le vent souffle chez side bike

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

Salut,c'est bizarre quand meme side-bike fait que du zeus on le critique,side-bike reviens au side-car traditionnel avec une petite serie pour tater le terrain je pense et l'attelage qu'il propose a vous lire ça vaut pas le coup

Si tu par sur une autre base de type fjr ou autre moto gt voir gt sport plus honereuse que la xjr et bien ce serra plus cher est la il y aura des critiques parce que le prix serra trop elevé

La xjr 1300 est peu etre d'une conception ancienne c'est vrai en attendant elle a quand meme evoluée car elle est au normes européenne niveau moteur,elle est fiable et marche pas mal,peu etre consomme t'elle un peu,encore qu'avec l'injection ç a changé la donne :?: :?:

La caisse du mega date peut etre de plusieurs années mais a mon avis a l'heure d'aujourdhui elle ne fait pas demodée du tout

Apres je crois que les constructeurs pourront faire n'importe quoi il y aurra toujours des personnes pour ne pas etre d'accord

A l'heure actuelle est il utile d'avoir des missiles pour tracter un side :?: Un roadster avec du coffre est largement suffisant a mon avis

Regardez le prix d'une BMW solo avec quelques options certain modele sont presque aussi cher voir plus cher que ce que va proposer side-bike,meme ailleurs que chez BMW les modeles GT approche les 15000€

Dans mon cas je fais atteler chez DJ une 1400GSX(14000mks) que j'ai payé 4100€ pour la faire atteler avec mon side-car EML(74000kms)que j'avais ça me coute 6600€ donc au total avec un side d'occasion et une moto d'occasion j'arrive a un tarif de 10700€ pour de l'ocasion,je crois qu'il faut vivre avec son temps,et le temps du side-car a pas cher est revolue et est loin derriere nous,qu'on le veuille ou non le side-car est un produit de luxe,ou je le repete un side-cariste est surtout une personne qui a une passion qui lui coute

Apres il y a toujours possibilité de rouler pour pas cher mais avec des vehicules plus ancien mais combien sont il vraiment fiable combien de bornes aura l'attelage,si c'est pour avoir tout les 5 minutes la tronche dans le moteur et les mains plein de merde et mettre 10h00 pour faire peniblement 300 bornes et bien moi c'est pas mon truc

Ce que j'attends d'un side c'est partir et arriver sans probleme surtout avec des enfants et pouvoir tenir une bonne vitesse de croisiere tranquille et je crois que ce choix a un certain cout c'est mon avis

Bravo a side-bike de revenir au side classique qu'il c'est si bien faire et j'espere que par la suite il continura avec d'autre modele de moto

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: le vent souffle chez side bike

Message par SoNic »

salut

je suis d'accord avec michel

un side à 20 000 euros c'est peut être chère mais il y a la moto et la Side Bike n'y est pour rien :!: :!:

ce qui fait environ 10 000 euros pour un panier ( si c'est comme le mega avec un multibras , roue directrice ...), un peinture perso (je sais 15 environ :lol: ) et l'homologation.

de plus side bike à un service aprés vente assez performant (du moins à l'epoque , j'ai eu un kyrnos)

et qui sais, c'est peut être un test et si sa marche , il vont refaire des sides traditionnel atteler avec d'autre moto :?: avec un FJR :?: ils ont été toujour fidèle à yamaha.

en tout cas , j'ai hate de le voir

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: le vent souffle chez side bike

Message par JBT »

Ca m'enlèvera pas de l'idée que tant qu'un side coute plus cher qu'une moto + une voiture, bin c'est un non-sens économique. Qui vend le plus de sides? Side bike ou Oural?
Question fiabilité, je suis convaincu d'être moins emmerdé avec de vieilles motos qu'avec tout ce qui a été fabriqué après 2000.
Mon side de tous les jours à 42 ans, et c'est pas pour autant qu'il est toujours en rade, bien au contraire, il ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route et en cas de petit caprice, c'est immédiatement réparable avec la trousse à outils là ou n'importe quelle bécane injectée nécessitera l'assistance, un délai de 3 semaines et un salaire mensuel pour régler la facture...
J'avoue qu'en solo, je me suis laissé tenter par une jeunette (R100GS) qui a même un allumage électronique et qui n'a que 22 ans, mais avec laquelle je partirai demain au bout du monde sans hésitation, et, récemment, par une K1100LT qui est toute injectée...mais que je n'aurai aucune hésitation à jeter vu le prix d'achat (500€) si jamais elle tombait en panne. En attendant, je n'ai aucune scrupule non plus à la faire rouiller sur les routes hivernales.
Parcequ'avec 20000€, en y réfléchissant bien, on en a des motos, des sides, etc. tout de même. En additionnant le prix de tous mes véhicules (1voiture, 1 combi VW, 2 sides BM, 4 BM solo dont 3 à l'état réellement neuf), j'arrive pas à la moitié du prix d'un Mega neuf...Pour moi, le choix est fait, d'autant que ne pas avoir de crédit à rembourser me permet de ne travailler qu'à temps partiel, et franchement, bosser 3 jours par semaine, c'est le top.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

