aussi)
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Holà !
Et bien... Du "bon" et du "moins bon", mais comme tu le dis, la peinture a l'air nikel !
En y passant un peu de temps dessus ça va donner un très joli ensemble pour un premier Side-Car...
Kev.
Et bien... Du "bon" et du "moins bon", mais comme tu le dis, la peinture a l'air nikel !
En y passant un peu de temps dessus ça va donner un très joli ensemble pour un premier Side-Car...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Je pense effectivement que c'est un très bon attelage pour démarrerLylian a écrit :Oui tres sympa c’est vraiment ce qu’il me fallait pour bien débuter.
Ceci-dit, si tu es ravi c'est bien là le plus important
Ça sera l'occasion pour t'approprier l'attelageEn revanche il est crade l’ancien propriétaire n’etait pas un spécialiste du nettoyage
Perso, je suis un peu (beaucoup même ) "maniaque" et à chaque achat que je fais je suis dans l'obligation de réaliser un nettoyage complet et en profondeur ainsi que de virer des trucs qui ne me plaisent pas ou encore d'apporter ma touche personnelle. Ça doit être maladif
Pour les plastiques il y a de bons produits de rénovation. En tout cas c'est quand même un "énorme" plus que la peinture soit neuveLes plastiques noirs sont gris, de la poussiere tous les recoins... l’engin a vieilli sérieusement. Heureusement que la peinture soit neuve sinon je grincerais des dents
Tu n'es pas le seul "tatasse" alorsJe suis peut-être un peu « tatasse » mais mes motos dorment sous bâche dans le garage et ça se voit 30 ans plus tard.
Ah ben c'est certain que ça doit être clairement moins appréciable niveau protection mais ça freinera tes ardeuresAu truc qui me change de la CBR1000F : la protection !
Après tu trouveras très probablement des astuces afin d'améliorer certains points pour améliorer ton confort de conduite …
Bon nettoyage …
Kenavo
Mike
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Cool, il est la !
Pour ton braquet, une dent de + au PSB et ca devrait tirer plus long.
Si tu soudes, ou que tu connais qq un, ca vaudrait le coup de faire passer le pot a gauche de la moto, la passagère serait bcp mieux je pense.
Sur tes tendeurs de chaine, y a 3 écrous, au lieu de deux. Je ne sais pas dans quel but y en a 3, moi j'y met un bout de durite, juste pour pas risquer de se faire mal.
Les fuites... ca a l'air a tous les étages, on y verra plus clair après un coup de karcher.
Pour le frein arriere, faut mesurer, tu dois avec la cote mini sur le disuqe qq part. Par contre les plaquettes arrière, c'est mort.
En tout cas, la carrosserie et le panier sont nickels
Pour ton braquet, une dent de + au PSB et ca devrait tirer plus long.
Si tu soudes, ou que tu connais qq un, ca vaudrait le coup de faire passer le pot a gauche de la moto, la passagère serait bcp mieux je pense.
Sur tes tendeurs de chaine, y a 3 écrous, au lieu de deux. Je ne sais pas dans quel but y en a 3, moi j'y met un bout de durite, juste pour pas risquer de se faire mal.
Les fuites... ca a l'air a tous les étages, on y verra plus clair après un coup de karcher.
Pour le frein arriere, faut mesurer, tu dois avec la cote mini sur le disuqe qq part. Par contre les plaquettes arrière, c'est mort.
En tout cas, la carrosserie et le panier sont nickels
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Le disque arrière du FJ est très fin d'origine . a mesurer mais pas sur qu'il soit naze : ça m'avait fait le même effet quand j'ai acheté le comète
Pour le plastique cassé de la tete de fourche malheureusement les vibrations ont tendance a casser cette partie plus ou moins haut
Il y a du boulot mais le prix d'achat en tenait compte
On ne peux pas trouver un side comme neuf pour un prix raisonnable
cote du disque de frein arriere 282X7.5mm
Pour le plastique cassé de la tete de fourche malheureusement les vibrations ont tendance a casser cette partie plus ou moins haut
Il y a du boulot mais le prix d'achat en tenait compte
On ne peux pas trouver un side comme neuf pour un prix raisonnable
cote du disque de frein arriere 282X7.5mm
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Pour les intérieurs de carénage cassés... ça doit se trouver en pièces détachées mais une réparation est possible avec de l'Acétone et un fer à souder.
Tu connais sans doute mais au cas où...
Kev.
Tu connais sans doute mais au cas où...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Bravo, il est très beau dans cette couleur avec sa belle peinture neuve.
Pour ce qui est des fuites moteur et des pièces d’usure à changer : ça fait partie du jeu sur des side car dans ces budgets là.
Bon courage pour faire le tour de ces petits défauts.
Arnaud
Pour ce qui est des fuites moteur et des pièces d’usure à changer : ça fait partie du jeu sur des side car dans ces budgets là.
Bon courage pour faire le tour de ces petits défauts.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- pierrot 88
- Messages : 386
- Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
- Localisation : memenil 88600 (les vosges)
Re: FJ1200 CJS LOTUS
ce p'tit FJ/Lotus …… il doit approcher des 2 metres de large !!!!!!
lylian tu connais la largeur pour voir si je me trompe ???? sinon t'as un beau side .pour le prix ,c'est sur d'avoir quelques frais .
le vosgien
lylian tu connais la largeur pour voir si je me trompe ???? sinon t'as un beau side .pour le prix ,c'est sur d'avoir quelques frais .
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Re: FJ1200 CJS LOTUS
Bel achat, le bleu lui va très bien. Le Lotus faisait partie de ma "wish list" quand j'ai acheté mon side, mais à ce moment, aucun en vente.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci