un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Ambydupuis
Messages : 65
Inscription : jeu. 19 août 2010 14:18
Localisation : Chaumont-Gistoux, Belgique

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par Ambydupuis »

Un Ceteus... Ou un Zeltik... Des frissons me parcourrent... Agh! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par maitre coach »

vous me faites peur les gars!!!
:shock:
Avatar de l’utilisateur
POLO
Messages : 242
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par POLO »

maitre coach a écrit :marrant qu'il sois en contacts avec un industriel pour sortir un nouveau "3 roues" juste apres que side bike soit enterré!!
C'est la même remarque que je me suis fait en lisant l'info ailleurs......
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par michelside78 »

Salut,si il a la capacité de recréer quelques chose tant mieux,apres faut voir ce que ce sera comme concept :?: :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par pcn »

michelside78 a écrit :Salut,si il a la capacité de recréer quelques chose tant mieux,apres faut voir ce que ce sera comme concept :?: :?: :?:
+1

On ne va pas se plaindre, plus il y a de constructeurs mieux c'est :roll: , et moins il y en aura pire ce sera :(
Il vaut mieux avoir du choix que pas du tout, et il y en faut pour tous les goûts :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par arnaud_69 »

C'est vraiment une triste nouvelle. J'ai débuté en side sur un FJ1200 Comète. Très agréable et facile à conduire.
A part le Celtik dont je ne vois pas l'usage, tous les sides de side bike y compris le Zeus sont pour moi des réussites.
Année après année, depuis que je m'intéresse au side, les constructeurs français disparaissent.
A terme c'est le side car français dans sa globalité qui risque de disparaitre.
Pour moi cela relance la question de comment faire davantage connaitre notre passion ?
Et surtout comment aider nos constructeurs à rester en vie ?
J'ai pas de réponse bien entendu, mais je pense qu'on devrait rouvrir le débat dans nos deux associations de side car françaises avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par JBT »

Je crois que tu arrives un peu après la bataille et qu'on aurait plutôt intérêt à respecter l'adage: pour vivre heureux, vivons cachés.

Le side a explosé dans les années 90, en partie à l'initiative de SideBike, sur le plan de la technologie, du coût de l'attelage et de la diffusion. Pas (trop) de soucis à l'époque d'homologation. La production est passée du stade artisanal au stade quasi- industriel, avec quelques gros et beaucoup de petits.
Mais voilà, à force de voir passer aux Mines des sides réalisés avec plus ou moins de bonheur et de serieux, cintrer trois tubes pour faire une fourche à balancier demandant un peu moins de savoir faire que réaliser une direction triangulée, ça à commencé à attirer l'attention sur cette pratique bizarre, permettant de rouler à 4 sur un truc qui coûte plus cher qu'une moto et une voiture neuve au lieu d'acheter une Renault comme les gens bien comme il faut.
Suffisant pour attirer l'attention, le monde du side car n'était toutefois pas de taille à constituer un lobby.
Arrive alors la quatrième révolution industrielle en France , avec une conversion de toutes les branches à la production principale de parapluies: ne pas prendre de risques ni de responsabilités devient la priorité absolue. Il faut donc normer (et l'Europe fournit un prétexte idéal), pour interdire tout ce qui n'est pas obligatoire et rendre obligatoire tout ce qui est interdit.
Appliqué au side, ça a permis de durcir et rendre beaucoup plus cher les procédures d'homologation, les constructeurs ont emboité le pas en refusant par principe d'autoriser l'attelage, sauf rares exceptions.
L'argument de la sécurité avancé pour justifier ces évolutions était d'autant plus fallacieux qu'il ne reposait sur rien de tangible, et qu'en parallèle étaient lâchés sur la route les quads accessibles avec un permis auto et toutes les chinoiseries genre pit bike et buggy à moteur de tondeuse dont l'aspect sécurité m'a toujours intrigué...

Mission accomplie quoi qu'il en soit: entre ces complications et un marché largement saturé, nombre de constructeurs ont mis la clé sous la porte, cette épuration ayant au moins permis de ne conserver que les plus sérieux.

