Manif 80km/h

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Manif 80km/h

Message par Toutatis »

Samedi prochain (3 février) un peu partout en France, de grands rassemblements sont prévus pour dénoncer cette nouvelle répression.
Grande première, ils se font en partenariat FFMC/associations d'automobilistes.
Tous les RdV sur le site ci dessous

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Pour les ceusses du Gard/Hérault, RdV à

Clermont l'Hérault à 9H30 parking de Monsieur Bricolage (proximité sortie autoroute)
Montpellier à 11H00 antenne de la Mutuelle des Motard, ZA du Rieucoulon, route de Sète
Nimes à 13H00 au stade des Costières

VENEZ NOMBREUX
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: Manif 80km/h

Message par Mark »

pourquoi ça passe à 80 km/h,parce que depuis des années le 90 km/h n'est pas respecté par la plupart des usagers de la route,c'est tout.

le 30 km/h dans les villes,c'est pareil:quand on limite à 30,on est dans une zone dite dangereuse.
proximité d'une école entre autres,mais pas que.

la vitesse c'est dépassé.
moi,je n'ai pas peur des radars,fixes,ou mobiles,car tout simplement,je respecte la limitation de vitesse.


j'ai 62 ans,500 000 km en moto,et facilement le double en voiture,et depuis que le permis à point existe,je n'en ai jamais perdu un.
par contre,en 44 ans,j'en ai perdu des copains,à cause de la vitesse,ou des imprudences,et des non respects de signalisation.
certains sont aussi handicapés plus ou moins gravement.

alors,si c'est limité à 80 km/h,et bien je roulerai à 80 km/h,et si tous les autres usagés faisaient de même,je me sentirais bien plus en sécurité.

et puis il ne faut pas pleurer qu'il y a trop de radars en France.

va en Grande Bretagne,et tu verra qu'il y en a partout,et je dirai même10 fois plus que chez nous.
je peux t'en parler car j'y ai vécu assez longtemps.

et encore,je ne parle pas de l'alcoolisme,et du téléphone portable,parce que c'est rarement le cas des motards.

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Manif 80km/h

Message par yves »

C'est limité à combien en Grande Bretagne?
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: Manif 80km/h

Message par Mark »

autoroutes 112 km/h "70 miles/h"
routes ordinaires 97 km/h "60 miles/h",pour les voitures,et les motos,mais 65 km/h pour les poids lourds.
en ville,c'est presque comme chez nous,avec 48 km/h"30 miles/h",et des zones à 20 miles/h,soit 24 km/h.
des radars il y en a 10 fois plus que chez nous,et la police ne rigole pas avec les excès de vitesses.

les petites routes sont souvent en mauvais état,avec beaucoup de rond points,même en rase campagne.

rouler à gauche,avec un sidecar attelé à droite,ou avec une voiture Française,ça n'est pas très facile,même après 100 000 km de l'autre côté du chanel.
doubler un poids lourd,est très dangereux,surtout,si il n'y a personne dans le panier pour te dire que c'est bon.

rouler à gauche,au début,ça craint,mais avec l'habitude,et beaucoup de prudence ça va.

il y a moins de fous furieux "en moto,et en voiture" là bas que chez nous.

et encore,depuis 10 ans,je pense que ça c'est bien calmé en France,mais il y en a encore pas mal qui n'ont pas compris qu'il fallait respecter le code de la route.

c'est à mon sens grâce à ces gens là que nous allons avoir cette limitation à 80 km/h.

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Manif 80km/h

Message par yves »

97 km/h ça m'irait...
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: Manif 80km/h

Message par Mark »

oui,mais si c'était limité à 97 km/h,tu est sur que tu n'irai pas à 105 km/h????

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Manif 80km/h

Message par Py21 »

Mark a écrit :oui,mais si c'était limité à 97 km/h,tu est sur que tu n'irai pas à 105 km/h????

