Non au port des brassards et autres !!!

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Non au port des brassards et autres !!!

Message par pcn »

«Non au port des brassards et autres dispositifs réfléchissants pour les motards!»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N31140
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par Yannick85 »

Signé et diffusé grand large !
Image
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par matalex45 »

Signe pour moi également.
Avatar de l’utilisateur
Didier-Z1300
Messages : 75
Inscription : sam. 27 mars 2010 18:37

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par Didier-Z1300 »

j'ai signe et partage sur FB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
andre
Messages : 98
Inscription : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par andre »

c est fait !!! :twisted:
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par ced67 »

Pareil , c'est fait
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar de l’utilisateur
guzzi-boxer
Messages : 234
Inscription : mer. 23 nov. 2011 13:18
Localisation : SARTHE 72

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par guzzi-boxer »

+1 ,et pour la petite histoire ,certes ce n est qu une situatuion et n est pas le reflet de tout ce qui ce passe sur la route. Un scout s engage sur un rond et devient par le code de la route prioritaire sur ce qui veulent s engager a leurs tours ,le conducteur portait un combinaisons de pluie noir avec de grande partie de jaune fluo ainsi qu un casque orange fluo .je precise cela ,car l automobiliste qui a presque percuter celui-ci ne l avait visiblement pas vu . Le temps etait pluvieux mais pas au point de reduire la visibilité a ce point ,certe je n etait pas dans le vehicule , peu etre que le chauffeur avait il des problemes avec son vehicule.Ce qui est sur ,c est que malgré une tenue hyper voyant ,en tout cas a mes yeux ,n a pas forcement été utile ,heureusement que le conductuer du scout a eu de bon reflexe ,sinon ce dernier aurait eu de grande chance de ce faire percuter par l automobiliste .
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par JBT »

Ca illustre bien une évidence: être visible, ça n'est pas être vu, et être vu, ça n'est pas être perçu.
Pour être perçu, il faut qu'on cherche à voir...
Avatar de l’utilisateur
pikachu
Messages : 137
Inscription : sam. 31 mars 2012 8:26
Localisation : ETOGES, MARNE

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par pikachu »

+1 :evil:
Avatar de l’utilisateur
ronan56
Messages : 166
Inscription : jeu. 8 sept. 2011 16:13
Localisation : St Leu la Foret 95

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par ronan56 »

JBT a écrit :Ca illustre bien une évidence: être visible, ça n'est pas être vu, et être vu, ça n'est pas être perçu.
Pour être perçu, il faut qu'on cherche à voir...
salut,
pour avoir été cartonné 4 fois ( dont 2 graves ) par des bagnoles, le fluo ne sert effectivement que quand on regarde.
à part le gyro et le 2 tons que nous n'avons pas le droit d'avoir, je vois pas ce que ça va changer un pauv bout de 15 sur 10cm
à chaque fois, le conducteur ne m'a pas vu, ni a regardé dans ses rétros, ni regardé à gauche ni à droite, ni vu le feu rouge qui l'aurait
arrèté au lieu de me taper alors que je passais au vert, ni daigné tourner la tete pour changer de file, d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi les constructeurs
de caisses s'emm à continuer à fabriquer des rétros et des clignos, ils devraient mettre tout çà au catalogue option genre tuning pour faire joli,
tant ça relève de l'accessoire
excusez, je m'emporte, je veux pas généraliser, mais jai l'impression de jouer à la roulette russe quand je rentre chez moi ( banlieue ) et j'en ai marre de passer sur le billard ,
de biper aux portails de détection de ferraille, et de compter mes points de suture pour m'endormir......
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 803
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par maitre coach »

et si tout ça passais par une vrai formation des le depart?
si on parlais des limites phisiologiques pendant la formation de base ça eviterais pas mal de cartons!!

sauf que comme c'est pas evoqué (sauf dans certaine auto ecole!) ben peu de monde en a conscience!!

combien de fois on peux entendre "et pourtant j'avaos regardé!" sans pour autant que la personne ne sois de mauvaise foi!!!
sauf que l'homme est fais d'une certaine façon et ce qu'on vois n'est pas toujours la verité ...

pour lmes clignos et les retros : une seule erreur suffit ... et qui n'as jamais oublié de mettre un cligno ...
Avatar de l’utilisateur
hayafalco
Messages : 611
Inscription : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par hayafalco »

+1 c'est déjà fais :wink:
je vois qu'il y a des actions dans le 49 le 16 et 17 Novembre , mais je n'ai rien trouvé au niveau du 44 et 85 :?: :?
appel de phare 85
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par pcn »

Normalement, c'est une action nationale :?

...Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de novembre pour exiger le retrait de ce décret, ...

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2432

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Pahu
Messages : 42
Inscription : jeu. 6 mars 2008 14:49
Localisation : 44

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par Pahu »

Salut à tous,

Aucun dispositif ne viendra remplacer la vigilance et la concentration sur la conduite.
J'ai eu 2 fois le même accident en moto solo, une fois avec un conducteur de 70 ans et une autre avec une fille de 25 ans.
Dans les 2 cas ils m'ont répondu qu'ils ne m'avaient pas vu.......
Dans les 2 accidents, les conducteurs étaient arrêtés au milieu du carrefour pour tourner à leur gauche et moi j'arrivais en face d'eux à allure réduite en agglomération et phare allumé. Ils ont démarré au moment où j'arrivais et je n'ai pas pu éviter l'accident.
Un phare est certainement plus visible qu'un dispositif réfléchissant et pourtant......
En revanche en side je n'ai jamais ce problème, la taille du side et l'éclairage du panier doivent y être pour quelque chose, nous sommes un peu plus visibles.
1500 Goldwing CJS Fantôm.
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Non au port des brassards et autres !!!

Message par JBT »

ronan56 a écrit :
JBT a écrit :Ca illustre bien une évidence: être visible, ça n'est pas être vu, et être vu, ça n'est pas être perçu.
Pour être perçu, il faut qu'on cherche à voir...
à part le gyro et le 2 tons que nous n'avons pas le droit d'avoir, je vois pas ce que ça va changer
Pour avoir eu le droit pendant quelques années de rouler avec gyro et deux tons, je te garantis que ça ne change rien lorsque le conducteur qui est devant toi ne cherche pas à te voir. Ca m'est arrivé de suivre plusieurs kilometres une voiture, sirène à fond, gyrophares qui éclairaient son tableau de bord, sans que son conducteur ne s'aperçoive de ma présence et qu'il m'empêchait de passer. Il a fallu que je tape sur son toit pour qu'il réalise enfin que j'étais là...
Répondre