Pour l'avenir du side...bin honnêtement, je vois pas trop. Visiblement, la demande pour du neuf est à la mesure de l'offre, réduite, d'autant que le parc immense d'occasion constitue une alternative d'autant plus intéressante qu'un side d'occasion n'est pas facile à vendre.

Voilà, ça ressemble fortement à l'explosion d'une bulle, cette histoire...un cas d'école.
Avatar de l’utilisateur
Louis V-Strom
Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct. 2011 17:18
Localisation : Québec

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par Louis V-Strom »

arnaud_69 a écrit :...J'ai pas de réponse bien entendu, mais je pense qu'on devrait rouvrir le débat dans nos deux associations de side car françaises avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a deux associations de side car françaises :?: :!: :?: :!:
Pourquoi :?:
(je suis du Québec)
La destination n'est pas le but mais le prétexte...
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par pcn »

Louis V-Strom a écrit : ...
Il y a deux associations de side car françaises :?: :!: :?: :!:
Pourquoi :?:
(je suis du Québec)
C'est une longue histoire, qui remonte à une vingtaine d'année ... :roll:
Je ne vais pas ré-ouvrir le débat mais disons qu'il y a une divergence de points de vue (qui existe toujours) et qui a crée une scission à l'époque :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par maitre coach »

et la divergeance exuiste t'elle toujours?
sur quels points?

pour en revenir au post sur les sides : peut etre aussi que vu les tarifs pratiqués en neuf : y'a pas grand monde qui peu se permettre de rouler sur un side neuf ...
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par pcn »

maitre coach a écrit :et la divergeance exuiste t'elle toujours?
...
Oui, je pense au vue des infos que j'ai eu l'an dernier :roll:
Mais je n'ai rien contre l'ASF bien au contraire, c'est bien comme ça, comme je le dis souvent, il en faut pour tous les goûts et que chacun y trouve son compte :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par maitre coach »

c'est evident qu'il en faut pour tout les gouts !

mais si les gens etaient au courant des divergeances pêut etre qu'ils pourraient choisir mieu que "au hasard" l'association a laquelle ils adherent!!

parceque "au hasard" c'est que j'ai fais moi par exemple!!
Avatar de l’utilisateur
chris69
Messages : 17
Inscription : mer. 28 nov. 2012 20:37

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par chris69 »

[quote="Fredbzh"]" Début de semaine dernière, un ferrailleur est venu ramasser tout ce qu’il restait de châssis et autres pièces détachées, revendus aux enchères à vil prix. L’agonie de Side-Bike est terminée." "

********Et plus fort, le ferrailleur qui a tout récupérer a tout gardé sans passer par les enchères aux dernières infos...............
Avatar de l’utilisateur
andre
Messages : 98
Inscription : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par andre »

riderbilly a écrit :
maitre coach a écrit :parce que pire que le celtik ça peu exister?
Oui , le Zeus .
as tu roule en zeus? moi oui un ultimo 2010 si je ne l ai pas garde c est qua 31000 euro je n ai pas accepte ces defauts (je suis pret a faire la liste a qui le demande)trop l habitude des motos made in japan peut etre ? mais sur tout mes sides aucun ne m a procure un plaisir de pilotage aussi intence sur le sec comme sous la flote que le zeus, seul des retrograde de l evolution du progret peuvent critiquer surtout sant avoir mis leur cul dessus
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: un bruit court.......sur JM SIDE BIKE..

Message par maitre coach »

j'ai mis le cul dessus, je l'ai conduit sur le sec, sur le mouilé, en plaine , dans les col, par 20° et par temperature negative!!

c'est clair que c'est efficace ... mais les defauts etais plus nombreux que les qualité pour investir dans un tel side!!

et ce n'est pas etre retrograde que de critiquer!!

on as le droit de ne pas aimer ;-)

... meme si moi perso : j'aime bien quand meme pour diverses raisons ... mais que je prefere un side tradtionnel pour le plaisir de conduire quelques chose de pas simple!
Répondre