[quote="JBT"]Parcequ'avec 20000€, en y réfléchissant bien, on en a des motos, des sides, etc. tout de même. En additionnant le prix de tous mes véhicules (1voiture, 1 combi VW, 2 sides BM, 4 BM solo dont 3 à l'état réellement neuf), j'arrive pas à la moitié du prix d'un Mega neuf...Pour moi, le choix est fait, d'autant que ne pas avoir de crédit à rembourser me permet de ne travailler qu'à temps partiel, et franchement, bosser 3 jours par semaine, c'est le top.[/quote]

Salut,moi aussi ça me ferrai mal au cul de mettre 20000€ dans un side(neuf ou occasion)moi aussi tout mes vehicules cummulés n'arrive pas au prix d'un attelage a 20000€,mes motos on plus de 15 ans et ma voiture est du siecle dernier :lol: :lol: moi aussi je trouve pas normal qu'un side soit si cher en attendant c'est comme ça,comme disait Coluche "suffirait de plus les acheter pour pas que ça ce vende" en attendant ça ce vends et c'est pas demain que ça va changer
Moi j'ai fait un petit credit pour mon attelage,et avec ou sans ça ne changerait pas ma vie professionnel,et en attendant j'me dis que j'ai qu'une vie et j'en profite comme je peux
Mais si tout etait moins cher a tout les niveaux dans la vie ce serrai bien mais ça je crois que ça existe qu'au pays des bisounours et malheureusement ce n'est pas le cas :wink: :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le Boubou
Messages : 520
Enregistré le : lun. 20 août 2007 8:42

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Le Boubou »

:lol: C'est un plaisir de vous lire sur ce genre de sujet :!:
Avec des dessins pour illustrer, il y aurait matière à faire un Joe Bar édition side :wink:
Surtout, continuez, ça me change les idées tout en m'en fournissant ...
Merci mille fois pour ces moments de bonheur :lol:
Avatar du membre
dudu74
Messages : 185
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 10:34
Localisation : 74 st pierre en faucigny
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par dudu74 »

hooooooolllllllaaaaaaaaaaaa :twisted:
on se calme!!!!!!! 8)
chacun est libre de faire ,et de pensser ce qu'il veut :cry:
on est pas la pour parler de qui achetera la moto ou le side qui coute 1000 ou 30000€ tous les side sont beau :P :P
je ne connais pas une passion qui soit gratuite :shock:
peut etre que side bike sort un atellage avec une moto qui a 12ans,peut etre que side bike remet un panier de 20ans a l'ordre du jour
une chose est sur il y a 20 ans side bike avait une bonne longueur devant les autres constructeur,un bon service apres vente,de l'inovation avec le zeus,il fallais quand meme osé! :oops: :oops:
20 ans apres le mega comete n'est pas demodé,la preuve on en vois ateller sur des hayabusa,"magnifique d'ailleur"quand on sait qu'il ne reste plus beaucoup de constructeur de side en france,qu'il est de plus en plus dur de faire homologuer un side,je pensse que side bike fais un premier pas vers le futur :wink: ,l'avenir nous le dira, :arrow:
tous les constructeur français font de leur mieux pour que notre passion,deviennent notre plaisir en famille,et pourvu que sa dur :D :D
maintenant y a plus qu'a attendre de voir les photos de se news atellage :wink: :wink:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

[quote="dudu74"]hooooooolllllllaaaaaaaaaaaa :twisted:
on se calme!!!!!!! 8)
chacun est libre de faire ,et de pensser ce qu'il veut :cry: [quote]



Salut,entre JBT et moi il ni a aucune agressivitée loin de la,et un forum est fait justement pour debratte de sujet en tout genre,maintenant si il faut des forums a penser unique je vois pas l'interet
Et encore une fois on est grand on sait echanger nos avis sans s'enerver :roll: :roll: :roll:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par michelside78 »

[quote="Les Boubous"]:lol: C'est un plaisir de vous lire sur ce genre de sujet :!:
Avec des dessins pour illustrer, il y aurait matière à faire un Joe Bar édition side :wink:
Surtout, continuez, ça me change les idées tout en m'en fournissant ...
Merci mille fois pour ces moments de bonheur :lol:[/quote]

Salut,ça me fait plaisir de savoir que je fait parti des gens qui arrive a donner du plaisir rien qu'en ecrivant quelque phrase :lol: :lol: :lol:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nono17
Messages : 122
Enregistré le : sam. 1 août 2009 14:21
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Re: le vent souffle chez side bike