Mark :D
Oui mais 97km + 5% de tolérance, la ça devient sympa pour cruiser tranquille. :mrgreen: :mrgreen:

Py
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Manif 80km/h

Message par yves »

Mark a écrit :oui,mais si c'était limité à 97 km/h,tu est sur que tu n'irai pas à 105 km/h????

Mark :D
Bein non. vitesse de croisière à 100 quand la route le permet (on arrondit hein on est pas en milles). C'est parfait et on peu même passer toutes les vitesses.
Modifié en dernier par yves le lun. 16 avr. 2018 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Manif 80km/h

Message par Confucius »

La limitation à 80 km/h est uniquement une façon de continué à remplir les caisses de l'Etat, elle pourrait être compréhensible si en même temps il y avait des efforts de fait sur l'entretien des routes secondaires et sur la prévention sur la fatigue, ainsi que sur le dépistage de l'alcoolisme et la drogue.
Vous avez souvent été contrôlé avec l'alcotest, personnellement jamais, et cela fait 47 ans que je conduis ??
Si c'était pour éviter des morts ce serait louable, mais ce n'est évidemment pas le cas.
Il y a plus de morts dans les hôpitaux avec les maladies nosocomiales que sur les routes, et est ce que les gouvernements ont fait quelques choses ???
Et puis si les caisses de l'état ne se remplissent pas suffisamment on passera à 70 km/h, pourquoi s'arrêter en si bon chemin :mrgreen:
Confucius
Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Manif 80km/h

Message par Toutatis »

Tout à fait d'accord avec toi, Confucius, quelqu'un a t'il déjà vu un radar devant une école ? Moi pas ! Par contre, en bout de 4 voies là où tu accélères un peu pour finir de doubler, là oui ! A plein d'endroit !
La majorité du parc de radars est situé sur autoroute, axes justement les moins accidentogènes. Cherchez l'erreur ?????
Perso je roule à MA vitesse, celle où je me sens bien, celle où mon attention est bien sur la route et je continuerai comme ça, ça me coûtera juste plus cher quand les bras armés de nos chers racketteurs seront planqués par là !!!
La vitesse qu'ils veulent nous imposer c'est celle où j'ai eu tous mes accidents ! Alors je vais continuer à rouler à une vitesse où les risques d'accident me sont réduits au maximum :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif 80km/h

Message par solexnihilo »

l'etat vous a entendu les gars,
raz le bol des radars placés n'importe ou, à compter d'aujourd'hui en normandie ils sont partout !
et dans toute la france en 2019 :-)

http://www.europe1.fr/societe/securite- ... di-3631445
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Manif 80km/h

Message par Toutatis »

Si c'est des voitures privées on pourra les traiter comme celles de tes ennemis, ça sera pas des véhicules de l'état, on pourra faire des barbeuk avec ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif 80km/h

Message par solexnihilo »

faites comme vous voulez, moi je dépasse pas le 70 :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manif 80km/h

Message par Kev »

Toi aussi tu as des problèmes d'allonge ?! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Manif 80km/h

Message par ensoa75 »

Confucius a écrit :La limitation à 80 km/h est uniquement une façon de continué à remplir les caisses de l'Etat, elle pourrait être compréhensible si en même temps il y avait des efforts de fait sur l'entretien des routes secondaires et sur la prévention sur la fatigue, ainsi que sur le dépistage de l'alcoolisme et la drogue.
Vous avez souvent été contrôlé avec l'alcotest, personnellement jamais, et cela fait 47 ans que je conduis ??
Si c'était pour éviter des morts ce serait louable, mais ce n'est évidemment pas le cas.
Il y a plus de morts dans les hôpitaux avec les maladies nosocomiales que sur les routes, et est ce que les gouvernements ont fait quelques choses ???
Et puis si les caisses de l'état ne se remplissent pas suffisamment on passera à 70 km/h, pourquoi s'arrêter en si bon chemin :mrgreen:
Je suis d'accord. C'est uniquement pour faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'état.
Fait par des sociétés privées, ça va être le jack pot. Je pense que les points vont sauter à vitesse grand V. Et que dire des abus à venir?
Répondre