Message par Nono17 »

Débat très interessant et je n'y ai vu aucune agressivité. Simplement on parle d'un sujet qui nous passionne tous, le side car et la moto, et on s'emballe, ce qui est normal dans un débat de passionné. J'aimerai pouvoir mettre 20000€ dans un side, mais la réalité économique et surtout mes finances, font que je ne le peux pas, mais si je le pouvais je le ferai.
Merci à vous et vivement qu'on en sache un peu plus sur ce futur attelage et surtout voir les photos. C'est sur que le Méga Comète est super top, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire, et je suis fort content d'avoir fait connaissance avec le monde du side car grâce à un FJ 1200 ABS et son Méga Comète. Le tout pour 11000 €, ce qui à l'époque ou je n'étais pas encore side cariste, me semblait cher, pour un modèle de 1995 avec 55000 km. Mais maintenant, quand je vois le marché, je me dis que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.
Très cordialement, amitiés à tous.
Betty&side.JPG
Betty&side.JPG (89.86 Kio) Vu 11900 fois
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
Avatar du membre
hubert
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 16:59
Localisation : Briey (54) près de Metz

Re: le vent souffle chez side bike

Message par hubert »

Comparer la valeur d'un side neuf (avec une éventuelle garantie de 2 ans?) et un side d'occasion, c'est pas toujours trés judicieux, plutôt affaire de comportement de consommateur. Déjà 22000 € c'est encore plus chère que 20900 €, d'autre part, le side neuf Hayabusa + Mamba vaut peut-être un peu moins de 30.000 € si constuit autour d'une moto neuve (valeur actuelle: + de 14.000 €) . Alors entre un side à 20.900 € et un de 30.000 € (soit 43 % de +) y-a-t-il éventuellement une différence de comportement? c'est possible ( déjà y'a pas la roue directionnelle sur le Mamba). Pour les bagnoles c'est la même chose, entre une voiture neuve à 15.000 € et une d'occase à 16000 € ( plus puissante et,etc...) c'est affaire de comportement de consommateur mais le top ( pour l'image sociale, le plaisir de choisir les couleurs, les options, d'avoir une cotisation d'assurance chére pour un véhicule cher, d'avoir une garantie de 2 ans?, d'avoir à roder la machine au petits oignons, de connaitre exactement son historique ( entretien, sortie de route, roulage dans le sel, séances sur circuit ou compétitions) : c'est d'acheter la bagnole à 30.000 € neuve.
Avatar du membre
philou17
Messages : 1066
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 17:55
Localisation : charente maritime

Re: le vent souffle chez side bike

Message par philou17 »

le mega est toujour pas demoder et peu etre que je vais en refaire un autre Image
je suis en train de reflechir comment je vais proceder comme celui que j'ai fait ateler par djImage
pas simple de trouver une caisse
Image
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par ENGIE »

Hors sujet :

Très beau ton ensemble Philou.
Question : Ca donne quoi la conduite sur de long parcours ? Pas trop cassé ?
Je suis en train de réfléchir à ce que saura mon prochain ensemble et j'avoue que chargé, mon ensemble est un peu à la peine pour suivre mon mari qui roule en solo.
Et comme j'adore le côté joueur du Perrin, je me dis qu'un ensemble comme le tien, ça doit être l'éclate totale dans les virolos même chargé.
Merci.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
philou17
Messages : 1066
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 17:55
Localisation : charente maritime

Re: le vent souffle chez side bike

Message par philou17 »

pour te repondre pas du tous fatiguer meme apres de longue route le chassi dj superbe tenu de route tant qu'a la caisse du mega grand coffre et comme je dis au dessus toujour a la mode la caisse va pratiquement sur toute les motos cela fait des annees que j'en parle que side bike qu'il devrais repartir a faire des side car avec cette caisse je pense qui y a de la demande en plus du zeus j'ai pratiquement tous eu de cette marque sauf le torro et mon prochain side auras j'espere cette caisse meme ameliorer mon dernier est partis au danemark dans cette etat pour la route Image
Image
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: le vent souffle chez side bike

Message par ENGIE »

Je ne doute pas du confort du méga.
Par contre, la position de conduite sur la yaya... Pas trop couché sur les poignets ? Et la puissance n'emmène pas trop de mauvaises surprises en side ?
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
philou17
Messages : 1066
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 17:55
Localisation : charente maritime

Re: le vent souffle chez side bike

Message par philou17 »

contrairement a ce qu'on pourrais penser ont est pas coucher dessus tant la la puissance ya ce qui faut mais ca se maitrice facilement il faut mieux en avoir que d'etre limite j'ai retrouver la meme conduite que sur un 1000 gts
Image
Répondre